module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Barebone et montage vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par bdss, 29 Septembre 2003.

Tags:
  1. bdss

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que ce sujet a déjà été traité, mais assez superficiellement.
    Je pense qu'on est de plus en plus a vouloir gagner de la place grace aux barebone (surtout dans 15 m2...) mais leur nature est-elle compatible avec les exigences matérielles du montage vidéo ??
    En fait, je me demande simplement si, outre l'évolutivité limitée de l'engin, la chauffe ne devient pas trop importante quand on utilise intensément ses DD pendant des heures... je n'ai qu'une confiance relative dans le système de refroidissement des barebone, mais je n'en ai jamais testé.
    Peut-être certain d'entre vous (et je les remercie) pourront-il me dire si oui ou non un mini pc est adapté au montage vidéo.
    Merci à vous.
     
  2. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les barebones les plus récent sont pour les "hardcore gamers" qui rajoutent des cartes vidéo de folie ;) et qui chauffent.
    Le "problème" c'est que ces barebones sont très peu évolutifs.
    Pour faire du montage, il est FORTEMENT conseillé d'utiliser deux disque : un disque pour le système & applications, et un autre disque pour les vidéo. De nombreux barebones n'acceptent qu'un seul disque. Dans ces conditions c'est quasi mission impossible.

    Tu peux sans doute trouver un juste milieu avec le format micro ATX. Il faut une carte mère mucro ATX, et un boitier Micro ATX. Ces boitiers comptent généralement deux emplacements 5 1/4 et deux emplacements 3 1/2 pour deux disques durs.
     
  3. Don vincenzo

    Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    883
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr ...

    ... que c'est faisable et agréable d'avoir un carton à chaussure en guise de PC ! Ce genre de PC est suffisamment costaud pour s'attaquer à la vidéo et autres grosses applis. Petit mais fort comme un turc.
    Cependant, il est vrai que la chauffe et le bruit de la ventilation sont les inconvénients de ce type de PC. L'évolutivité est réduite mais 2 gros disques durs (120 Go et +) associé à un graveur de DVD et tu pourras voir venir ! Non, moi j'ai rien contre les mini-PC(hormis la chauffe et le bruit).

    DV
     
  4. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf qu'on ne peut mettre qu'un seul disque dur 3 1/2 en interne (plus d'info ). Donc on ne peut pas mettre deux disques. C'est pas l'idéal pour faire du montage. Tu as une solution de rechange :
    - mini pc avec disque en interne pour le système
    - boitier firewire externe avec disque pour les vidéo

    Pour le bruit, les dernières générations de barebones ont fait de grand progrès. C'est quasi parfait. Cependant :
    - c'est très peu évolutif
    - chaleur ?
     
  5. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Nous sommes d'accords sur le peu d'évolutivité des barebones, mais encore une fois, tout est relatif :) De nombreuses personnes montent sur des portables, alors un barebone, c'est le paradi :)

    Et puis, même si le montage est toujours plus confortable avec deux disques durs, il est toujours possible de ne travailler qu'avec un seul disque ! C'est pas le summum en terme de performances ni de confort, mais pour une utilisation occasionnelle, cela peut permettre de faire les choses.

    Daniel
     
  6. Don vincenzo

    Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    883
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un seul disque ? Certes, mais il suffit de le mettre à la place du lecteur 3,5". Et puis, y'a d'autres modèles qui ont des emplacements supplémentaires : comme ceci. Il ne faut pas s'arrêter à un modèle, il n'y a pas que shuttle ...

    DV
     
  7. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne le connaissait pas celui là .... donc oui, pourquoi pas.
     
  8. youri

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    835
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On a au bureau un mini-PC de NEC qui a un volume intérieur équivalent à un Barebone.

    C'est pas évolutif (dixit repetitas) mais surtout tu peux faire cuire des oeufs sur le plat dessus.
    Il fait plus de bruit que mon Moyen tour d'enermax avec ses 3 ventilos de boitier.

    Cet été avec la canicule, il m'a fait quelque plantage aléatoire. La personne ne s'en sert que pour de la bureautique et de la consultation de base de données.

    La différence entre le barebone et les portables , c'est que les composants des portables sont conçus pour être économes en energie (et donc moins disipateur de chaleur).
     
  9. bdss

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos avis. Je pense que je vais finalement opter pour un moyen tour, plus evolutif, mieux ventilé et... moins cher !
     
Chargement...

Partager cette page