module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Boitier HDD externe pas reconnu en FireWire

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jihemel, 25 Juillet 2004.

Tags:
  1. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    J'ai acheté ce boitier USB 2.0/FireWire. Il n'est pas mal pour le prix, mais j'ai un petit souci.

    J'y ai placé un HD Maxtor 30 Go (configuré en SLAVE).

    Quand je connecte en USB, pas de problème il est bien détecté, mais quand je le connecte sur le port FireWire, il n'est pas détecté (la LED rouge qui signale une activité s'allume pendant 2-3 sec, puis plus rien).
    J'ai vérifié si tout va bien au niveau du port FireWire sur le PC en y connectant un caméscope DV, et ça marche.

    J'ai essayé sur 2 PC, et c'est pareil. J'ai été voir dans gestionnaire de périphériques, il n'y a pas de défaut (!)

    Quelqu'un aurait-il une petite suggestion de ce que je pourrais essayer de faire pour que ce boitier soit reconnu en FireWire aussi bien qu'en USB ?
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Jihemel,

    Tu pourrais essayer de configurer ton disque en Cable Select plutot qu'en slave.

    Daniel
     
  3. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Merci Daniel.
    Je viens d'essayer.
    En Cable Select c'est pareil, détecté en USB et pas en Firewire.
    Une autre idée, svp ? :rolleyes:
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    En principe il est demandé de mettre le disque en Master.

    As-tu installé les drivers livrés avec le boitier ?

    A+
     
  5. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Merci St-Kro, effectivement en Master, il a été reconnu en FireWire.

    Je pensais que seul le disque dur principal doit être configuré master (je veux dire celui qui est sur la nappe IDE 1, celui où il y a Windows) C'est différent pour un disque externe, alors ?

    Pour les drivers livrés sur le CD, ils ne concernent que W2K et W98. Sous XP, il ne faut rien installer, c'est plug-and-play (la belle preuve que c'est pas si P&P que ça ... >> je dois venir pleurer ici :D)
    Il n'y a pas de notice d'install avec ce boitier (il est sympa, mais c'est du matos générique)
    Heureusement que les RepaireNautes sont là (et même le dimanche...)
    Encore Merci.
     
  6. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    C'est bon à savoir que le disque doive être en Master. Jusqu'à présent,je n'ai utilisé que des boitiers USB2 avec des disques configurés en Cable Select (tellement plus pratique lorsque l'on installe les disques dans la machine :)). Mais bon, je conserve cela dans un coin de mémoire :)

    Daniel
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Ben en IDE il y a un disque master et un disque slave par nappe donc au minimum deux de chaque si tu as 2 ports IDE.

    Il faut savoir que les interfaces externes acceptent deux disques (master+slave) moyennant quelques bidouilles ;)

    A+
     
  8. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    C'est beau l'instruction...

    C'est fou ce qu'on peut s'instruire en venant passer sa soirée sur le Repaire, pas vrai danielha ?
    Ce soir, grâce à St-Kro :bravo: il y aura au moins deux Repairenautes qui iront se coucher un peu plus malin qu'hier soir... :amour:
    Encore merci.

    P.S. Je trouve ce boitier d'un bon rapport qualité/prix. J'ai donc mis un petit commentaire sur la page du produit en expliquant qu'il faut configurer le disque dur en Master comme ça si d'autres ont le même pb, ils devront pas chercher la solution bien loin. Dommage que la notice soit si sommaire, mais on sait bien qu'avec du matos générique, il ne faut pas être trop exigeant au niveau de la notice d'install
     
Chargement...

Partager cette page