module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin d'aide pour mon générique de fin :

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kbil69, 12 Septembre 2004.

Tags:
  1. kbil69

kbil69 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis entrain de faire mon générique de fin et j'aimerai faire ceci:

Un générique de fin où défile sur le même écran le nom des personnages comme un titre déroulant verticale avec à coté leurs photos (que j'ai déjà capturé) mis dans un cadre.

Est ce facile à réliser et comme procéder?

Merci de votre aide, j'arrive à terme de mon montage, enfin :)

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    image avec couche alpha

dans Photoshop/PaintshopPro il est possible de faire une image de 720 pix de large, et beaucoup plus de haut (minimum 576x3, soit 1728 pixels - à la louche, car tout dépend de la marge de manoeuvre que tu te choisis-)
    Tu y incrustes ton texte et la photo à côté, en plein milieu , tu fonds les deux calques en un seul, et tu renommes le calque "incrust" par exemple . Sauvegarder forcément en "xxx . psd" (format photoshop, avec un fond transparent donc, ou un "alpha channel" ).
    Ensuite charger la photo, Première demande quel calque ?, choisir donc "incrust", tester le défilement avec l'outil "trajectoire" : déterminer la position au point d'entrée (incrust sous la zône visible), puis avancer le curseur jusqu'à la fin et déterminer la position finale (incrust au dessus de la zône visible) en mettant le pointeur sur le point de fin de parcours. Il faudra demander "incrustation alpha" (normalement c'est fait d'emblée par Première) et la mettre sur la piste 2 ou plus haut.... recommencer séparément pour chacun des participants ou faire une photo de hauteur géante.
    Note : je trouve la manip de l'outil "trajectoire" assez peu conviviale. Les images-clé sous Pro One c'est autrement plus sympa.
    On peut faire plus simple avec une carte dédiée me semble -t-il. Que les pros s'expriment!

#2 milo, 13 Septembre 2004
    Dernière édition: 13 Septembre 2004
  3. kbil69

kbil69 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oulala, ca m'a l'air chaud tout ca, chui un débutant en 1ère :(

j'ai réussi à peut près à faire ce que je voulais dans le titreur de 1ère, en incrustant un logo (ici ma photo redimensionné sous photoshop pour que ca rentre dans un cadre plus petit que l'image d'origine en 720x576) avec le nom de la personne à coté.
    Le tout en déroulant verticale.

Je met ca sur la piste video1 et je joue avec les superposition des photos, une fois sur la piste video1, une autre fois sur la video 2 et video .....etc.

J'espère que le rendu sera plus que satisfaisant sur un grand écran :perplexe:

Chargement...
Discussions similaires - besoin d'aide générique
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    445
  2. @la_margg
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    645