module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bidouiller son Casablanca

Discussion dans 'Casablanca' créé par ljl25, 2 Avril 2002.

Tags:
  1. ljl25

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Quelqu'un aurait il déjà eu l'idée d'installer lui-même un disque dur dans un Casablanca Classic

    J'ai découvert il y a peu de temps que l'on pouvait acheter (pub Vidéoneil) des disques durs apparemment IBM SCSI 3 montés sur tiroir d'une capacité de 36 GO "adaptés" pour les anciens casablanca qui utilisent des IBM SCCI 2.

    L'idée me plaît pour augmenter les capacités de stockage, mais le prix de vente est nettement plus élevé que l'achat du même disque dans un magasin informatique.

    Si vous avez bidouillé un tel montage vous-même, vos trucs et astuces m'intéressent : connexion, positions des cavaliers sur le disque, etc

    Merci d'avance
     
  2. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du temps où j'avais un clasic (maintenant j'ai le Kron) j' ai acheté des dusques dur dans le circuit informatique (à l'époque des 18GB) et cela marchait très bien, il faut le mettre en master.
    Il faut faire attention que les connecteurs des tiroirs sont des "50 pin" alors qu'actuellement on trouve des disques "68 pin" et qu'il n'est pas possible d'installer un adaptateur dans le tiroir faute de place.

    A+

    gogil
     
  3. ljl25

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bidouiller son casablanca (suite)

    Bonjour,

    C'est mon problème justement,

    les nouveaux disques ont 68 contacts et un système de cavaliers différents et impossible de trouver d'anciens disques SCSI 2, sinon j'aurais bêtement copié le montage de mon disque actuel (tiroir et position des cavaliers).

    Apparemment il se vend des disques pour casablanca SCSI type 3 sur tiroir, je doute que l'on puisse adapter un disque IDE (si quelqu'un a tenté l'expérience ?)

    En vente actuellement chez Vidéoneil un tiroir avec disque dur 60 GO à 990 € (type et marque inconnus), malheureusement trop cher pour mon budget vidéo, pour mon PC j'ai acheté un disque neuf SCSI 3 IBM 36 GO pour 250 € (1640 F env).
    Mon revendeur Casablanca ne vend plus que des Kron et des Avio et les disques correspondants à ces machines (disques durs 40 et 80 GO)

    Bref, si quelqu'un a une solution technique ...merci d'avance.
     
  4. fanchic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disque casa

    J'utilise, avec prudence, un disque externe de 40 go ide, donc
    pas cher, dans un boitier avec alim.,qui contient une interface ide/scsi ! Si je le charge trop, il perd tout le boulot en cours,mais
    en ne le saturant pas, ça passe ! C'est une indication et pas une recommandation, OK? Amicalement !
     
Chargement...

Partager cette page