module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin de conseil pour achat d'un pc avec la DVRAPTOR

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par dejeanfrancois, 29 Septembre 2002.

Tags:
  1. dejeanfrancois

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis un débutant dans la vidéo.
    Je viens d'acheter une DV RAPTOR...
    Je voudrai changer ma config (config actuelle PII 266Mhz).
    Voilà quelle config choisir:
    - Carte mère avec quelle chipset ?
    - PIV, AMD ?
    - Carte son ?
    - Mémoire ?
    - Carte vidéo ?
    - Disque dur ?
    - Graver DVD ?
    - etc ...
    Si vous connaissez des magazins à me conseiller pas chère sur PARIS, je suis preneur.
    merci pour vos réponses.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. dejeanfrancois

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse "bob"

Je suis allée sur le site "cirque photo vidéo" ils ont des machines de pro un peu chère pour moi. A ton avis les config dans les grandes surfaces sont elles vraiment intéressantes ?. Pourtant la DVRAPTOR fonctionne avec des petites config. Je sais qu'il faut payer un peu plus chère pour être tranquille mais mon porte de monaie ne le veut pas. A vrai dire, je suis un peu coincé...
    :non:

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour, ce que je t'ai signalé, ce sont des config qui tournent bien. S'en inspirer pour t'en faire une perso ne peut pas faire de mal. ;) Attention avec ta carte Raptor: certains chipsets de cartes mères sont incompatibles (notamment bon nombre de VIA). Va voir lesquels vont bien sur le site Canopus que j'ai indiqué. :cool:

Bob

5. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que les incompatibilitées concernent plutôt la Raptor-RT.

La DV Raptor est plus "robuste" et devrait tourner sur toute les CM...

Wintz

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    pour faire court, j'ai XP avec carte platinuim PIV 1.5 ghz et tout tourne nickel donc tu peux te faire plaisir en fonction de ton budget ...
    Aucun souci avec la raptor depuis 3 ans que je monte avec.

:cool:

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ma Raptor, je l'ai achetée fin 1998, je crois. Depuis elle a tourné sur 3 PC différents, un P III , un AMD Athlon et un AMD XP. J'avais bien pris la précaution de vérifier auprès de Canopus que je n'aurai pas de problème de compatibilité, mais j'en ai eu car l'incompatibilité s'est présentée ultérieurement. Depuis, j'ai réussi à améliorer les choses, mais non sans nombre de difficultés. J'ai retrouvé des problèmes similaires à ceux que j'avais connu avec la Miro DC 10 !

Les quelques problèmes rencontrés par les cartes Canopus viennent souvent de l'incompatibilité du codec avec certains chipsets. Toutes les cartes Canopus sont concernées, l'EZDV ou la Raptor pas moins que la Raptor RT. Idem pour la Storm. Il suffit de se rendre sur les forums Canopus aux States pour le vérifier.

Conclusion perso : la prochaine fois, je mettrai un peu plus de sous dans la carte mère et je m'en tiendrai aux cartes et chipsets déjà certifiées, car je souhaite néanmoins rester fidèle à Canopus, son codec étant vraiment excellent. :amour:

J'ai connu et j'ai d'autres cartes Canopus et OHCI. Au boulot, je travaille aussi avec d'autres systèmes Avid sous Mac... donc ce n'est pas sans une certaine expérience que je conseille, pour le montage amateur, de se doter de cartes et chipsets bien validés. Il va de soi qu'en montage professionnel, on ne fait appel qu'à des solutions qui fonctionnent sans problème, sans retard ou prise de tête. ;)

Bob

8. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intel !

Salut ! Prendre une config à base Intel est assurément une sage décision. Eviter les cartes mères à base de Via (j'en sais quelque chose) ? Même s'ils se sont améliorés chez Via, il y a toujours des problèmes. Une carte à base de P4 et d'un chipset 845G ou 850E est LE choix de la performance et de la tranquilité (Asus ou Gigabyte font des trucs sérieux).
    Vérifier la compatibilité matérielle des composants est essentiel. Après avoir vu ceci, tu pourras orienter ton choix vers telle ou telle marque mais toujours à base Intel !! Y'en a p'tèt qui me soutiendront le contraire mais j'ai tellement donné et vu d'exemples de soucis avec du Via que je maintiens fermement mes propos.

Mais bon, chacun fait comme il le sent ...

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec l'expérience, on ne peut qu'être d'accord avec toi. Je suis allé voir la concurrence, pas seulement pour des raisons de prix, puisque par principe, mais force est de constater que pour la vidéo, Intel tient la route et soutient toute comparaison en matière de fiabilité. Vive la concurrence ... pour le reste ! ;)

Bob

10. dejeanfrancois

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour ses conseils judicieux

Je suis nouveau sur se forum et je ne pensais pas qu'on puisse m'aider autant encore merci!
    En attendant la nouvelle machine, je m'entraine sur mon PII 266 (128mo vidéo-DD10GO). Capture des vidéos, j'insère dans les lignes vidéos ça marche mais lorsque j'ajoute un effet entre 2 rushes dans la transition. Un essai en lecture aucune réaction en transition pourquoi?.:perplexe:
    Je précise que je débute sur première 6 et en montage vidéo.

J'ai une autre question en ce qui concerne la canopus ADVC1394 OHCI.
    1) Ca veut dire quoi "OHCI"
    2) Est ce qu'elle est fiable pour la capture en analogique
    3) autres...
    merci pour vos réponses
    :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page