module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'une aide precise

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by slow-one, Sep 17, 2007.

1. slow-one

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, je lutte a chaque fois a faire se rendu (photo ci-dessous) avec bande noire et trait de couleur entre les bandes noire et la video

http://img503.imageshack.us/img503/6098/image0mh4.jpg

Pour les bandes noir j'ai un souci, j'aimerais que les flash de transition ne s'appliquent a celles-ci :s

Et les bandes de couleur jai reussi a les faire via un VIDEO FX - COOKIE CUTTER que je modifiais pour faire des petites bande de couleur, mais voila, si j'enregistre la video en .wmv sa va, si je la met en Avi. cette effet saute :s et n'apparait aucunement sur la video finale :s sa me rend fou, et il faut vraiment que j'arrive a ce resulta.

Y a t il dont quelqu'un de sympatique pour me donné un petit tuto par ecris pour mes bandes noire et mes trais de couleurs? lol

Cordialement

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux mieux expliquer !?!

Tu veux que le flash ne s'applique pas aux bandes noires ?
    Tes bandes de couleurs sont où ? c'est en noir et blanc !?!

3. slow-one

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ui je voudrais que le flash ne s'applique pas aux deux grosse bande noire (correspondant au 16/9e)
    Et ui, mes bandes de couleur, sur la photo, c'est les deux trais blanc

4. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mets les bandes sur une piste et la photo sur une autre, et applique l'effet que sur les bandes. Crée un masque si besoin.

Et tu dis qu'avec WMV ça fonctionne, mais qu'en AVI non !?!
    Y'a un truc là, non ?!?
    Si ça marche dans l'un ça doit marcher dans l'autre !
    A moins que tu n'aies changé quelque chose entretemps.

Mais si tes couleurs ne sont pas vives, MWV les affichera mieux. Alors qu'en AVI, on ne verra pas trop la couleur. C'est une question d'affichage : avec WMV les couleurs sont toujours plus vives qu'avec Vegas. Il y a une discussion là dessus pour rendre les deux identiques. Voir dans la FAQ, cela doit y être.

-----

Le mieux c'est de mettre une piste noire en dessous de l'image sur laquelle tu fais tes transitions en flash.
    Sur une piste supérieure, tu mets ton image avec un masque qui ne te montre que l'image et tu verras le dessous qui flashera le moment voulu.

PS : tes images, elles ont quel format ?

5. slow-one

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bein les bandes noir, j'ai beau en crée d'autre via un element de vegas sa marche pas :(

ex:media generator - solid color

Ensuite je rend le truc transparent histoire que sa ne cache pas ma video, et je met le truc en 16/9e pour avoir les bandes noire...et sur la timeline je le place au dessus de ma video, mais le flash s'y applique toujours.
    :(

Il serait donc peut etre préférable de crée un calque, mais celui fournis sur le FAQ ne prend pas toute ma video...

Et pour les trais blanc, moi meme je ne conprend pas
    Moi aussi je trouve sa bizare, mais c'est pourtant reel, le truc ne s'affiche pas lorsque la video est enregistré en avi.

Je me suis dit "peut etre que les trais etaient coupé a cause du 16/9e" mais non, j'ai beau les placés au milieu, ils n'apparaisent pas :s

6. slow-one

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mieux c'est de mettre une piste noire en dessous de l'image sur laquelle tu fais tes transitions en flash.
    Sur une piste supérieure, tu mets ton image avec un masque qui ne te montre que l'image et tu verras le dessous qui flashera le moment voulu

En dessous? et non pas au dessus?

PS : tes images, elles ont quel format ?

Ma video est en .avi directement amener de ma camera

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous