module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

besoin d'aide pour effet

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par brice329, 23 Août 2011.

1. brice329

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je suis a la recherche de tuto pour plusieurs effts, j'utilise after effect et premiere pro, mais je peut en utiliser d'autres (donc merci de me donnez le nom du logi ou on peut faire l'effet )

je tourne sur fond vert , et ensuite le fond vert je le met en noir ce qui fait moi dans le fond noir.
    Dans un premier temps les paroles sont " chaque jour j'ecrit des rimes" et la j'aimerais y faire apparaitre un cahier ou un stylo
    du genre comme ca (mais pas forcement):les clefs et les pieces a 0:50

Puis j'aimerais qu'un texte apparaissent derriere moi comme la: ne font plus peur a 0:44

Pour le dernier je n'ai pas d'exemple mais je voudrais moi seul fond noir(au centre) et je voudrais que sur chaque coté , je défile mais a moitié transparent
    je c'est pas si vous comprennez .merci

#1 brice329, 23 Août 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. hadrienenne

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Alors pour faire cet effet tu as plusieurs choix possibles.

Le 1er est de tout faire en 3d. Mais on est dans le forum after alors je ne pense pas que ce soit ce que tu cherche.

La 2e consiste a prendre des vidéos (de la plus haute résolution que tu pourras) de tes objets (cahier, stylo, acteurs, fumée etc...) sur fond vert que tu va geler (timeline->clic droit sur le calque -> instant -> geler l'image). Bien régler les contres pour éviter le halo vert. Cette solution s'applique si tu tient a tourner ton plan dans le décor. Il faudra, sur des pieds de lumière par exemple, placer des marqueurs de tracking pour permettre au logiciel de track de savoir ou se situent tes points. Faire un trav latéral au début pour capter le décor derrière les points de tracking.
    La 3e solution est similaire a la 2e sauf que au lieu de filmer ton décor avec le mouvement de cam que tu veut, tu ne prend que plusieurs photos de tes décors. Et tu fais ensuite une projection de caméra après avoir avoir fait le composite de tout tes éléments.

Voila voila.

3. brice329

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rep

Merci, la 3eme me semble la mieu est la plus simple.

donc il suffit de prendre mes objets sur fond vert,enlevez le fond, et sur after faire une projection de camera??
    merci

Chargement...
Discussions similaires - besoin d'aide effet
  1. Lorgar
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    446
  2. @la_margg
    Réponses:
    3
    Nb. vues: