module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bon logiciel pour création de générique

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par A.R., 8 Mai 2007.

Tags:
  1. A.R.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne sais pas si la place de ce sujet est ici - sinon le modérateur peut le déplacer s'il le veut.

J'ai réalisé un court-métrage tourné en super 16, suivi d'un télécinéma puis d'un montage sur Avid Xpress Pro. Et j'aimerais comme générique des cartons noirs avec une police blanche. Mais j'aimerais que ça fasse un peu "cinéma", c'est à dire que ce ne soit pas tout simple.

Que la police sur les cartons avance vers nous, puis disparaisse en fondu. On voit souvent ça dans les films américains - par exemple Sixième Sens hier à la TV.
    Quelque chose qui fasse pro, même si assez simple dans l'absolu, mais pas le simple suivi de cartons comme on voit dans les courts-métrages habituels.

Bref, j'espère que vous visualisez l'effet que je recherche. A priori Avid Xpress ne gère pas cet "avancement de la police", connaissez-vous de bons logiciels pour la conception de génériques ?

Si oui, n'hésitez pas à m'indiquer les noms.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je ne connais avid express mais bien PPro et comme ils sont déjà sophistiqués, PPro gère cela et je suis sur qu'Avid aussi, tu n'as peut être pas bien chercher dans le logiciel avec les trajectoires et zoom ...

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ah oui, fais donc un tour dans le forum avid de ce site, cela pourrait t'être utile ...
    :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page