module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

batterie "générique"

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par air1, 1 Août 2002.

Tags:
  1. air1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    380
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais savoir si les utilisateurs des batteries génériques ont des problèmes ?

    Sont-elles aussi fiables que les batteries de marques, leurs autonomies est-elles identiques ?

    Merci d'avance
     
  2. Sin City

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai acheté une batterie générique longue durée pour mon JVC... 500 frs, au lieu de 1000frs chez JVC, pour la même autonomie (que j'ai pas vérifer, faut dire)!!!
    Je l'ai utilisé plusieurs fois... pas de problèmes.... mais pour moitié prix... ya pas photo ! :bravo:
     
  3. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    J'ai commendé une batterie il y a 8 jours chez http://voila-batterie.com/, je l'ai reçue aujourd'hui ce que je trouve honnête, sachant que j'habite en Suisse.

    [​IMG]


    Pour l'instant tout se passe bien, je viens de finir de la recharger, elle se trouve maintenant dans ma PC 3E



    Une image du dos de l'objet qui m'a coûté 40€, port pour la Suisse et tva comprise.

    [​IMG]


    Si vous désirez de plus amples infos écrivez en dessous ;)


    A+

    François :D ;) :D
     
  4. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ah c'était trop beau ! L'accu a pu être chargé sans problèmes, j'ai aussi pu filmer pendant un moment, mais après plusieurs "extinctions-allumages", j'ai eu droit au "fameux message" qui dit en gros "Infolithium only" !!!:rolleyes: Bon je peux quand même la faire aller, car ca met ce texte seulement une fois sur trois en moyenne : c'est utilisable :) et pour 40€ au lieu de 200 pour le vrai et pour la même capacité; c'est valable !!!


    A+

    François :D
     
  5. JLBA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Lorsque mes batteries Sony sur ma PC1 sont arrivées en fin de vie, j'ai commandé une batterie compatible sur AboutBatterie.com. Livraison en 24 heures (bien ! ) . Deux fois moins cher mais 1,5 fois + grosse pour une autonomie identique au début :( .Ce n'était pas grave c'est pour ma deuxième caméra. Mais je me suis rendu compte qu'avec le temps elle tenait nettement moins bien la charge.
    Alors pour ma PC330, j'ai acheté du Sony ... et depuis un an je n'ai pas constaté de variation dans la tenue en capacité.

    Ce n'est qu'un avis !
    L'idéal, trouver sur le net des vraies batteries Sony moins cher ! :rolleyes:

    Bonne année à tous,
    jean-Louis.
     
  6. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as un site précis ? (par message privé bien sûr ;) )


    Merci pour ton complément et A+ :D
     
  7. fafaoli

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous

    au sujet de batteries génerique je veut juste vous avertir que c'est une question de chance !

    j'ai commander des batteries génerique pour ma camera sony pc5e
    ces batteries compatibles np-fs21 sont effectivements beaucoups moins chére: environ 40euro

    mais sur mon camescope ces batteries ne sont pas acceptées,j'ai le message "infolithium battery only" et le camescope s'etteint

    par contre j'ai tester ces batteries sur deux camescopes pc5e d'amis et ça fonctionne!! :)

    pas de chance pour moi :(

    bonne chance a vous


    Olivier
     
  8. yateri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    658
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    je faisait une petite recherce sur le forum sur les risques liés à l'achat et surtout à l'utilisation des batteries dites "génériques" ou compatibles.

    J'ai été surpris de ne pas voir d'autres sujets sur cette question qui me parait quand même assez importante.

    J'ai mes deux batteries de mon camescope Sony qui commence à rendre l'âme (4 ans de bons et loyaux services je ne peux qu'en dire du bien :)).
    Dans le bon vieux temps elle tenaient presque deux heures écrans Lcd ouvert! Aujourd'hui je tiens à peine une grosse demi heure. J'ai perdu une journée de tournage, enfin de reportage avec, le soir dans la régie de Fr3 j'ai tenu 2 minute montre en main, après avoir filmé la journée les journalistes. J'ai heurseument pu recommencer le lendemain, en emmenant le chargeur sur place, mais maintenant que je me lance dans des trucs plus sérieux (courts etc) je ne tiens pas à avoir comme préoccupation le temps qu'il me reste à filmer.

    Alors j'aimerai quand même avoir l'avis de gens dans le milieu si je puis dire, des "grands" du forum, de techniciens etc etc.
    Est-ce que comme ils le disent, leur batteries, "le mode de fabrication, les cellules, l'assemblage des cellules, leur appairage, les circuits électroniques, le test qui est effectué en fin de chaine, sont identiques en tous points aux batteries que nous fabriquons pour les plus grandes marques." ?

    Yat'
     
  9. JLBA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Est-ce que comme ils le disent, leur batteries, "le mode de fabrication, les cellules, l'assemblage des cellules, leur appairage, les circuits électroniques, le test qui est effectué en fin de chaine, sont identiques en tous points aux batteries que nous fabriquons pour les plus grandes marques." ?


    Ca mange pas pain de le dire mais franchement je ne le crois pas. Car il n'y a pas photo, les batteries dites compatibles que j'ai croisées, sont + grosses et moins performantes que celles d'origines ... du moins chez Sony ! Maintenant je ne demande qu'à me tromper cela voudrait dire qu'il est possible de trouver moins cher .... Petite remarque quand même, il me semble que le prix des Sony à quelque peu baissé avec le temps mais les technologies de fabrications permettent de fabriquer avec une + grande fiabilité certainement.
    Bon choix !
    Jean-Louis.
     
  10. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !


    est-ce que quelqu'un pourrait donner le nom d'un site de batteries génériques sur lequel on peut acheter de bons accus pour Xl1s (testés) ??!!! :)
    Je précise que ce n'est pas pour mettre dans le caméscope (je ne m'y risquerais pas) mais juste sur un torche VL-10 que j'envisage d'acheter.




    Merci d'avance et A+ :cool:
     
  11. yateri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    658
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    pour une torche il y a peut être de meilleurs solutions que des batteries pour camescope chèro.
    Regarde ici, c'est des accus pour le modélisme (ce qui conviendrait est vers la fin de la page)
    ++
    ps: les prix ne sont qu'indicatifs, il y a moins et plus cher, c'est juste que le site regroupe (presque) tout ce qui existe en une page
     
  12. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :)


    En fait en L-Ion il y a du 1000 mAh... c'est déjà bien mais pas énorme énorme; l'accu de base de la Xl1s en a déjà 3 fois plus. Il y en a sûrement de plus pérformants, quoique je ne vois rien dans mon catalogue de modélisme (et oui ! j'aime aussi bien les avoins miniatures, mais pour des raisons financières j'ai du choisir entre ça et la vidéo). Celui que je comte acheter aurait 5500 mAh et comme l'echo que j'ai eu sur la Vl-10 est assez favorable... (du moins en rapport avec l'utilisation que je compte en faire)=> ça peut aller, non ???? Je précise que ce modèle de torche est conçu pour être alimenté avec des batteries de Xl1s, XM2, etc.


    Qu'en pense-tu ?



    En tous les cas merci !
     
  13. yateri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    658
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais plutot à ce genre de pack (Nimh, pas LiPo)

    [​IMG]

    Pour 100 euros tu as 2 x 3A, de quoi tenir environ 2 heures avec une ampoule de 20W.
    Enfin je dis ça, je ne sais pas ce qui existe du côté des batt Lithium...
     
  14. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que c'est pas mal ! Comme tu en utilise pour tes modèles réduits; sais-tu si ça tient bien la charge (en les déchargant bien avant la charge) ???



    A+ :)



    PS : je rédemarre juste l'ordi...
     
  15. yateri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    658
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ben la charge c'est pas le problème, avec un chargeur rapide tu met dans les 20 minutes.
    C'est pour la décharge qu'il faut que je me renseigne, je ne sais pas comment elle réagira avec une décharge continue de 1.5A.
    Dès que mon forum préféré est redipso (le serveur est en rade en ce moment - forum.modelisme.com - ) je leur pose la question.

    Bon vais me coucher
    ++
     
Chargement...

Partager cette page