module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Beaulieu

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par gangou, 17 Octobre 2004.

Tags:
  1. gangou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. dum

dum Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, il s'agit de caméra "remanufacturées". Y'en a aussi chez Pro 8 mm http://www.pro8mm.com/us/cam_frm.htm

C'est assez cher et je ne sais pas ce que ça vaut ?
    Stumpy, mcr ? vous savez ? :perplexe:

3. jypoc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

C'est dommage de ne pas parler la langue de Goethe!!! Comme ça ne me pose pas de pb (en plus de l'anglais, l'espagnol, le portugais et un peu l'arabe), je te traduis volontiers :).

Ce site propose en fait tout ce dont on peut avoir besoin pour les films N8, S8, 16, etc.

Notamment, on peut acheter des caméras et projecteurs reconditionnés (donc pas neufs).

Pourquoi on trouve ça en Allemagne et pas ailleurs ? Tout simplement parce que, avant la chute du mur de Berlin en 1989 (à l'époque, j'habitais à 20km de la frontière est-allemande), il est absolument interdit d'utiliser des appareils vidéo (en plus du problème du prix), donc tout le monde filmait en S8, voire en N8.

A la chute du mur, un marché phénoménal de digitalisation du N8/ S8 vers le VHS s'est créé, pour permettre à tous les est-allemands de récupérer sur un format plus sympa, toute leur filmographie. Moi-même, avant de trouver des labos capables de faire une qualité acceptable en France et à des prix acceptables (de conversion de N8/ S8 en cassette miniDV), j'ai utilisé des labos allemands.

Voilà, si tu cherches à acheter du matériel S8, je peux te dépanner avec la traduction !!!

JYPOC

4. dum

dum Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oulà, que d'infos ! c'est donc pour ça qu'il y a autant de matos chez nos cousins germains...
    Pour la trad, y'a ça qui peut t'aider : http://trans.voila.fr/
    ç m'aide pour les travaux que je dois rendre en cours de langue !!!:lol:

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Beaulieu est maintenant installé en Allemagne, et le matériel vendu n'est pas que du remanufacturé. Il y a aussi du matériel neuf.

6. pique sègue

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une précision en passant:
    En plus de Wittner.de (en ce moment, les Kodachrome 40 sont à 16€ pièce!, promo aussi sur la pellicule 16mm), il y a beaucoup de matos super8 et 16mm sur www.ebay.de.
    Habitant la plupart du temps en Allemagne, j'ai acheté tout mon matos ainsi et à des prix largement plus bas que chez... Wittner, et y'a un choix assez hallucinant! (bon, il est vrai que chez Wittner, tout est révisé et en parfait état...)
    Attention quand même à bien se renseigner sur l'état des caméras et projos en vente sur Ebay, le marché de la pièce de rechange étant également florissant!
    Quant au problème de la langue, ce n'en est pas vraiment un, beaucoup d'allemands parlent anglais, voire français pour certains, et acceptent souvent l'envoi vers l'étranger, donc la France!

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le très important stock de pièces détachées Beaulieu a été vendu fin 2002 à une société allemande qui n'a aucune filiation avec l'ancienne société Beaulieu Industrie, la dernière à avoir fabriqué des caméras sous ce nom.
    Dans ce stock, il n'y a plus depuis des années de collections complètes de pièces permettant d'assembler des caméras neuves. Par contre il y a tout ce qu'il faut pour reconditionner les pièces d'usure de nombreux matériels d'occasion.
    Beaulieu Images à Châtres sur Cher ne fait plus de reconditionnement sur les caméras Beaulieu depuis septembre 2002 et l'indique clairement sur son site. :)

8. stillenacht4

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caméra Beaulieu16mm

En effet pas mal d'info sur nos cousins allemands.
    Ca m'intéresse , d'autent plus que je me suis commander une nouvelle beaulieu r16 , chez wittner , au mois d'aout , après que ma première r16 mes lachés en pleins tournages , le probleme
    c que je penssais pas que les délais étaient aussi , longs , on m'a dit d'attendre 4 a 8 semaines et la on me fait attendre encore 4 a 10 mois pour remanufacturé ma r16 .
    D'après vos infos ca me rassure ils ont l'ère pros chez wittner , surtout que maintenant j'achète beaucoups de chose chez eux , et je les conseilles a beaucoups , pour les prix des péloches en 16mm et en super8 .
    Si il y a des mecs qui on commander des r16 ou des 4008 , ca m'intéresse je voudrais savoire combien de temps vous avez poirotez pour recevoir votre précieux trésors.
    Bye

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page