module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] bon choix des formats

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by erikz, Aug 6, 2012.

1. erikz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous, :hello:
    Je débute dans l'utilisation de Végas, et je me pose une ou deux questions certainement déjà relatées maintes fois par ici, dsl...

Tout d'abord, j'aimerais savoir s'il est indispensable de caler les paramètres de son projet en fonction des parametres de la source vidéo ; càd si je veux réaliser un travail à partir d'une source en 25.000 ips d'une dimension de 720 par 576, alors est-ce que je dois établir mon projet avec les mêmes valeurs, si je veux bien faire ? Pareil pour l'export ?

Ensuite, j'ai remarqué qu'un décalage du son (pas énorme, mais gênant) se produisait systématiquement à chaque rendu, quelque soit le format de sortie choisi. Est-ce qu'il faut respecter la continuité de certains paramètres tout au long du processus (fréquences d'échantillonnage, bitrates...) pour éviter ce genre de problème ? Pour ma part, le son prend une légère avance sur l'image... Est ce que ce peut être un ralentissement de l'image dû à des conversions mal paramétrées ?..

Merci pour vos conseils.

Cordialement à tous ;)

2. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... établir mon projet avec les mêmes valeurs, si je veux bien faire ? Pareil pour l'export ?
    Pas obligatoire mais cela facilite indéniablement le travail du monteur et la rapidité du logiciel.
    Pour l'export moins il y a de changements et plus grande sera la qualité.
    Mais en gros si on ne veut pas d'ennui et de perte, se contenter de changer seulement lors du rendu final ("export" dans d'autres logiciels).

Même chose pour l'audio qui peut être décalée, surtout si on s'amuse à changer la fréquence d'image avant un rendu en bonne et due forme.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous