module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'infos sur les cartes d'acquisition?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Ponty, 3 Janvier 2004.

Tags:
  1. Ponty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci d'avance de l'aide que vs pourrez m'apporter! :D

Voila, je viens de faire l'achat d'un mini Dv! C'est un sony DCR-PC105E et je voulais avoir des conseils concernant les cartes qui permettent de proceder à l'acquisition sur Pc...

Il y a une liaison Usb de fournie mais la qualité est nulle... :( et je n'ai pas de port Fire Wire...

Donc voila, j'ai vu qu'il existe pleins de models de cartes mais etant donné que je n'y connais rien il faudrait me conseiller! :help:
    Sachant que je n'ai pas la prétention de faire des trucs extraordinaire je voudrais un compromis; à savoir une carte qui me permette d'avoir une qualité d'image correcte quand meme!

Voila j'espere que vous pourrez m'aider!!

Merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenu à bord du Repaire.

Pour commencer, une carte firewire PCI à 15,95 euros fera l'affaire, notamment si ton OS est Win XP, car tu pourras commencer à faire l'acquisition et le montage avec Movie Maker 2.

Ensuite, consulte la FAQ en haut de ce forum sur "matériel pour monter et graver sa vidéo".

Bob

3. Ponty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci;

Mais je voulais avoir une confirmation de la mauvaise qualité d'image via l'usb. Est ce normal?

Est ce que le fire wire va resoudre ce pb de qualité? Ou faut il impérativement une carte d'acquisition?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La lecture des nombreux post et de la FAQ citée devraient suffire à t'éclairer sur ce point de la qualité :

• non, l'USB ne permet de faire de l'acquisition qu'en basse définition;
    • oui, le firewire permet de faire de l'acquisition en pleine définition, en Europe : DV PAL 720 X 576, 25 i seconde.

Donc la réponse est très claire.

Bob

5. Ponty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup! Je vais consulter tes liens! :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page