module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Beta sp vers DV puis DV vers beta sans pertes . Quelles solutions mac et pc

Discussion dans 'Montage' créé par michel j, 9 Décembre 2003.

Tags:
  1. michel j

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

un client me demande de monter du béta sp .
    Je dispose d'un G4 Final cut et d'un PC avid xpress.

Existe t'il des solutions pour que je travaille sans pertes.

Peut etre grace à une catre qui gère le dv natif peut etre??

Merci d'avance

Michel

2. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

Désolé, je viens un peu en retard, mais je consulte rarement ce forum......

Je ne sais de quoi tu disposes en magnétoscope dv/dvcam...mais voila comment je procède...
    Ne possédant pas de carte d'acquisition YUV pour final cut pro...je profite des entrées composantes du magnétoscope DSR-1500P et j'envoie le signal par la sortie firewire de ce même DVCAM....volia ce que ça donne

magnéto beta SP, sorties composante 3 BNC+ sortie XLR audio vers le DSR-1500....
    et je branche un cable FW du dsr-1500 vers mon G4
    Final reconnait le signal mais tu ne pourras piloter le Beta SP, tu devras numériser les images via la fonction "capture maintenant", ainsi que désactiver le "pilotage firewire"
    Tu n'auras pas de grosse perte, car le signal composante est respecté, par contre dans cette config tu numérises au format DV (donc compréssé en 5:1)..mais cela reste minime et à l'oeil..imperceptible !

Si par contre tu n'as que du DV "grand public" (n'ayant que des entrées composite et s-vidéo)..là tu y perds !
    Donc vois plutôt à te procurer ou louer un magnéto sony ou JVC avec les entrées composante (DSR-1500 ou Br-dv 6000 de JVC)

voilà ma solution de dépannage mais avec une carte tu auras d'autres avantages (non compression en signal DV, pilotage possible en rs-422 du beta SP)

bon courage !;)

3. michel j

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci

Merci a toi pour ta réponse.
    Elle me sera bien utile.

A plus

Michel

4. ladylanfear

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    digitaliser du beta avec final cut

Bonjour,
    je vais devoir capturer à partir d'une beta SP avec final cut. Je dispose d'un portable mac, d'un lecteur dvcam et biensur d'un beta. Quel est le meilleur moyen de procéder et est-ce qu'il y a moyen de conserver le TC de la bêta?
    :help:

5. sk1t

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dans untransfert de beta vers dv, tu auras toujours des pertes dans l'absolu, l'oeil humain étant relatif, çà ne choquera pas une personne non initiée aux mystères de la video.

Tu parles d'un pc sous express, michel, sache qu'express prends en compte le pilotage rs422 du beta via le port com du pc, tu auras donc la possibilité de piloter ton beta, par contre, fais bien attention, j'ai comme l'impression que le transcodage via le scope dv peut t'amener un retard des medias par rapport au timecode... a voir

Le pilotage rs est également possible depuis fcp avec un boitier d'adaptation keyspan (une centaine d'euros à peu près) qui vient se brancher sur le port serie (modem) sur apple, en general on utilise le boitier usa28x sur g4 g5, a confirmer selon les version d'os et de g4. (on aura tout vu, voilà que je me mets à fcp...)

Tu as en outre la solution dac2 de datavideo (environ 300euros si mes souvenirs sont bons) qui est un convertisseur dv/yuv avec monitoring pal, et qui fonctionne très bien avec fcp.
    Par contre pour la config de la remote rs sur fcp, je sais pas comment on fait... mais ca marche

6. moise

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,le DAC 2 àété remplacé par le DAC 10.Quelqu'un a t'il déja utilisé ce convertisseur,qu'en est il de la qualité?YUV vers DV.
    J'ai le choix entre DAC 10 ou BR DV600,quelle est la meilleure solution ?
    Merci.

7. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    moi le gaillard qui me dis que le passage du beta sp en 4:2:2 vers du DV en 4:2:0 ca se voit presque pas, je me mefierais...

8. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    du beta SP 4:2:2...oui, bien sûr, et ma grand mère fait du vélo dans l'eau :lol: :lol:

Non sérieusement un transfert du Betacam SP composante analogique à du DVCAM composante numérique, oui je confirme à l'oeil nu t'y voit que dalle !
    certe le DV25 est 4.2.0, c'est embêtant pour les effets, la chroma key
    Pour du montage classique c'est suffisant !

pour te confirmer :
    enregistre une scène avec un camescope DVCAM type DSR-570P et la même scène avec une BVW-300/400P (même optique bien sûr !)

Si t'arrives à faire la différence...champagne !:bravo:

d'ailleurs je dirais même que la DVCAM risque d'être meilleure vu le traitement power HAD des 3CCD (au lieu de l'hyper HAD de la beta) et la tête num' DSP 10 bits, la BVW risque de granuler à lumière atténuée

ça parait bizarre, mais un DVCAM à 4500 euros peut te fournir un signal "qualitativement" proche d'un Beta Sp à 25 000 euros !

vive le numérique, quoi !

d'ailleurs beaucoup de "petites télés" ont des DSR-2000p, qui valent largement des VTR BVW de l'époque (avec le SDi et l'AES/EBU d'office), le seul défaut, c'est la taille et résistance de la bande comparé au 1/2 pouce du ß !...et le 4:2:0 qui empêche la grosse post-prod : le trucage et l'incrust'.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous