module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin de conseils.

Discussion dans 'Archives forum' créé par BoB le Belge, 22 Septembre 2003.

Tags:
  1. BoB le Belge

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tout le monde,

    J'ai besoin de conseils.
    J'aurais l'occasion de filmer (3 à 4 heures) dans une mine qui est encore en activité en Pologne.
    Pour info, j'ai une VX2000 et je n'ai pas de torche.
    A quoi dois-je faire attention.
    Merci pour vos précieux conseils.
     
  2. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

    Fais gaffe à l'humidité. UN manteau de pluie pour ta cam serait peut-être pas mal. (ou entoure ta cam avec du plastique à congélateur : ça marche très bien aussi).

    GiLd
     
  3. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Crois-tu qu'une torche "ordinaire" puisse pénétrer dans une mine en activité ?
    Pour ce que j'en sais, il me semble qu'à cause du grisou, le matériel électrique (y compris l'éclairage) doit être antidéflagrant.
     
  4. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Tout afait pour avoir deja filmé dans une mine en activité (en France) même la Camera doit l'être ce qui n'est bien sur pas possible. Allors nos avons utilisé un caisson de plongé.

    Maintenant , peut être qu'en Pologne la securité est moins pointilleuse.

    Les problemes que nous avons rencontés etais surtout la buée pendant toute la durée du tournage. Il fait chaud et moite la dedans, surtout que dehors il fait tres froid et une camera à 1 ou 2° qui descend dans une mine ou il fait en moyene 30° (c'etais le cas) toute l'humidité ambiante ne rêve que d'une chose, venir ce coller sur l'objectif.

    Pour la lumiere
    Si ta camera est sensible il n'y aura pas de PB
    Nous on avais dus mettre du gain avec une Beta SP qui est loin d'être une reference en matiere de luminosité. Mais en bas il y a de la lumiere (tres chaude en dessous des 3200°) mais sufisante avec un filtre arfif tu aura une dominante jaune oranger qui a mon avis donnera du cachet a ce genre d'images

    Voila a premiere vue rien d'autre

    Bon tournage

    @+ YvesP
     
Chargement...

Partager cette page