module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Batterie, origine ou autres ?

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par billbirdy, 12 Mai 2002.

Tags:
  1. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir testé la XM1, je n'ai pû que constater la valeur de l'engin,
    une petite chose me tracasse pourtant, la batterie d'origine est donnée pour à peine 1 heure, c'est peu, comparé au 12 heures (effectives de ma batterie Sony), la où ca se gâte, c'est quand je jette un coup d'oeil sur les prix des batteries optionnelles, + de 200€ pour à peine 3 heures :col:
    Y a t-il possibilité d'adapter d'autres batteries moins cheres et, ou, plus puissantes ? :perplexe:

    A vos claviers, (je pense au puit sans fond et aux autres. :lol: :lol:

    a+
     
  2. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jihemel,

    On m'avais dis t'avoir croisé en Nouvelle Guinée, comme je vois, c'est faux, m'enfin les mauvaises langues ! :D
    Merçi pour l'adresse, effectivement, 89€ pour la même puissance, ça m'a l'air moins cher.

    a+
     
  3. Biznogoudh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Billbirdy,

    va voir sur ce site, ils sont vraiment très compétitifs, et en plus, c'est français!!

    http://www.energy-france.com

    A+,

    Biz.
     
  4. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Biznogoudh,

    Oui, super ce site, :bravo:

    Merçi et a+
     
  5. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    je confirme la qualité des batteries d'ENERGY .
    La différence de prix est imbattable.
     
  6. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merçi Yan, Biznogoudh et jihemel, pour vos précieuses infos :bravo:

    a+
    é1000
     
  7. kochmar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fantastique !

    Merci pour ce lien vers energy-france !

    Quand je vois la différence de prix entre leur chargeur de batteries et celui d'origine de chez Canon, ça laisse vraiment rêveur... :bravo:

    Sans parler de la différence de prix sur les batteries elles-mêmes, évidemment.

    Si en plus de ça on confirme que ce sont des produits de qualité, alors là je ne vais même pas hésiter. :)
     
  8. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé-Hé kochmar,

    Fais gaffe quand même avant de laisser ton n° de carte sur le net,
    y en à qui sont en train de s'en mordre les doigts. :perplexe:
    Si il existe un autre moyen fais moi signe, j'étais justement intèrèssé.

    a+
     
  9. kochmar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas forcément où on croit...

    Merci pour l'avertissement billybirdy... mais entre nous, je crois qu'il faut arrêter avec la super-flippe de la CB sur le net.

    Pour ma part, ça fait 5 ans que je balance mon numéro à tort et à travers sur le net (et dans 80% des cas à l'étranger), et je n'ai jamais rencontré le moindre problème.
    Par contre, pas plus tard que l'année dernière je me suis fait piquer ma carte à mon nez et à ma barbe à un distributeur dans mon bled au fin fond des Yvelines. Et j'y ai laissé pas mal de plumes (plusieurs kF). :(

    Donc s'il y a un endroit où je me sens tranquille pour utiliser ma CB, c'est bien sur le net ! ;)
    Si les banques se secouaient un peu pour pondre un fascicule du savoir bien-acheter sur le net, beaucoup de problèmes seraient évités. Car en appliquant quelques précautions de base on se met quand même pas mal à l'abri.

    Ceci dit -et pour en revenir au sujet qui nous intéresse- je crois que le site Energy-France accepte également le paiement par chèque. :)
     
  10. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut kochmar,

    Mon but n'est pas de foutre les jetons aux utilisateurs du net, je ne sais pas dans les Yvelines, mais ici en Belgique, la semaine derniere la tv national a mis en garde les gens; car des milliers de personnes s'étaient fait gruger sur le net, because leur n° de carte, tu fais comme tu veux, mais le chèque même s'il y a des risques de pertes, reste à mon avis beaucoup plus sûr.
    Ceci dis, merçi pour ton info. ;)

    a+
     
  11. Biznogoudh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à Kochmar sur la qualité:
    j'ai un collègue qui en a acheté une pour un Nikon Coolpix (appareil photo numérique). Il a d'abord appelé Energy-France pour connaître la compatibilité entre batteries et chargeurs. La réponse, et bien c'est eux qui fabriquent les batteries pour Nikon. Et donc sûrement aussi pour d'autres marques.
    Donc pas de PB de compatibilité avec un chargeur d'origine si on achète une nouvelle batterie, et inversement.
    De plus, il a étré livré en 4 jours (commande par CB sur le net), et il en est très content.

    Cordialement,

    Biz.
     
  12. kochmar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème, billybirdy. :cool:
    Pour ma part, j'ai de toutes façons trouvé la solution qui me convient avec une assurance complémentaire contre les éventuels désagréments du net. À 1 euro par mois, je ne vais pas me priver...

    Merci pour l'info, Biznogoudh. :)
    Je me posais effectivemet cette question sur la compatabilité chargeur d'origine/batteries compatibles. D'autant plus que Energy-France n'annonce pas forcément les mêmes capacités que les batteries d'origine pour certains de leurs produits (1700mAh contre 1100mAh pour la BP512 de Canon par ex.). Mais peu importe, j'avais de toutes façons l'intention d'acheter un de leurs chargeurs ; comme ça plus aucune question ne se pose ! ;)
     
Chargement...

Partager cette page