module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bientôt toutes les réponses sur la nouvelle gamme EDIUS !

Discussion dans 'Edius' créé par Dendrite, 24 Novembre 2004.

  1. Dendrite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien que pour l’instant je ne puisse « officiellement » dire tout sur les nouveautés Canopus (et que moi même je suis loin de tout avoir par ailleurs), voilà quand même quelques éléments pour clarifier la gamme et ce qu’il va se passer dans les mois qui viennent. Canopus est à une période charnière et termes de gamme et de technologie et il va se passer pas mal de choses.

    Je posterai un message première semaine de décembre (2004 ;-)) pour tout expliquer sur la nouvelle gamme.

    1.EDIUS continue évidemment sa carrière. La nouvelle version qui arrive dans peu de temps sera EDIUS PRO 3. La dénomination est très importante car il n’y aura pas d’EDIUS 3, non pas que le produit n’existera pas mais que la dénomination change. Pour être clair, les utilisateurs actuels d’EDIUS 1.x ou EDIUS 2.x s’upgraderont vers EDIUS Pro3, ce qui lève un voile important sur le fait qu’il y aurait un EDIUS « pro » et un EDIUS « pas pro mais que l’on vous aurait vendu comme pro ». Cette version EDIUS Pro3 se trouvera donc avec les mêmes fonctionnalités : a. en upgrade, b. en boîte avec le logiciel seul, c. en bundle avec les cartes Canopus. Toutes les nouveautés de cette version et les modalités dans peu de temps.

    2. La gamme de cartes Canopus comme vous avez pu commencer à le voir, va prendre également de plus en plus la dénomination « EDIUS quelque chose » car EDIUS est systématiquement « en bundle » avec le hardware.

    3. Le changement majeur est induit par l’arrivée du HDV. Canopus change sa gamme pour pouvoir accepter ce format. La carte DV Storm va donc s’arrêter en tant que telle dans les jours qui viennent (j’entends déjà les protestations et les demandes de lynchage c’est pourquoi je tiens à vous rappeler l’EXCEPTIONNELLE durée de vie de ce produit : près de 5 ans avec des upgrades systématiques depuis la version 1. Aucun produit concurrent en vidéo ou même en informatique pure et dure ne peut rivaliser). Cela ne veut pas dire que la Storm est obsolète, loin de là , et la demande est toujours présente sur cette carte. C’est notamment un problème d’approvisionnement qui force Canopus à l’arrêter. Basiquement, la Storm va être remplacée par une carte plus évolutive qui sera en fait à la base une sorte de DVStorm avec la gestion du HDV et qui sera proposée dans la même gamme de prix et qui offrira des fonctionnalités vraiment étonnantes je peux vous le dire. Canopus travaille depuis longtemps sur le HDV et sera le premier fabricant à offrir une solution de montage haut de gamme HDV. Canopus est parti pour refaire ce qu'ils ont fait il y a quelques années pour le DV. C'est notamment leur capacité à monter du MPEG2 sur la timeline avec effets, à l'image et en toute fluidité qui leur permet d'être un cran au dessus pour le HDV, qui est en fait du MPEG2 en haute def.

    à très vite
     
  2. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un info officielle qui risque d'en rassurer certains...
    Dommage que le marketing Canopus ne tienne pas comptes des évènements (Ex. Satis) pour faire ses annonces...
     
  3. Dendrite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'oublions pas que la France est un "petit pays exotique" ;-) et que le SATIS n'est pas considéré par Canopus comme un évènement d'ampleur pour le marché de la vidéo au niveau mondial... Toutes les annonces seront faites en Décembre.
     
  4. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes, malgré ca les autres constructeurs tiennent tout de même compte de ce "petit pays exotique".

    Tous les revendeurs et clients ne sont pas forcement handicapés par les methodes de communication de Canopus, car la qualité des produits est indéniable, ce qui est pour moi le principal ; mais, au global, il est clair que le réseau de distribution potentiel en pati, car la visibilité des Produits est moins bonne que la concurrence.
     
  5. Lacombe

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +22 / 34 / -2
    Prévoyez vous des conditions particulières pour les possesseurs de Storm2 qui souhaiteraient upgrader en HDV style reprise de l'ancienne carte etc...
     
  6. Dendrite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant rien n'est défini, il faut attendre l'annonce officielle de cette carte pour avoir toutes les infos. Rien ne se sera exposé avant début décembre.

    a+

    D.
     
  7. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je me doutais un peu de cette fin programmé de la Storm ... J' espère seulement une chose que Canopus fasse un petit effort pour un upgrade à prix préférentiel aux les utilisateurs de la Storm 2 que nous sommes ...
    Adieu tonnerre Storm ... Vive Edius pro 3 , le HDV et le FX 1 ...
    Bref ; vive les belles images !!!
     
  8. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien,

    Ce que je prévoyais arrive.... (Voir mon post sur Edius 3 PRO)

    Alors ok, la Storm disparait ce qui veut dire qu'elle ne va plus être fabriquée. La question essentielle demeure : va-t'elle être suivie ou non ? C'est à dire: Canopus fournira-t'il un upgrade d'Edius 2.51 (appelé Edius 3 pro) compatible avec la Storm et utilisant ses fonctionnalités (codec hardware) et aussi la carte fille StormEncoder, ou Edius 3 pro sera-t'il seulement OHCI ?

    Je crains fort pour ma part que ce soit la solution OHCI qui soit retenue, ce qui voudrait dire que notre chère Storm serait alors reléguée au rang d'une simple carte IEEE1394 à 100 balles. Quant à la carte fille, elle ne fonctionnerait plus, Procoder se chargeant de la besogne (encodage soft).

    Si tel était le cas, avec de surcroît un prix d'acquisition trop élevé de l'upgrade Edius 3 pro, il n'y a pas lieu de se réjouir et de sauter au plafond ! Dans toutes les révolutions, c'est le peuple qui trinque. EVIVA ZAPATA !

    Plus question alors de tourner de la même façon avec un simple P IV à 3.5 Go, mettez la main dans la poche pour une config un peu plus musclée. Ou alors achetez le nouveau bundle Edius 3 Pro et la nouvelle carte et le tour est joué...

    sAmPiErO EnErVé.
     
  9. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au secours Vpphil !

    Dis quelque chose !

    Sampiero.
     
  10. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    En fin même si elle disparaît n'oublions pas qu'elle est accélératrice et je la préfère 100 fois à l'OHCI.

    La HD c'est pas pour tout le monde.

    Avant d'imaginer de monter en HD, il faut penser
    CAMESCOPE HD
    Diffusion TV OU PROJECTEUR
    et surtout clients qui ne sont pas prêts (je parle de mes clients).

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  11. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement Stéph@ne, je pense qu'elle ne sera PLUS accélératrice ! C'est là où le bas blesse !

    Sampiero.
     
  12. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attendons de voir, mais si c'est le cas ce sera pou moi vite vu, je resterai en EDIUS 2.5 jusqu'à quand ? j'en sais rien !

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  13. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Sampiero, le soleil est-il toujours au dessus des Sanguinaires?
    Je ne peux malheureusement pas faire grand chose.
    J'ai eu un petit coup au coeur en apprenant la mort annoncée de la Storm mais Dendrite a raison: cette carte nous a rendu bien des services et sa durée de vie a été exeptionnelle. Je pense aux pocesseurs de Matrox 2500, de DV 500 ou de Pro One, nous ne sommes pas les plus mal lotis.
    Il me parait normal que la technologie faisant, un produit remplace un autre, c'est le cas dans tous les domaines. On imagine pas regretter une "bonne vieille R16"....
    Que la Storm disparaisse, c'est une chose, que Canopus ne nous permette pas d'en profiter encore un peu en est une autre. Je suis prêt à applaudir une nouvelle carte encore plus performante à condition que le suivit de la Storm se prolonge suffisament (en développant sa compatibilité avec Edius 3) afin de permettre le passage en douceur à la nouvelle carte. Bien entendu, une offre préferencielle aux pocesseurs de Storm ou de Raptor me semble aller de soi. Canopus nous doit bien ça mais nous sommes malheureusement habitués à bien peu de bon sens de leur part, alors wait and see, nous devrions savoir rapidement à quel sauce nous serons dévorés.
    En dehors de cette nouvelle carte, il ne faut pas oublier les nouveautés d'Edius 3, La concurence est là, avec P PRO, Liquid ou Vegas. Si il faut payer une mise à jour plus une carte, Edius à intérrêt à nous offrir tout ce que nous réclamons et plus encore. . On ne nous fera pas miroiter 45 couches Mpeg, DV, HD en RT si il est toujours impossible de poser des keyframes sur les filtres, de profiter d'une section audio à la hauteur ou d'un montage en séquences, or il ne semble toujours pas question de ces améliorations dans les quelques articles que j'ai pu parcourir. Le RT n'est plus aussi important depuis que les PC sont devenus puissants et qu'ils peuvent palier en partie au RT délivré par les cartes dédiées en attendant que la HD pointe le bout de son nez en France, ce qui semble être laborieux...
    Philippe
     
  14. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sampiero :
    je ne vois pas ce qui peut te permettre de croire que la storm, bien que plus fabriquée, va devenir incompatible avec Edius. Ce ne serait pas une contrainte technique, puisqu'elle fonctionne DEJA sous avec. En fait, s'ils précipitent l'arret de fabrication de cette carte, qui en terme de performance est loin d'être obsolette, c'est qu'un des composants n'est plus fabriqué.
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Pour suivre
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous