module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Blocage de certaines scenes

Discussion in 'Archives moteurs' started by gill, Feb 9, 2009.

Tags:
  1. gill

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Blocage de certaines scenes

bonjour
    nouvel utilisateur d'un caméscope avchd panasonic sd9 ,je remarque lors du visionnage de ce qui a été filmé ,que certaines scènes (environ une quinzaine sur une centaine au total ) se bloquent ,(se figent ) d'une demie seconde a une seconde environ a la fin de la scène avant d'enchainer la suivante ,comme si ces scènes se terminaient par une photo fixe.
    ce phénomène se passe en lecture directe de la carte sd sur une ps3 ou du dvd (format avchd) réalisé par hdwriter lu sur cette même ps3.
    les cartes sont des sdhc panasonic et sandisk.
    d'ou peut venir le problème?

#1 gill, Feb 9, 2009
    Last edited: Feb 9, 2009
  2. gill

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après recherche il s'avère que les gels d'image se produisent a la fin des scènes qui précèdent une scène supprimée au montage avec le logiciel hdwriter.
    c'est donc le logiciel de montage qui semble être le responsable.
    j'aimerais savoir si les autres utilisateur de hdwriter de panasonic rencontre ce problème ?
    je vais essayer de supprimer les scènes indésirables depuis le caméscope avant capture sur le pc et utilisation de hdwriter juste pour création du menu et gravure de l'avchd.

3. gill

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme hdwriter

mon problème est toujours d'actualité ,je rencontre a la lecture des micro gels d'images a la fin de certaines scènes.
    c'est a la fin de chaques scènes qui figurent dans les vignettes du menu ,avant de passer a la scène suivante (mais certaines autres bloquent également )

pour résoudre ce problème ,j'ai essayé multiavchd et ts muxer qui permettent de souder les multiples fichiers mts issu de la carte sd.
    les blocages ne se produisent plus ,le résultat serait parfais si un décalage du son ne venait pas tout gâcher!!

rencontrez vous ce genre de problème ?
    auriez vous une solution ?
    je n'ai pas réussi a lire mes films sur un autre lecteur que ma ps3 pour voir si le problème ne vient pas de cette console.

4. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

C'est probablement parce qu'il manque qq images à la fin de ces scènes. Le lecteur provoque un "gel" pour rendre la durée vidéo égale à celle du son et, ainsi, conserver la synchro.

Mais quand tu colles les séquences, il n'y a pas ce "gel" et le son prend du retard par rapport à la vidéo.

Tu peux utiliser VirtualDub, qui dispose de fonctions pour traiter ce problème, ou un logiciel de traitement du son qui permet de faire varier la durée d'une séquence sonore sans en modifier la hauteur.

Pour la lecture sur ordinateur, as-tu essayé VLC ?

Cordialement

5. gill

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel est l'origine du problème ? défaut du caméscope ?

6. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    je n'en sais rien... ça m'étonnerait quand même que cela vienne du camescope... je pencherai plutôt pour un pb de puissance d'ordinateur

PS : j'ai un peu modifié mon précédent message. Télécharges VLC pour voir si cela va mieux

7. gill

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est un dual core 3 ghz

le problème se produit avec vlc et la ps3

8. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    ... ou alors la vitesse d'enregistrement des cartes, qui ferait que certains fichiers seraient tronqués.. As-tu remarqué si cela se produit avec une carte plutôt qu'avec une autre ?

9. gill

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non,pas spécialement....

le phénomène se produit également en lisant les cartes sd ,via adaptateur directement sur la ps3 ,mais c'est beaucoup moins fréquent.le blocage se produit uniquement lors du passage a une séquence du jours suivant (elles sont repérées avec la date )

10. gill

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de faire un essai avec videostudio pro x2 ,il m'a recollé les 110 fichiers de mon film d'essai et dans ce cas plus de micro blocages.

par contre impossible d'avoir un avchd ,il me fait un fichier mpeg

11. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Tu veux dire MPEG2 ?

Si le débit de ton encodeur est réglable, pousses-le à 25/30 Mb/sec, ça te donnera la même qualité que l'AVCHD de ton camescope (qui est à 17 Gb/sec si j'en crois Internet).

Sauf, bien sûr, que tu ajoutes une passe d'encodage, ce qui fait toujours baisser la qualité... Mais ça ne doit pas être très visible...

12. gill

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non ,c'est de l' AVC avec une extension en .mpeg

j'aurais préféré en .m2ts voir .ts ,mais il n'y a pas le choix.

l'encodeur est a fond ,100 % ce qui me donne la qualité originale.

pour l'instant je vais utiliser cette méthode avec videostudio ,le résultat gravé sur dvd est lisible sur ps3 et sur ma box multimédia egreat.

le logiciel crée un fondu entre chaque scène ,qui est assez agréable ,chose que ne réalise pas hdwritter

13. gill

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    finalement le résultat avec videostudio pro x2 n'est pas encore parfait.
    l'image émet un léger tremblement ou tressautement au début de presque chaque scène.
    c'est beaucoup moins visible et important que les " blocages " que me fait hdwritter ,mais cela n'est pas encore parfait !

j'ai fait un deuxième essai en décochant la case smart rendering ,l'encodage se fait apparemment sur la totalité du film ,(ce qui multiplie par 3 le temps de traitement) et les tressautements sont toujours présents mais moins importants.

je ne sais pas ou est la solution

14. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    ... peut-être tout simplement de couper la partie vérolée des scènes concernées... Je ne connais pas VidéoStudio, mais je suppose que ça doit être possible.

15. gill

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y aurait plus de 100 scènes concernées ,trop long a faire ...

de plus je veux pas m'embêter a faire du montage ,les scènes loupées sont simplement supprimées et ce que je veux c'est simplement transformer mon film de la carte mémoire en un film avchd gravé sur dvd et lisible sur ps3 sans me prendre la tête pendant des heures.... juste une image hd de qualité sans blocages ou tressautements.
    éventuellement un petit menu tout simple et rien de plus..

hdwritter corresponds a ce que je veux ,mais il crée des blocages d'images a presque chaque raccord de scène

.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous