module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Besoin d'aide pour un scénario.

Discussion in 'Faire son film' started by Pyroclasme, Jul 9, 2004.

Tags:
  1. Pyroclasme

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai commencé à écrire un scénario mais je planche un peu sur la fin ...

Cette histoire m'est réellement arrivée (sauf pour le coup du ballon) mais je pense que ça fait un peu court même pour un court-métrage. Si vous avez d'autres anecdotes du même style ou des idées qui seraient faisables, n'hésitez pas ... laissez libre votre âme de scénariste.

Un détail cependant, sachez que je n'ai pas beaucoup de moyens, donc je vous demanderai juste de faire simple.

2. Bess

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super ton truc!

Slt! Si tu as tjs besoin d'aide (je ne te promet rien car moi aussi suis en projet de mon premier court métrage)...je peux essayer.

Tu peux en faire encore plus, histoire d'enfoncer le clou:
    Lorsque les flics ont terminer de doubler le "Chauffard", une autre voiture de flic peut , les avoir repéré et les suivre au loin ( pr une chute sympas) enfin pr l'instant je n'ai pas trop d'idées... si ca vient pas de prob!:lol:

3. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

ch'uis loin d'être une bête en écriture scénaristique, mais quelquechose me frappe dans ton scénar : les flics restent particulièrement courtois. Surtout que le personnage y va carrément fort.

J'ai déjà été témoin d'un contrôle de papiers d'un véhicule, au cours duquel le conducteur, passablement agacé d'être arrêté alors qu'il était en retard à un rendez vous, a manifesté son envie d'en finir rapidement (Ce qui n'est pas très malin, j'en conviens).
    Le policier n'a pas du tout apprécié, et l'a rabroué sèchement en le menaçant de l'emmener au poste s'il continuait. Bien sûr, il a pris tout son temps pour terminer son contrôle.

Autre anecdote, plus courte : le conducteur d'une voiture de police s'impatiente derrière une camionette de location, qui tente péniblement de faire un créneau. Le policier hors de lui met la syrène et le gyrophare en route. la camionnette se range prestement sur un bateau. EN doublant, le policier lui lance : "Eh ! Les rétroviseurs, c'est pas pour se brosser les dents !". Et part en trombe.

Loin de moi l'envie de pousser la chansonnette "les flics, tous des cons". Mais il est assez commun de constater un peu plus d'aggressivité de la part des forces de police, surtout lorsque l'on se moque ouvertement d'elles, comme c'est le cas ici pour ton personnage principal.

Chépa, on pourrait imaginer une scène ou le policier se met à tutoyer le perso principal en lui demandant si ça l'amusera de faire la mariole en garde à vue, ou un truc du genre.
    Et pour contreblancer les vannes de ton perso, je verrais bien un "Ah non Monsieur l'agent" plutôt que "Ah non" tout court, après le "vous vous foutez de ma gueule ?"

Bon courage pour la suite !

@ +++

4. Fernand Naudin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    je finis la suite de Gilz "Autre anecdote, plus courte : le conducteur d'une voiture de police s'impatiente derrière une camionette de location, qui tente péniblement de faire un créneau. Le policier hors de lui met la syrène et le gyrophare en route. la camionnette se range prestement sur un bateau. EN doublant, le policier lui lance : "Eh ! Les rétroviseurs, c'est pas pour se brosser les dents !". Et part en trombe. et pile comme un fou face à un enorme camion type us avec parebuffle, et pub pour Colgate sur la remorque..:)

5. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Pyroclasme

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent, je pense que je vais au moins garder ça ;)

Merci.

7. Swoop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essais de rencontrer un vrai flic pour lui demander comment il reagirait et ce qu il ferait!

dans ton scenar n oublies jamais autre chose:la description
    tu ne decris pas comment est le flic, ses gestes, etc ni meme vraiment ce que fait le conducteur!ca parait bete mais ca permet de mieux visualiser la scene dans le detail!

pour la fin, meme courte ce n est pas un probleme mais n oublies pas que le plus important reste ce qui précéde, la mise en situation!
    le plus dur dans un court metrage c est la chute du film!ne te depeche pas sur le debut du film, ne te precipite pas vers la chute car surtout quand c est comique ca risque de faire un bide!

bref applique toi sur les descriptions et tu verras les idées viendront toutes seules!

8. Fernand Naudin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense effectivement qu'il faut bien centrer tes idées et savoir ce que tu veux faire en court metrage, si c'est le monde de la police que tu veux filmer..comme dit Swoop, il faut que tu t'appliques au niveau de la description..
    Imagine ton personnage en la personne d'un jeune, qu'est ce que ca donne ? maintenant imagine la meme chose avec une petite mamie chiante genre Tatie Danielle, ou mieux, la vieille dame dans le film" chacun cherche son chat" dans une vielle ax...

9. Pyroclasme

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que c'est pas facile et après reflexion (et calculs) je me suis rendu compte que je ne pouvait pas finacièrement mettre l'idée du camion de colgate qui me plaisait tant. Ayant un travail de merde (Mc Do) et un loyer à payer, je me retrouve avec 150€ à la fin du mois qui sont dépensés dans des clopes en général ....

Je vais essayer de suivre vos conseil et ré-écrire le sénario. Merci pour tout.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous