module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Beam en 3D ?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by jeunack, Oct 11, 2007.

Tags:
  1. jeunack

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Tout le monde connait l'effet beam (trait) dans after (effect -> render -> beam). désolé pour les anglophobes mais je bosse en anglais sous after ;) .
    pour ceux qui ne connaisse pas il sagit a partir de deux coordonnées (x,y) d'afficher une droite.

Moi ce que je cherche c'est d'avoir la meme chose mais avec la coordonné z.Pour pouvoir controler une droite dans un univer 3D. Pouvoir lui rentré (x,y,z) dans ces paramètres.

J'ai rien trouvé de tel dans after.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Bonne journée !!

2. wiper2197

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi ne pas animer ton trait en 2D et faire basculer ton calque en 3D ?

Ta ligne sera alors sur l'axe Z mais de face biensur comme il n'y a pas d'épaisseur ton tracé disparaitra.

3. sp23

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut utiliser l effet 3d stroke qui est un plugin trapcode malheureusement pas fourni avec la version de base d after effect. il te permet de jouer sur l axe des z en utilisant le meme principe que l effet trait.
    par consequent il faut que tu l achete . :D :D :D

4. jeunack

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais etre plus precis sur le pourquoi de ma demande.

J'ai 2 cercle relié par un trait (beam).
    Les cordonnés (x,y) des deux point sont reliés par expressions aux positionx de mes cercles. ainsi qd je deplace un des deux cercles, il reste toujours relié a l'autre cercle. cela marche dans un seul et meme plan (x,y) puisque dans les propriété de l'effet beam, on ne peut pas rentrer de coordonnées z.

Le fait de passé le layer, qui supporte l'effet "beam", en 3d, ne change rien.
    3d stroke gère effectivement un trait en 3D mais n'a pas dans ses propriétés un champs pour rentrés les coordonnées x,y,z des deux points.

J'espère avoir été plus clair.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous