module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

blème avec Mojo...

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par louma, 18 Avril 2004.

Tags:
  1. louma

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid, décidément...

    Bonjour,

    Ma config: Avid Xpress pro v 4.3.1 et boitier Mojo sur un Mac G5 v 10.3.2.

    Le problème:

    Lorsque j'ouvre Avid, du jour au lendemain, un joli panneau s'ouvre et m'indique:

    you must now update your Avid Mojo firmware.
    When this process is complete, you will be askedto exit and the cycle the power on the hardware.
    This is normal operation.

    wanted FW04.01.26A FPGA 12.9FP 1.1
    Found FW 03.09.23A FPGA 1.5 SP 1.1

    dessous
    Il me demande de cliquer sur exit ou setup, je fais setup, mais lorsque je veux ouvrir à nouveau, ça repart pour un autre tour le panneau s'ouvre en me redemandant les mêmes choses.
    Bref impossibilité totale d' ouvrir avid.(sauf si je déconnecte Mojo)
    Qulqu'un a-t'il rencontré le même cas?
    Merci
     
  2. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Je supose que tu as fait un Upgrade de la version 4.1.1 a la 4.3.1

    Il semblerait que cet upgrade ne se soit pas passe normalement (pour une raison que j'ignore)

    Essais de la refaire

    Soit en passant par un poit de restoration et de refaire ton upgrade soit en faisant une reinstall

    @+ YvesP
     
  3. nobu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque tu fais la mise à jour, il faut que le mojo soit connecté car celui ci est upgradé en même temps que le logiciel.
     
  4. louma

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai du tout désinstaller et réinstaller: aussi bien le version 4.3.1 que le logiciel Avid lui-même, j'ai bien upgradé avec Mojo branché mais rien n'y fait. Ce qui a provoqué bien évidemment l'écrasement de 2 h de rushes, le montage, le mixage son, les titres... Tout, quoi ! Pour zéro de résultat.
    Le même message dont je parle dans mon premier mail revient .
    Je ne sais plus que faire.:col:
     
  5. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Tout d'abord

    Je ne comprend pas pourquoitu aurais perdu tes OMFI, et tes Projets a la reinstall.....

    Il n'y a aucune raison pour cela le dossier Avid Projects est en dehors de l'istall tout comme Le ou les dossiers OMFI media Files

    Sinon pour ton probleme

    Mojo est il bien reconu par Avid ?

    D'apres ton message il serait bien reconnu juste apres l'install mais ne l'ai plus apres avoir quité et reouvert ?

    Peut tu faire un copier / coler du "fatal eror report" dans ton prochain message

    merci

    @+ YvesP
     
  6. louma

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut yves,

    pour OMFI, tu as raison, je me suis affolé, je les ai bien retrouvés dans un dossier qui leur est assigné.

    Voici le rapport d'erreur que j'ai trouvé:

    20040418122425 Startup Avid Xpress(R) Pro 4.3.1 Copyright 1989-2004 Avid Technology Inc. .1310
    20040418122534 Startup Avid Xpress(R) Pro 4.3.1 Copyright 1989-2004 Avid Technology Inc. .1310
    20040418161731 Startup Avid Xpress(R) Pro 4.3.1 Copyright 1989-2004 Avid Technology Inc. .1310
    20040418161737 Startup Avid Xpress(R) Pro 4.3.1 Copyright 1989-2004 Avid Technology Inc. .1310

    ainsi que le message recurrent:

    you must now update your Avid Mojo firmware.
    When this process is complete, you will be askedto exit and the cycle the power on the hardware.
    This is normal operation.

    wanted FW04.01.26A FPGA 12.9FP 1.1
    Found FW 03.09.23A FPGA 1.5 SP 1.1
     
  7. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Nous parlons bien du "Avid\Avid Xpress Pro\Avid FatalErrorReports"

    Tout d'abord regardes la date de creation
    Prend la plus ressente (a une date ou le probleme existe bien sur)

    Pour la visualier

    Ouvre un fichier texte vierge (type Note Pad)
    Et fais un glisser / deposer du fichier sur le fichier teste vierge

    Fais un copier / coler

    et mets le su ton prochain message
    Voila a quoi cela resemble

    Mais celui ci ne comporte pas derreure tout les chans ne sont pas renseignés ce qui ne devrait pas etre le cas sur le tiens

    @+ YvesP
     
  8. louma

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un Mac G5 depuis un mois seulement, j'ai tout parcouru les dossiers avid mais je n'ai rien trouvé en fatal error.
    J'ai essayé de relancer Avid mais maintenant il quitte à chaque fois et il n'y a rien à faire pour le faire ouvrir correctement. Hier soir il fonctionnait encore...
    Je vais essayer, pour la enième fois de tout désinstaller et réinstaller mais je suis peu convaincu...
     
  9. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu essayer une recherche "Fatal Error" sur tout ton systeme ?

    @+ YvesP
     
  10. sk1t

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as bien débranché le mojo (la prise électrique quoi) après l'upgrade?
    C'est le seul moyen pour "recycle the power on the hardware"

    Je sais pas trop ce que çà donne avec la 4.3, mais lors d'une démo sur 4.1 g5, j'ai du "rebooter" 3 ou 4 fois mon mojo pour que ca fonctionne normalement.
     
  11. nobu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici le chemin pour trouver ce fameux fichier :
    Système -> Utilisateurs -> Partagé -> Avid Xpress Pro -> Avid FatalErrorReports.

    Tu auras donc un ou plusieurs fichiers en .log

    Pour l'ouvrir, ne pas double cliquer dessus.

    Va dans ton système -> application -> Text edit.

    Lances text edit. Une fois lancé, il te place donc l'icône de l'application dans le dock.
    Tu sélectionnes alors ton fichier d'error fatal et tu le glisses sur l'icône de text edit dans le dock. Il va alors t'ouvrir le fichier.
     
  12. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est vrait qu'un bouton On/Off manque vraiment sur Mojo

    @+ YvesP
     
  13. louma

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci sincèrement yves et nobu de votre investissement et de votre aide.
    Il est vrai que pour le moment je ne jongle pas comme il faudrait d'une part avec le G5 et d'autre part avec Avid (surtout appréhender les bugs) mais j'ai toutefois dérushé, monté, posé des transitions et des titres, mixé les sons,,, presue fini, quoi ! ça fonctionnait bien et je m'apprêtais à aller plus loin, mais là je suis déstabilisé par un arrêt brutal de la machine qui refuse de continuer.

    Alors, j'ai donc désinstallé et réinstallé Avid et la V 4.3.1. Tout s'est bien passé, j'ai pu ouvrir sans problème, j'étais même étonné que ça fonctionne. Mojo et le scope ont bien été reconnus, sauf que maintenant je n'ai pas d'images à la capture tout est bien branché pourtant. Ca fait une heure que je cherche...

    Au fait: comment je vais récupérer mon montage qui est dans le dossier OMFI? J'ai bien cliqué ,sur les icones mais rien...
     
  14. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut que tu retrouve ton dossier "Avid Projects"



    Si tu ne le trouve pas a l'ouverture d'avid ton probleme viens peut être de la (as tu reinstaller Avid au même endroit ?)

    @+ YvesP
     
  15. louma

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait AVID PROJECTS mais le dossier est vide et avid ne s'ouvre pas sur le montage déjà fait et censé être sauvegardé malgré les nombreuses désinstall et réinstall que j'ai pu faire aujourd'hui.
    Dans le dossier omfi je n'ai trouvé que des icônes avid qui ne s'ouvrent pas. Elle auraient même plutôt tendance à bugger la machine si on insiste.
    Pour l'instant toujours pas d'image, j' ai revérifié, tout est parfaitement branché et validé mais NADA.
     
Chargement...

Partager cette page