module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Big Pb Pour L'acquisition

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par milord, 9 Novembre 2003.

Tags:
  1. milord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, lorsque j'utilise Studio 8 juste après avoir démarré mon PC, je peux faire l'acquisition sans PB (Son + Image émis du camescope et récupérés sur le PC).

Si je veux refaire l'étape pour une nouvelle acquistion, je n'ai plus d'images......le son est là mais sans l'image.

Je suis obligé de redémarrer mon PC.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Config :
    PC : Amd Athlon XP 1800+ - 512 Mo - DD 20Go libres
    Studio 8.10.4

2. Pascal16

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    metre les pilotes vidéo à jour
    metre lstudio à jour
    metre direct X à jour

3. milord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu + d'explications

Merci de ta réponse mais tu as affaire à un quasi neu-neu alors peux-tu expliciter davantage ?

1 - "metre les pilotes vidéo à jour"
    Il s'agit de la carte vidéo ou autre chose ?

2 - "metre lstudio à jour "
    Tu parles du logiciel Studio, je suppose.

3 - "metre direct X à jour"
    C'est quoi çà ?

Dernières questions :
    Pour le logiciel Studio, je sais comment récupérer la version installée.
    Pour les autres (points 1 & 3), comment on fait ?

4. milord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-Problème

J'ai mis la dernière mise à jour de Studio 8.10.4 et la dernière mise à jour (je crois) de Direct X 9.0b.
    ----> NADA. toujours le même problème.

Y'a quelqu'un qui répond ???

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut Milor
    J'ai quasiment ta config et winXP. ça fait 1 an que je cherche. il y a 6mois que pinnacle a repondu sur son forum qu'il avaient transmis au developeurs le probleme et qu'il nous tiendraient au courant. chez moi la capture se plante (quelques fois) si j'ouvre une autre fenetre windows en meme temps que la previsualisation, et se plante systematiquement si je dois changer de lecteur de capture. la fenetre explorateur me plante la capture.
    ma methode (il faut si reprendre 2à3 fois). je choisis le lecteur. je fais une petite capture (il n'y a pas d'image car planté) la lettre du lecteur est sauvée. je ferme ST8. je met en veille 5s et je relance ST8. comme je n'ai rien à configurer j'arrive a capturer.
    est ce le meme problème que tu as?.

6. milord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, cela semble identique et j'avoue que je ne comprends pas trop ce qui se passe.

Pour ma part, dès que je plante, je redemarre le PC à chaque fois.

De plus, j'ai remarqué que si je baisse un peu en qualité d'acquisition ("Meilleure" et non optimale), cela dure plus longtemps.

J'ai pas mal tatonné au début ce qui fait j'ai désinstallé Studio puis réinstallé par la suite.
    Lors de la 1èer install, tout marchait bien et le problème n'existait.
    Il est survenu plus tard lorsque je l'ai ré-installé.

Pourquoi ? Mystère ?

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour milord
    a tu nettoyé le registre avec l'utilitaire de pinnacle avant de reinstaller STD8?
    Ils demandent de couper l'horloge et l'antivirus.
    j'ai tout decocher dans systeme / avance / performance sutout afficher le contenu des fenetres pendant le deplacement. comme tu dis ça retarde un peux le plantage et on arrive quelques fois à capturer.
    Je vais essayer FreeVCR pour la capture dés que j'aurais du temps pour voir si ça plante aussi. en tous cas ça plante avec amcapture.
    salut @+
    Jean Claude

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    En complément du conseil de Pascal16, mais j'imagine que vous avec déja passé beaucoup de temps à reinstaller Studio ... Prennez le temps de relire ma FAQ sur la réinstallation du Studio et des drivers DC10+

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=25070

Vous pourrez ajouter 2 étapes après le point n° 5 :
    - Réappliquer le dernier Service Pack de Windows XP
    - Installer la dernière version des drivers de chipset correspondant à votre carte mère

Il y a aussi un nouvel utilitaire qui permet de capturer avec la DC10+. Il s'agit de CaptureFlux (version beta 2.1) sur le site de paul glagla Je n'ai pas encore testé la capture du son, mais pour la partie vidéo cela semble bon.

Daniel

9. milord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien pris le temps de relire ta FAQ et, Ôh! Danielha, je pense que .... j'aurai du la lire avant......

Cela me semble très clair.

Dès que j'ai un peu de temps, j'essaye et vous tiens informé.

NB : J'ai fait mes dernières acquisitions avec la config "Meilleure" (VHS) au lieu d' "Optimale" (S-VHS) et il me semblait que çà allait mieux.

Je vais quand même suivre tes conseils éclairés.

10. milord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE PLANTAGE

Bon, alors voilà le topo.
    Après quelques semaines d'inactivité, je reviens aujourd'hui pour donner les suites des aventures de Tintin dans la Panade....
    J'ai suivi les conseils éclairés de Danielha ce matin et j'ai tout désinstallé, nettoyé la base de registre puis ré-installé l'ensemble :
    - Studio
    - Pilotes
    - PEE
    et verdict, cela a bien fonctionné.....le 1ère fois que j'ai lancé Studio. J'ai pu faire 3 acquisitions à la suite sans plantage....

Mais tout d'un coup, Vlan, revoilà qui revient....
    Et depuis, même chose comme si je n'avais rien fait.....

Danielha, as-tu une idée lumineuse à me soumettre car je n'en peux plus ?

Petit détail (mais je pense sans importance) : je fais l'acquisition sur un disque dur secondaire (vierge de Windows ou du logiciel Studio) (selon les conseils avisés du site de Pinnacle).
    Question : L'utilitaire PPE doit-etre installé où ?
    Pour l'instant, il est sur le DD principal avec le reste de Studio.

Je ne sais que faire....
    Aidez-moi ....

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    On dirait que quelque chose se remplit et qui te bloque aprés un certain temps comme chez moi. Quand tu redémarre le PC ou que tu met en veille qcqs secondes, la capture avec STD8 remarche t'elle? chez moi oui.
    J'ai bien améliore en fermant l'antivirus, internet, et avec Alt Ctrl Del dans le gestionnaire de tache arreté tous les processus innutiles sauf systray et explorer. voir page 201 du livre Pinnacle DC10+.
    J'ai modifié aussi le registre pour que XP decharge les DLL innutiles. J'utilise aussi cette methode pour creer disque.
    cette methode est aussi décrite sur ce site. Elle permet de faire quelques captures mais pas de résoudre à 100% mon problème??

12. milord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE-PROBLEME

Je constate avec "plaisir" que je ne suis pas le seul.
    J'en arrivais à me demander si ce n'était pas ma machine ou moi qui étaient à jeter.
    Ce que tu décris , jcgrini, est exactement ce qui se passe chez moi : c'est comme si la mémoire saturait et qu'il fallait ré-initialisé le tout.
    Pour ma part, je reboote le PC pour retourner à une situation normale.

Je n'ai pas noté de grosses différences avec ou sans l'anti-virus.

Quant au gestionnaire des tâches, je ne sais pas quoi arrêter car il y a beaucoup de progs qui tournent et même si la doc (dont j'ai eu connaissance) dit qu'il faut tout arrêter sauf Systray et explorer, j'ai quand même un peu peur du résultat.

Par contre, comment fais-tu pour que Windows décharge les DLL inutiles. (= la méthode)

En revanche, et c'est là l'incroyable, c'est que je n'ai aucun problème pour la gravure du disque....(3 DVD complet créés à ce jour avec menus, chapitrage et bonus).

Dans l'attente espérée d'une réponse rapide,

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'ai constaté que ceux qui avaient ce problème ont un athlon Xp et carte GeForce on n'est vraiment pas les seuls voir ce forum et celuis de Pinnacle, il y a 6 mois pinnacle m'a répondu qu'ils avaient informé leurs ingenieurs sur ce problème et qu'il nous tiendraient au courant, chez eux 6 mois c'est trés court.
    Pour obliger XP à decharger les DLL non utiles:(Source: Micro Aplication e-Poche Le registre de windowsXP page 214).
    Demarrer -> executer et lancer regedit
    Chercher le chemin du registrte ci dessous.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer
    créez une clef WORD AlwaysUnloadDll si elle n'existe pas en utilisant edition nouveau, double clic dans la zone de texte et mettre 1 dans la donnée de la valeur et fermer l'editeur de registre et redemarer le PC.
    Chez moi avec l'antivirus je bloque plus facilement. J'ai remarqué aussi que si je réussi à faire une capture sans avoir retirer l'antivirus et autre programmes (c'est rare mais ça m'est arrivé) et bien il arrive que le son soit décallé aprés 15 à 20 mn de capture, ou alors je n'arrive plus à mettre de transitions dans mon montage car elles ont des bugs.
    pour ce qui est du gestionnaire de tache. moi aussi j'avais peur de planter. mais un autre internaute m'a expliqué une autre methode qui est plus simple et prévue par XP.
    Demarrer -> executer lancer msconfig.exe et onglet Demarrage.
    Desactiver tout faire OK et redemarrer. au redemarrage il te rappelle que c'est un demarrage selectif, tu ferme msconfig sans redemarrer une seconde fois si non ça sert à rien.
    Tu utilise SDT8. Une fois ton travail terminé tu relance msconfig et tu active tout et tu redemarre. C'est la même chose que le gestionnaire de tache mais plus simple. Crois moi je suis trés attentif à ce que je fais et la tu ne risque rien, au pire tu redemarre et tu choisis de ne pas arreter quelque chose que tu souhaite garder. tu sera etonné des choses innutiles qui sont en taches de fond. si tu veux savoir a quoi correspond tous ces programmes, tapes leur nom dans google et tu les trouvera pratiquement tous.
    J'ai même essayé d'aller plus loin et utiliser l'autre onglet "service" j'ai arrété tous les services non microsoft, sans avoir de problème. dans cet onglet un peut plus pointu tu peux masquer les services microsoft ( arreter tout c'est peut être un peut trop mais peut être quelques service connu et innutile pour STD8).
    Pour la gravure. il m'est arrivé 2 fois sur 20 que tout fonctionne jusqu'a la compilation puis plus rien, pas de gravure?? le fichier _z0000.AVI est créé mais pas le répertoire SVCD et pas de gravure. alors la première fois j'ai fait mon projet avec ce fichier et miracle il l'a re-compilé et gravé et rapidement. mais la 2eme fois impossible. alors avec NERO 6.11 j'ai fais créer un S-VCD et j'y ai mis _z0000.AVI et il m'a terminé le travail, pas mieux pas pire que ST8. j'ai sauvé mon travail grace à NERO ????.
    La methode contourne le bug, j'espère qu'un jour quelqu'un nous donnera la bonne solution.
    Je n'ai pas essayé de mettre à jour DirectX8 vers 9.0b comme le propose Pascal16, j'ai un peu peur car on ne peut plus le désinstaller. ou alors faire une restauration système ou une image disque. J'ai lu qu'il y avait des bugs avec les cartes ATI avecGeforce je ne sais pas.
    j'espère t'avoir un peu aidé.
    @+

14. milord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie pour toutes ces précisions.
    Je testerai bientôt tes manip pour les configs lors de mes prochaines acquisitions (Noël approche) et je te tiendrais au courant.
    J'avoue que pour moi, je n'ai aucun problème de gravure DVD (en selectionnant bien le taux de transfert qui va bien selon la durée du projet) et que j'utilise Direct X9.0B.
    Peut-être comme tu l'indiques cela provient de là.

15. milord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou me revoilou
    Donc après les différentes manip exposées dans ces échanges (avec danielha sur la ré-installation ou avec jcgrini sur la config), j'avoue que j'avais un peu des films tournées pendant les fêtes et qu'il me fallait récupérer.

Mais à ma grande joie, j'ai trouvé un truc que j'expose ici car peut-être servira t'il à d'autres ayant ce foutu pb d'acquisition.

Sur les conseils de jcgrini, j'ai téléchargé et installé l'utilitaire PPE111.
    Eh bien le voici:
    Après démarrage du PC, installer PPE111 puis lancer Studio.
    (aucune autre manip entre temps)
    Vous pourrez alors acquérir "normalement" jusqu'à 10min de film.

Si le PB revient, même manip :
    Redémarrage PC, ré-installation de PPE111 et lancer Studio.

Je sais que c'est pas la bonheur mais pouvoir acquérir les films par tranche de 10min au lieu de 3 min, c'est quand même le confort.

Bonne Fête à tous

(J'espère que ce truc servira à d'autres...)

:love:

Chargement...
Discussions similaires - Big L'acquisition
  1. PMor
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    261

Dernières occasions

Partager cette page