module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Bientôt un nouveau HF chez Sennheiser

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by homero, Feb 13, 2018.

Tags:
  1. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,038
    Appréciations:
    +1,186 / 6,582 / -20
  2. Video 92

    So

    Trophy Points:
    10,100
    Likes Received:
    123
    Messages:
    5,646
    Appréciations:
    +298 / 1,289 / -7
    Très bien mais pas vraiment d'infos sur l'évolution G3 /G4. Quid du prix. Je l'ai vu au microsalon AFC mais pas de doc actuellement.
     
  3. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,038
    Appréciations:
    +1,186 / 6,582 / -20
    Je pensais qu'on allait s'orienter uniquement vers des HF numériques qui existent d'ailleurs déjà chez Sennheiser.
     
  4. Video 92

    So

    Trophy Points:
    10,100
    Likes Received:
    123
    Messages:
    5,646
    Appréciations:
    +298 / 1,289 / -7
    En effet, mais ils ont aussi un hybride pour analogique et numérique en double récepteur.
    Le EK 6042
    a8877b60-2eb5-486e-a029-4dcf469ccc07.png
     
  5. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,038
    Appréciations:
    +1,186 / 6,582 / -20
    Un modèle de transition peut-être ... un peu comme Sony l'avait fait avec le dernier modèle de Betacam SP, la 600 à tête numérique et cul analogique :)
     
  6. giroudf

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    559
    Messages:
    20,230
    Appréciations:
    +891 / 4,050 / -39
    leur prose fait un peu pub lessive. Le nouvel Ariel lave plus blanc.
    Pourquoi , comment, pas un mot la dessus.
     
  7. breaux

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,899
    Appréciations:
    +46 / 98 / -38
    La sortie en avril prochain du nouveau wireless G4 est vraiment une bonne nouvelle, car le wireless G3 commençait par dater, c'est peut-être pour ça que je n'ai jamais vu des sets Senneheiser sur les caméras des professionnels de la TV.

    D'après Sennheiser, le wireless G4 se déclinera en 3 séries, 100, 300 et 500, seuls les 2 derniers sont interessants par leur puissance d'émission qui passera de 30 à 50 mW, une portée de 300 mètres, et une bande passante plus large.

    On peut penser qu'à faible distance la réception sera meilleur qu'avec un G3 où les harmonies de la TNT, la 4G, et autres scratch sont de mises.

    Dès leur sortie je remplace de suite mes 2 sets G3 par les nouveaux dont je ne manquerai pas d'en parler, à suivre donc...
     
    #7 breaux, Mar 2, 2018
    Last edited: Mar 2, 2018
  8. Video 92

    So

    Trophy Points:
    10,100
    Likes Received:
    123
    Messages:
    5,646
    Appréciations:
    +298 / 1,289 / -7
    Les G3 fonctionnent parfaitement. Je suis en RP et jamais eu de problèmes à ce jour. Les fameux scratch jamais eu. La TNT avec un bon plan de fréquences jamais eu d'interférence. Certes la puissance est en augmentation mais face à un émetteur TNT cela ne changera rien.
    Pour de l'ITV la petite augmentation de bande passante n'est pas un atout pour changer de matériel.
    Au niveau mécanique c'est la même chose.
    Homero a raison de dire que c'est un produit intermédiaire et pour ma part je ne sauterait pas dessus.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. breaux

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,899
    Appréciations:
    +46 / 98 / -38
    OK Video 92 mais si on peut dire que physiquement le G4 sera identique au G3, on ne peut pas affirmer qu'il en sera de même en interne puisqu'il n'est pas encore commercialisé !
     
  10. Video 92

    So

    Trophy Points:
    10,100
    Likes Received:
    123
    Messages:
    5,646
    Appréciations:
    +298 / 1,289 / -7
    Mais annonce début avril !
     
  11. breaux

    Trophy Points:
    4,180
    Likes Received:
    22
    Messages:
    2,899
    Appréciations:
    +46 / 98 / -38
    D'ailleurs pour que le G4 s'insère au mieux dans la gamme des prix, Sennheiser a baissé le kit G3 de 16,80 € (source Visual Impact)
     
    #11 breaux, Mar 3, 2018
    Last edited: Mar 3, 2018
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous