module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Etalonnage DaVinci Resolve avec Forest
Session spéciale RED users - 29 au 31 Juillet 2020 avec Forest Finbow, chef opérateur et étalonneur fiction. 15% de réduction jusqu'au 10 juillet ! Et 20% de réduction si vous êtes Repairenaute contributeur !
>> Toutes les infos <<

Rejeter la notice

L'atelier perfectionnement EDIUS : Nouvelle date !
François revient pour vous le 24&25 septembre. Inscrivez-vous avant le 31 juillet pour bénéficier de 50 euros de réduction ! Et 25% de réduction si vous êtes Repairenaute contributeur ;)

>> Toutes les infos <<

Bienvenue ! Charte du festival à lire avant de poster

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Pascal, 29 Avril 2002.

  1. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 586
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bienvenue ! Charte du festival à lire avant de poster

    Pour montrer ses vidéos, le choix jusqu'à présent est de le faire dans le cadre restreint de la famille et des amis ou bien de se lancer devant le public des festivals.
    Aujourd'hui, grâce à Internet et au Repaire, nous pouvons élargir le cercle des spectateurs à tous les Repairenautes dans le cadre du Festival permanent du Repaire.
    Voilà donc un nouveau public pour nos images...

    Pour déposer des liens vers vos vidéos il suffit d’être inscrit aux forums du Repaire et de respecter les règles suivantes :

    - Le déposant doit être propriétaire des droits des images mises en lignes.

    - Sont exclus: Les spots publicitaires, les bandes annonces de films commerciaux, les films pornos ainsi que les contenus non-conformes à la charte des forums en vigueur. Le Repaire se réserve le droit de supprimer sans préavis une contribution non-conforme aux règles énoncées.

    Il n’y aura pas d’autre sélection que celle qu'impose le respect des quelques règles citées plus haut, pas de choix esthétique autre que celui que nous nous imposerons à nous-mêmes. La sélection est donc d'abord l'affaire du déposant.

    Le déposant fournira un lien et un seul par nouvelle discussion, vers une vidéo compressée dans un format standard tel que Mpeg-1, Real Video, Windows Media, Quicktime Sorenson ou encore Divx. Ce lien devra pointer directement vers un fichier vidéo et non vers un site ou un index. Pas de "spam" , les liens vers les sites ont leur place dans la rubrique du "petit fureteur du web", plus précisément dans le forum "Diffusion de vidéos" . Si le déposant souhaite poster plusieurs liens, il devra ouvrir autant de "nouvelles discussions" afin de déposer un seul lien sur chacune. Des notices explicatives pour optimiser les compressions seront données dans la FAQ.
    L'hébergement physique des vidéos, ne pouvant, pour le moment, être assuré directement par le Repaire, chaque déposant trouvera sa propre solution. La FAQ suggèrera également quelques pistes sur ce sujet.

    Cette rubrique reprend la forme classique du forum, mais chaque nouvelle discussion sera initiée en plus du lien indispensable vers le fichier vidéo, par quelques notes explicatives du réalisateur, incluant naturellement la durée, le format et la compression utilisée mais aussi si possible les conditions de réalisation de la vidéo. Une image jointe de la vidéo est également souhaitable. La FAQ donnera les clés d'une présentation idéale.

    Les vidéos en cours de réalisation sont aussi bienvenues que les œuvres abouties.

    Un sondage sera attaché à chaque nouvelle vidéo afin de permettre aux Repairenautes de donner des appréciations qui seront instantanément reportées en pourcentages. Mais ces chiffres ne seront qu’un élément à l’usage du déposant, et la discussion permettra à chacun de commenter, de suggérer, d’encourager, voire de critiquer le valeureux qui saura s’exposer sur la toile.
     
    #1 Pascal, 29 Avril 2002
    Dernière édition: 7 Octobre 2002
Chargement...
Discussions similaires - Bienvenue Charte festival
  1. Marina
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    239
  2. Joe La Malice
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    712

Dernières occasions

 

Partager cette page