module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin d'aide pour les SFX de mon film

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Vampyr, 17 Septembre 2004.

  1. Vampyr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Booz

    Booz Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te souhaites bonne chance, car ce que tu demandes n'est pas si compliqué, mais demande pas mal de travail.
    En effet il semblerait que tu aies tourné, et ensuite tu demandes comment on pourrait ajouter des trucs ici et là. Mais tes plans ne sont pas du tout stables, et ne semblent pas avoir été tournés en pensant dès la préparation aux effets. Le risque d'ajouter des trucs maintenant ces plans finis, c'ets de donner une impression de bidouillage.
    Pour la séquence du dragon, ça ça va être chaud, mais c'est un challenge qui va demander énormément de boulot.
     
  3. Vampyr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La scène que j'ai tourné là, en faite il n'y était pas prévu qu'il y aurais des SFX!...
    C'est une fois en visionnant les rush que je me suis aperçu que 4 plans devait être retoucher!...

    Sinon pour le Dragon la c'est autre chose!... je tournerais les plans comme me le dira le concepteur des SFX:)
     
  4. ValKan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ...
    1 - Les plans bouge, mais un coup de traking et hop ca devrait aller ...
    2 - Mais la prochaine fois prend un mec pour superviser les effets spéciaux, car ça t'évitera des problèmes.
    3 - Il te faut certainement plusieurs personnes, 1 pour la 3D, et 1 pour les autres effets. De plus pour faire de la 3D réaliste, il faut travailler longtemps sur les modèles, mais aussi sur l'animation (autrement dit entre 6 mois et 1 an de travail, selon la durée de la séquence, pour un animateur seul)
    Ensuite, tu reconnaitra quand même que la qualité des vidéos (je parle du cadrage, de la mise en scène ect ...) n'est pas digne du "reigne du feu" C'est bien ok, mais pas "Pro" . Ce que je veux dire, c'est que a mon avis il te faut plutot être tolérant et prendre comme toi des amateurs qui font de la 3D amateur, même si ca fait pas "Pro" ( réaliste. )
    C'est mon conseil du jour.
    Cela dit moi, je suis un B... en 3D et donc je peux pas t'aider a tel point que je me demande l'interêt de cette réponse excuse moi :D
    M'enfin sinon, j'aime l'ambition donc, bravo pour le moment et bon courage :bravo:
     
  5. Vampyr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Karelia en faite j'ai prévu 1 an de tournage et 1 an de post-production (sa sortie prévu pour la rentré 2006)

    Sinon pour le dragon c'est en option, c'est juste pour une scène ou Karelia se bat avec l'esprit dragon qui est en apparence humaine, mais moi j'avais imaginé qu'il se transforme en dragon, donc cette scène est sous réserve!..
    Disont je peut tourner 2 scène, une ou Karelia se bat avec l'homme et une autre avec le dragon, comme ça si on voit que la scène du dragon sonne faux, hop je met l'autre;)
     
  6. Booz

    Booz Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux peut être t'aider dans la modélisation ou le rendu du dragon, éventuellement l'animation, mais je ne suis pas un pro... juste un amateur. Si tu veux de l'aide, comme le dit valkan, tu devrais prendre des amateurs passionnés, car je sais pas si tu trouveras des super pros pour cette scène.
     
  7. Vampyr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le truc c'est dans faire voir le moins possible, donc j'ai prévu le combat du dragon dans des souterrains!.. bien fait sa peut peut-être passer, l'obscurité peut nous cacher des défauts:)
     
  8. Ares

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    490
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut Vampyr...bonne chance pour la suite...:)
     
  9. Vampyr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai changé ma politique!....
    On fait le dragon seulement avec les super passionné!...
    Se partager le travail!.. Pour le rendu chacun se prend 100 images, bref travailler sur plusieur machine!...
    Moi ici dans ma région j'ai trouvé un animateur:)
    Booz si tu veut faire la modélisation, fait moi voir déjà la tête du dragon, car c'est le plus important!...

    Que la force soit avec nous!.....

    " des racine que je fait cuire "
     
  10. Booz

    Booz Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux bien essayer, mais il faudrait trouver d'autres gens pour tout ce qui est texturing et la gestion des UVs car je n'ai pas travaillé beaucoup cette partie.
    As-tu des designs sur les dragons que tu veux ?
     
  11. Vampyr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faite mon modéle de dragon sa serait celui du régne du feu!..

    Sinon demain soir j'ai rendez-vous avec un animateur 3D pour parler un peu de tout ça, et en plus on va chez Ares (il habite a 100 métres de chez moi) pour qu'il nous donne quelques conseils au sujet de l'intégration:cool:
     
  12. Vampyr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici le dessin qu'a fait l'animateur pour le Dragon de KARELIA:

    [​IMG]

    Maintenant il commence a faire la modélisation de la tête du dragon:)
     
  13. Ares

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    490
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    :amour: voila une modélisation qui me tarde de voir...:bravo:
    Chapeau au dessinateur, beau coup de crayon...:bravo:
     
  14. blacksabbat03

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    334
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut vampyr. Tu félicitera le dessinateur de ma part. Si j'ai bien compris, tu a le même problème que moi : trouver des passionnés pour te filer un coup de main. Au fait, si tu veut de l'aide pour le montage, je peut t'aider car je connait Première comme ma poche. si tu as le temps, vas sur la discussion "projet cinématographique" et dit moi ce que tu pense de mon projet (Ares est aussi invité à me répondre !!!).
     
  15. Vampyr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu ton projet et je suis en 100 pourcent avec toi!.. car tu affectionne un genre que j'aime beaucoup c'est a dire le FANTASTIQUE:)
    Est ce que tu a déjà tourné des films ou c'est ton premier?...
    Car il faut savoir que faire un film c'est un sacré boulot, avant de te lancer dans un projet de film, réfléchi bien si tu t'en sent capable!... Surtout ton équipe ne doit être que des passionnés si tu veut qu'elles tiennent jusqu'a la fin du projet!... A chaque moment dur ne jamais se démoralisé!...
    Tu sais j'ai déjà a mon actif 4 films de tourné, 2 long-métrage et 2 court métrage dont un qui n'est toujours pas monté et qui se trouve dans la machine de Ares;)
    Alors je sais de quoi je parle:D
    Sinon dommage qu'on n'est pas de la même région car on aurais pu s'aider mutellement!..

    Bonne continuation

    Vampyr

    http://perso.wanadoo.fr/vampyrworld
     
Chargement...
Discussions similaires - Besoin d'aide SFX
  1. KikaEso
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    249
  2. aidgi
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    233
  3. cooltec
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 724
  4. MarionB
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    646
  5. Médow
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    922

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous