module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

batterie

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par luca, 20 Septembre 2004.

Tags:
  1. luca

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous.
    voila , j'ai une camera(sony dcr trv 18)et je voudrais m'acheter une deuxieme batterie .bon.en fait la batterie que je doit acheter NP-FM50 existe en 2 modeles .il y a la normale , et aussi une qui s'appelle "equivalente" a NP-FM50 .son prix est moins cher mais je ne sais pas quelle est la difference etant qu'un debutant .
    est ce que vous pouvez m'expliquez ce que veut dire equivalente ?

    merci beaucoup d'avance:D
     
  2. Petidej

    Petidej Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de risque à utilisé des adaptables moi même j'ai utilisé des batteries sans le nom sony dessus et j'avais l'info litium qui s'affiché... regarde par LA

    C'est pas trop cher...
     
  3. luca

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) oua c clair c'est pas du tout cher !mais moi en fait c exactemment la méme batterie .une infolithium sauf qu'yen a une avec marqué equivalente regardez:
    http://www.digital-shopping.fr/zzzson1enepho-acc.html?SID=792614f4fba922e9fdaab8b1452
    c'est les NP-FM50
    encore merci d'avance .
    sinon t sur que je suis pas obligé de prendre une batterie infolithium ?
    et personne ne peut donc me renseigner sur ce "equivalant" ?
    encore merci:D
     
  4. mofo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté 3 batteries et chargeurs d'une "autre" marque récemment, et ils étaient tous defect. Je suis pas certain de vouloir retenté le coup. C'est très choquant quand tu es sur les lieux du tournage et que tu crois avoir 3 batteries pleine charges sur toi :col: ...
     
  5. pierdhy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Batteries DV

    Bonjour
    Les caméscopes avec batterie Li-Ion doivent obligatoirement être alimentés par ce type de batterie.
    Par contre, les fabricants de caméscopes fournissent des batteries à leur marque et te font payer cette marque.
    Des concurrents proposent des batteries équivalentes (ou compatibles) pour un prix moindre (20 à 30% de moins) Il y a parfois de légères différences dans le comportement en rechargement (le chargeur ne s'arrètte pas forcément automatiquement)
    mais en final, l'utilisation se fait correctement (normalement) sinon il faut protester auprés du fournisseur !
    L'équivalent c'est le même produit sans la marque.

    Luca, j'ai été un peu géné par ton style SMS, il n'est pas équivalent au bon français d'il y a quelques lustres !!
    :D

    Bon amusement

    Pierre
     
  6. luca

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc vous pensez qu'il ne faut pas que j'achéte de batterie sur le site que m'a conseillé " petitdej" ?
     
  7. Petidej

    Petidej Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai jamais eu de problème chez eux 2 batterie longue durée sony et canon les unes pour un TRV320E les autres pour un XM2, et les deux se portent à merveille...
     
  8. pierdhy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    batteries compatibles

    Bonjour luca

    Pour moi, les compatibles sont moins chères et font le même usage, alors pourquoi ne pas en profiter ?

    Par contre il existe des sites en France, c'est plus pratique pour s'expliquer s'il y a un problème (sauf si l'english est naturel pour toi)

    Bonne journée

    Pierre

    PS voici deux adresses in French

    http://www.aboutbatteries.com/v3/home.php?
    http://www.pilesbatteries.com/
     
  9. f.treguer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir luca,

    Voici un nouveau lien en France, j'ai acheté chez eux une batterie de type SQ QM 71 sans pb, pour un camescope sony TRV 240E.

    a+
     
Chargement...

Partager cette page