module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin de conseils...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chakroum, 11 Août 2009.

Tags:
  1. chakroum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien le bonjour a tous!

je suis en ce moment a la recherche d'une petit caméra car je pars en voyage de plusieurs mois, j'hesite donc entre les modéles sanyo HD2000 , panasonic HDC-SD20 ET LE SONY HDR CX 105....

et aussi le sanyo ca9 pas HD mais resistant a la poussiere, eau...

enfin j'ai une double utilisation..je possede déja une sony FX7 pour mes courts metrages, mais j'aiemrais bien que mon acaht puisse aussi servir a l'avenir dans mes courts..pensez vous que c'est compatible niveau image?

ensuite ce qui me derange c'est que seul le sanyo HD2000 peut avoir un grand angle...

pourtant c'est trés important....je ferais aussi qq photos avec mon camescope mais je pense que c'est assez semblable selon les modèles.....

si vous pouvez m'aidez , ca serait avec plaisir...la je stagne un peu.....

merci a vous

chakroum

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ben, euh ...

on a du mal à répondre, car il faudrait savoir dans quelle catégorie tu te situes : amateur ou pro? selon la réponse, le matériel ne sera pas au même prix.
    Pour un amateur le Sanyo me semble pas mal, il bat de plus réputés dans plusieurs domaines selon les tests, et fait du progressif 60 images (soit 2,5 fois le format fétiche du cinéma : le 24p, qui selon ce que j'ai lu est beaucoup plus facile obtenir à partir de rushes en 60p). Tu pourrais rester en 1280x720 60p sans grand dommage, et bénéficier de plus de fluidité, avec le bénéfice de tomber dans un mode HD reconnu (le 720p 60). Perso je suis assez bluffé par mon apn Samsung avec sont grand angle 24mm en 720p 30, le progressif est préférable chaque fois qu'on peut, surtout à la fréquence de l'entrelacé du mode ntsc (60images , enfin 59,94 je crois!).
    Le pb c'est que lorsque tu devras mentionner tes sources, tu risques de te faire jeter ... et même de faire hurler ceux qui ne jurent que par tel ou tel matériel!

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Nous avons en commun l' utilisation d' un FX7 ...

Pour une raison de poids et encombrement, j'ai un second camescope "de poche", je l'ai, pour ces raisons choisi, enregistrant sur carte mémoire ( sans disque dur) et après un Sony CX7 ("50i"), pour cause d' absence de viseur, je lui ai substitué un Panasonic.
    Avec le premier, le problème était de composer sur la même TimeLine du HDV avec de l 'AVCHD; avec le second s'y ajoute les diiférences de rendu d' image entre l' un et l' autre ... Mais, en vidéo, je n'ai pas de contrainte professionnelle, alors ...

Et, d'autres possibilités en vidéo HD sont maintenant offertes par des APN à moins de 500€ ...

4. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Depuis un peu plus d'un an j'ai opté pour le Sony HC9 en complément de ma V1 ( idem FX7) et ne l'ai pas regretté un instant.
    Même format HDV, cà aide pour mixer éventuellement les images au montage, et ce HC9 a pas mal de fonctions intéressantes souvent absentes des mini à carte
    ( présence d'un viseur,comme Guy Jacques je ne peux pas m'en passer, branchement micro en minijack, possibilité de caisson sportpack, grand angle etc.. et une foule de possibilités de réglages manuels)
    Les modèles HDV à K7 se font rares, bien que les modèles AVCHD aient aussi leurs limites, mais on en trouve encore en occase ou en promo. Le HC7 est quasi identique au HC9.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. chakroum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses....

oui j'ai surement pas été trés clair.....je suis amateur (enfin j'espere me professionaliser par la suite..). donc mon budget est plus proches des 500 euros...c'est pour cela que je vous parlais des 3 modèles.

enfin je pars en sac a dos, donc la taille est importante....

donc mon but est de pouvoir avoir un appareil petit mais de bonne qualité....de plis si je peux l'utiliser par la suite pour mes courts metrages avec ma fx7;ca serait l'idéal...

Merci de votre aide

Arno

6. chakroum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit conseil entre les 3 cités? ou alors vaut mieux que j'aille choisir un non HD style CA9 de sanyo?

merci a vous.

chakroum

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page