module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin de conseils pour l'achat d'une caméra prosumer

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par DjinnElGahib, 10 Septembre 2009.

Tags:
  1. DjinnElGahib

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

pas franchement aguerri à toutes les subtilités de la capture en vidéo, j'aurais besoin de conseil pour acheter ma prochaine caméra. Voici le cahier des charges :
    - il faut que ce soit une caméra de poing, pas une caméra d'épaule.
    - il faut qu'elle puisse filmer en HD ET en SD
    - réglage du focus automatique ET manuel
    - présence de prise(s) XLR souhaité
    - support film sans importance mais si on peut greffer un disque dur plus tard, ce sera un gros plus
    - bonne sensibilité aux basses lumières
    - préférence à un stabilisateur optique
    - le budget tourne autour de 2000€. Disons qu'un battement de 20-30% est envisageable si les arguments sont censés.
    - je possède une Sony hdr hc1e (que j'aimais bien mais la trappe cassette est cassée) et une Canon HG21 (que je trouve bien trop petite). Je voudrais "monter" un peu en gamme.

Voilà pour une première requête. Bien entendu, si vous avez des questions, n'hésitez à me les poser. D'ailleurs, si quelqu'un connait une bonne adresse dans la région parisienne où faire réparer ma Sony, merci de me la communiquer.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    une Z1 d'occase en rajoutant d'office les 30% de dépassement prévus. Pas évident à trouver en magasin, faire plutôt annonces, enchères ...

3. DjinnElGahib

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour votre réponse.

Histoire d'être précis, vous me parlez bien d'une Sony HVR Z1 ? Parce que si c'est celle-là, elle est quand même un peu cher par rapport à mon budget même en occasion. Mais, encore une fois, merci de votre suggestion.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut, as tu pensé à la Sony FX 1000 . Bon rapport qualité / prix mais elle n'a pas le XLR et il faut dépenser par la suite env 700 euros pour pouvoir y greffer un disque dur .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page