module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bi écran sous XpressDV...

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par tontonvideo, 2 Août 2002.

Tags:
  1. tontonvideo

tontonvideo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qqun a-t-il déja mis au point une config deux écrans avec Xpress DV 3?

mon premier réflexe a été d'aller chez matrox qui font de bonnes cartes en 2D et qui gère bien l'overlay, je connaissais la G550 qui est devenu bon marché (env. 800 francs!) mais ils ont sortis une autre qui semble moins poussive :lol: et qui plus est gére "apparemment" bien la 3D...

http://www.matrox.com/mga/francais/products/parhelia/home.cfm

La G550 semble compatible mais un peu dépassé...? mettre deux cartes une en AGP l'autre en PCI? J'ai lu sur le forum avid que l'on pouvait pas mettre le timeline sur l'écran droit qui ne gére pas l'overlay , avec les cartes matrox? me retrouver avec les chutiers à droite ca va me perturber :rolleyes:

quelle est est la meilleure solution?
    merci

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Matrox G550 ça marche avec.

Lanouvelle de Matrox a la 3D un peu plus poussée et permet de brancher jusqu'à 3 moniteurs informatiques mais je ne sais pas si elle est compatible avec Xpress DV 3

Aussi GeForce Mx400 Go sous XP avec la 3.5 sur portable Dell Inspiron 8200 => sorite sur écran du protable + extension du bureau sur la sortie VGA permettant de brancher un moniteur annexe.

3. guillaume_theking

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as vu où que le Matrox G550 était dépassé ??

4. tontonvideo

tontonvideo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Facon de parler! la technologie avance si rapidement...

c'est juste que je prefere investir dans une carte qui n'est pas en fin de carrière...:)

Pour la G550, j'avais cru entendre que l'overlay n'était pas supporté sur l'écran , cad l'écran droit... est-ce que c'est le cas ? ou je me trompe...:perplexe:

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'overlay sur l'écran de droite, celà dépend aussi du logiciel. Sur ma station par exemple : Liquid Studio le gère nickel mais pas impression ni Première

6. tontonvideo

tontonvideo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour xpress sais tu si ca marche?:perplexe:

7. tontonvideo

tontonvideo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un début de réponse...

En cherchant sur le forum avid, j'ai trouvé une réponse:

La G550 est bien bi écran mais ne gére pas l'overlay sur la deuxiéme sortie de la carte qui se connecte au monitor 2, donc pas de composer sur l'écran de droite comme sur media composer... :(
    Par contre (apparemment) avec la radeon 8500 ve, on peut assigner sur quel moniteur gérer l'overlay, soit monitor 1 (gauche) soit monitor 2 (droit) et donc avoir le composer à droite...:bravo:

mais tout ca c'est de la théorie et je n'ai jamais vu la config de mes propres yeux, alors ceux qui ont une config bi écran, peuvent-ils m'éclairer?

voici le post ou j'ai pu trouver l'info:

http://www.avid.com/community/forums/Forum24/HTML/000184.html

A+

8. lhassa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La G550 marche parfaitement avec 2000 et la version 3, par contre sous XP et la 3.5 pas de gestion correcte ce qui correspond aux dires d'Avid qui préconise la carte sous 2000 et n'en parle plus sous XP.

9. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'avais expliqué il ya quelques temps un branchement connu sur les forums us comme "méthode Mc Fly" qui pourrait vous intéresser. C'est un peu long mais très pratique.

L'idée est de pouvoir visualiser les effets en temps réel non pas seulement sur l'écran de l'ordinateur mais sur un téléviseur, tout en travaillant sur deux écrans informatiques pour le logiciel avid.

Le temps réel avec avid ne fonctionne en effet que sur l'écran informatique.

Avec les cartes bi écrans de matrox (dont la g550), la fonction dvd max permet de brancher un téléviseur à la place du second écran informatique et de récupérer l'overlay plein cadre sur la télé. Donc sous avid, il devient possible de visualiser en temps réel sur une télévision tout ce qui est en lecture sur la timeline, en particulier les effets. Fonction des plus intéressantes puisque l'écran informatique n'est pas suffisant pour apprécier pleinement les paramétrages et les modifier (corrections colorimétriques...).

Le problème, c'est qu'on perd alors le second écran informatique au profit du téléviseur.

Donc l'idée est de rajouter une seconde carte graphique pci bon marché et de pouvoir ainsi travailler sur deux écrans informatiques + une sortie téléviseur. (Matrox vient de sortir une carte parthelia qui gère trois écrans mais je ne crois pas qu'elle soit compatible avec cette config et xpdv).

On se retrouve avec le branchement suivant :

g550 = l'écran informatique primaire + la sortie TV

seconde carte graphique pci = deuxième écran informatique avec extension du bureau.

J'ai essayé cette config avec xpdv 3.0 sous win 2000 et avec xpdv 3.5 et winxp. Dans les deux cas, tout fonctionne après quelques réglages.

Comme seconde carte pci, j'ai essayé avec une riva tnt2 mais j'ai rencontré de nombreux plantages (je ne sais pas si c'est la carte graphique qui chauffait trop ou si elle entrait en conflit avec windows XP, mais sur d'autres forums, d'autres utilisateurs se plaignaient aussi de leur carte riva tnt2 sous windows xp). J'ai alors installé une autre carte basique avec puce ati rage pro 8Mo (250 fcs neuve). Et là, tout est stable.

Une dernière remarque : la visualisation sur la télévision des effets à partir de la timeline est très confortable mais pas parfaite. Il semble qu'Avid, pour afficher les effets en temps réel, se contente de n'afficher qu'une trame sur deux sur l'écran. L'overlay récupéré par la carte matrox ne renvoie donc qu'une trame sur deux vers l'écran du téléviseur (image désentrelacée). Mais la qualité est tout de même très bonne pour travailler, en tout cas incomparable avec celle du simple "composer" de l'écran informatique.

Salut

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page