module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Blue screen et zoom

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Leopard, 28 Février 2006.

Tags:
  1. Leopard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comment gérer dans un blue screen un zoom? En autres termes il faudrait "zoomer" aussi dans l'arrière plan? Je m'explique mieux posons une situation simple: une personne devant un bleu screen et par la suite le bleu remplacé par un paysage. Par la suite j'effectue un "zoom-in" sur la personne. Comment gérer le zoom par rapport au paysage? Quels techniques utilise-t-on dans ces situations?

Merci a tous

2. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hello !

Tout dépend du fond qui remplace le blue screen, à mon avis. Un paysage peut se situer à l'infini ou proche des persos (ex: massif montagneux ou mur d'un complexe futuriste).
    A mon avis, il faut bien régler sa netteté au départ (profondeur de champ) pour que l'incrust soit "crédible". Il peut -être utile de placer des repères de tracking sur le fond qui serviront pour la position s'il y a mouvement de caméra mais surtout: pour l'échelle de ton image/vidéo qui servira comme fond (si tu zoomes sur un perso, il faudra zoomer ton image de fond pour rester en accord).
    S'il n'y a qu'un zoom ou dézoom, il faut zoomer l'image de fond dans les mêmes proportions que le premier plan. Par exemple, si tu mets des croix (repères de track) sur ton fond et qu'une des croix et près de l'épaule de ton perso, elle restera (proportionnellement) à la même distance (je ne sais pas si je suis très clair sur ce coup-là...). Fais des tests.

Je ne suis pas sûr du tout de mes explications (je n'ai jamais été confronté au problème) mais je viens de tester vite fait de faire un zoom en visant ma fenêtre et en regardant ce qui se passait pour le décor derrière, donc je pense que ma théorie tient.

Si jamais tu t'en sors avec ton zoom et que tu peux nous mettre la séquence en ligne, je serais curieux de voir ce que ça donne (et savoir comment tu t'y es pris) !

Bon courage et à +,
    Jeum.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page