module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Bonjour, comment tracker un objet 3D sur un plan fixe ?

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par avanzato, 19 Juin 2011.

Tags:
  1. avanzato

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Comme ma question semble abstraite même pour moi, je me permet de vous poster la video en question :



    L'idée serait d'incruster des minis videos (façon rétroprojetée) sur chaque face de ma sculpture, le tracking natif de AE étant obsolète je cherche donc une solution pour tracker l'objet en question, genre refaire le modèle en 3D et demander à AE de tracker tout ce qui y ressemble, ou encore de tracker les arrètes plutot que les coins (même en mode "perspective 4 coins" c'est chaud !)

    Merci d'avance des solutions que vous aurez à m'apporter merci, merci !:hello:
     
    #1 avanzato, 19 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. little.alien

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je crois que tu es hors-sujet, ici, on cause de 3D dite stéréoscopique, donc d'images en relief et non d'images de synthèse.
    Ton topic serait plus à sa place dans le sous-forum consacré à After Effects, par exemple. :)

    Quoiqu'il en soit, à mon avis, tu traqueras ton objet avec 4 points de tracking (chacun à un coin d'un carré de ta structure) et ensuite tu y mettras ta vidéo.
    Sinon, au pire, la méthode "à la mano", vu qu'il s'agit de carrés, et d'un mouvement pas super compliqué, un petit travail de suivi image par image, avec des points clés placés par tes soins.
     
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pinaise! t'aurais plus vite fais de recréer ton objet directement avec 3ds max ou cool3d et le réintégrer en post prod, là tu prends ton problème à l'envers:perplexe:

    sur ces deux soft, tu peux facilement mettre tes videos en place sans passer des mois en rotoscopie:suspicious:

    pour te donner un ordre d'idée avec cool 3D c'est l'affaire de 20minutes le plus long étant de mettre toutes tes videos en place:D

    maintenant, il reste l'option où tu tiens à ta structure et là........ il y a du taf;-)
     
  4. little.alien

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bosser c'est *aussi* en chier ;)

    Sinon, il y a bien l'option mocha for AE, mais je ne l'ai jamais utilisé autrement qu'avec un tuto spécifique.
     
  5. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    mocha est un tracker surfacique, là il n'y a justement pas de surfaces ça ne marchera peut être pas très bien. Pour le coup un bon vieux tracker four corner genre celui intégré à after devrait le faire, c'est pas trop complexe comme mission.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous