module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

batterie et memoire dcr-pc101

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par chtiboss2, 30 Septembre 2002.

Tags:
  1. chtiboss2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un camescope sony dcr-pc101 et j'ai racheter une batterie en plus de celle livré.
    J'ai acheter la np-qm71 ok elle a plus de 2 fois plus d'autonomie mais elle est exactement 2 fois plus grosse.
    Celle d'origine la np-fm50(8.5Wh) fais 2cm d'epaisseur et la np-QM71(19.9Wh) fais 3.9cm.

    Bon c'est vrai il faut savoir ce qu'on veut.
    ->Je voudrai savoir ce que vous en pensé? Et si certain on acheter cette batterie.

    ->Question: Comme c'est une batterie à charge rapide est ce qu'elle se charge plus rapidement par le camescope ou bien est ce qu'il faut un chargeur special pour charger rapidement?
    Comme je sais pas si je vais garder la batterie je ne l'ai pas essayé.

    ->Y a t'il une différence entre les memory Stick de rueducommerce.com et celle de sony?
     
  2. RVDV

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Batterie

    Salut,

    moi j'ai un PC9 et les batteries sont, me semble-t-il, identiques.
    Ou du moins, elles sont du même type.

    J'ai la batterie d'origine (NP-FM30) et j'ai, comme toi, acheté le NP-FM71.

    Effectivement elle est deux fois plus épaisse et dénature pas mal la ligne du camescope. Mais je ne suis pas sûr de comprendre ta première question.

    En ce qui concerne la charge rapide, celle-ci ne se fera que si tu utilise un chargeur rapide :

    "AC-SQ950 chargeur de batterie Sony

    Chargeur très rapide (système SQ) / adaptateur secteur, prise allume cigare.
    Pour batteries série M et série M système SQ (charge rapide). "

    Dans le cas contraire, tu peux compter 5 ou 6 heures de charge. Mais également 5 ou 6 heures d'autonomie, soit bien plus qu'avec la batterie d'origine.

    Pour les Memory Stick, il y a celles qui porte la marque Sony, et les "autres". Les Sony sont plus chers que les "autres" mais techniquement parlant, c'est exactement la même chose et les "performances" sont les mêmes.

    A+
     

    Fichiers attachés:

  3. chtiboss2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -> Tu parle bien du chargeur AC-SQ950D ?
    -> ET à ce propos à tu acheter ce chargeur?
    Toi tu as la batterie np-FM71 et moi la NP-QM71
    Donc ta batterie ne peut pas ce charger rapidemment logiquement, à que tu est la np-QM71.
    -> Si tu as bien la NP-QM71 et que tu as le chargeur rapide combien de temps mais tu pour charger?
    -> Si tu as le chargeur où l'as tu acheter?
    Moi j'hésite car ça fais chère. Le seul endroi que je connait c'est sur afifax.fr
    @+
     
  4. RVDV

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma batterie est de type FM alors que la tienne est de type QM.

    Seule la tienne peut être chargée rapidement, mais seulement avec le chargeur rapide adapté (source : site de Sony-europe)

    Je n'ai donc pas de chargeur rapide.

    Désolé ! :D
     
Chargement...

Partager cette page