module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] bonne condition pour du roto pinceau et utilité ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par daglewood, 17 Janvier 2013.

1. daglewood

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    bonjours,

je découvre doucement CS6 et le super outil roto pinceau , alors quelques questions svp :

1) quelles sont les meilleurs condition pour que le logiciel détermine facilement les contours, j'ai essayer aevc un chat noir sur un fond de ciel bleu (contre plongée d'un chat sur un toit ) les condition paraissent parfaite vu le contraste entre les deux mais en fait .... non .
    AE a eu bcp de mal et j'ai passé un temps fou à travailler les contours pour rattrapper les contours ( AE ratait le contour avec une marge de 4 ou 5 fois la taille de l'oreille par exemple)

2) l'utilité de ce roto pinceau , ok je comprend si par exemple on veut découper la tete de quelqu'un pour la placer sur le corps d'un autre mais quoi d'autre ? Quel super exemple je pourrais trouver comme utilité avec cet effet ?

et si vous connaissez quelques tuto gratuit ce serais merveilleux ( j'ai cherché mais cela se limite à expliquer la fonction, aucun exemple n'est donné )

merci bcp ^^

2. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Bonjour,
    D'après mon expérience, le roto-pinceau est un outil parfois un peu imprévisible.
    Globalement, je ne m'en sers qu'en dernier recours, et toujours pour un rotoscoping grossier et rapide, pas pour un travail de précision, et à condition que toutes les autres méthodes ne marchent pas, et que je n'ai pas le temps de le faire à la main.

Dans ton exemple, tu parles de fond de ciel bleu. Typiquement une condition parfaite pour un keying. Essaye donc ça à la place, tu utilises keylight en prenant le bleu comme couleur de fond.
    Tu auras certainement des nuages qui traînent, que tu peux facilement exclure avec de simples masques.

Sinon il reste la solution du rotoscoping à la main, avec des masques. Très long et ennuyeux, mais efficace si bien fait.
    Eventuellement fais le dans Mocha qui est très doué pour le rotoscoping.

Au niveau tutorial, dans l'une de ses vidéos, A.Kramer s'en sert, avance vers le milieu de la vidéo, il s'en sert pour détourer le haut d'un personnage, et c'est un bon exemple d'utilisation intelligente du roto-pinceau et de son utilité.
    VIDEO COPILOT | After Effects Tutorials, Plug-ins and Stock Footage for Post Production Professionals

3. daglewood

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    merci bcp je viens de regarder , j'ai rien compris à cause de l anglais mais j'ai cru comprendre quil peu ainsi jouer sur la lumière à certain endroit.

4. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    En fait non, il s'en sert pour faire passer un arrière plan derrière le personnage. Comme il doit remplacer un arrière plan par une image, il fait un tracking de l'ensemble, remplace le fond. Ce faisant, ce fond recouvre le haut du personnage, donc il fait un rotoscoping sur le personnage afin qu'il repasse au premier plan.
    En gros le rotoscoping est utile quand on peut pas faire de keying.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous