module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bilan Dc10 Plus sous XP

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par olivierpdm, 27 Juillet 2003.

Tags:
  1. olivierpdm

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaillais auparavant avec la Dc10 Plus et Studio 8 sous Windows 98SE à partir de bandes Hi8 et je sortais du Svhs ou du Svcd. Tout fonctionnait de façon à peu près satisfaisante.
    J'ai changé de configuration début mai 2003 et me suis retrouvé sous Xp. Depuis, je n'ai jamais réussi à stabiliser cet environnement surtout au niveau du rendu. Une fois ça marche, une fois, ça ne marche pas.......
    J'ai donc élaboré une autre solution. J'acquière mes bandes Hi8 à l'aide d'un Sony numérique Trv110E en DV, ma nouvelle configuration possédant une carte IEEE1394. Je dirige le résultat après édition vers mon caméscope activé en DvIN. Je recopie ensuite de mon caméscope vers un magnéto Svhs, en attendant d'essayer la gravure de Dvd. Je n'ai plus de problèmes sauf parfois avec les transitions Hollywood
    En conclusion, que d'énergie perdue à cause de la Dc10 plus avec Xp!!!!
     
  2. videomaniac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout n'est pas perdu !

    J'ai eu les même problemes, et je me suis acheté un convertisseur canopus advc 100. Mais pour du secam j'ai du revenir à la dc10+. Là je reinstalle les derniers drivers pour studio 8 (fevrier 2003), et la dernière version beta du soft (celle d'avant la 8.8.14) et ça marche même sous windows xp pro.
     
  3. olivierpdm

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, rien n'est perdu (sauf le temps) puisque j'ai une solution qui me permet de m'en sortir.
    Ceci dit, toute expérience est intéressante et j'aimerais avoir quelques précisions.
    Je n'ai pas de Secam, donc si j'ai bien compris, pas besoin de convertisseur.
    Les drivers Studio8 (février 2003) sont-ils ceux de la Dc10 (Hardware Installer for Studio8). Ca, je dois avoir.
    Pour la beta, je suis un peu perplexe après une expérience malheureuse !!!
    Si j'ai le temps, je pourrais essayer !
     
  4. Pascalou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. videomaniac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Olivierpdm,

    Ce que je voulais dire, c'est que le convertisseur canopus advc100, ne fait que du pal ou NTSC. Comme j'avais des cassettes en secam, j'etais obligé de revenir sur ma dc10+.

    Pour pascalou, le lien est il bon ??
     
  6. Pascalou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. loicl

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Galère aussi

    moi aussi depuis que j'ai XP je n'pas réussi a faire tourner la DC10, au bout de 3 mn de capture de mon cam 8mm la capture s'arretait j'ai mis les dernier driver, la derniere version RIEN à faire.
    De guerre lasse j'ai remis la DC10 sur mon ancien PC en win 98 et en reseau avec mon nouveau.

    J'ai seulement installé les drivers de la DC10 pour win98 et je veux capturer avec VitualDub
    mon pb : quand je vais dasn les formats de la carte en mode expert j'ai le NTSC qui est coché en le PAL/SECAM et impossible de changer... et bien sur je n'arrive pas à capturer

    si quelqu'un à une idée??

    Merci
     
Chargement...
Discussions similaires - Bilan Dc10 Plus
  1. jakin1950
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    5 234

Partager cette page