module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. rinosviba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'ai tourné un court sur canon mv 500. après l'avoir extrait (avi) depuis adobe première, j'ai travaillé une séquence que je souhaiterai poser sur dvd (test), cette séquence durant 2min35s. on m'a conseillé de commencer par encoder avec media encoder sous le format mpeg2 (qu'est-ce que mpeg2-DVD et mpeg2-SVCD?). quel type de dvd selectionner dans nero (DVD ISO, DVD-vidéo, DVD-UDF, DVD UDF/ISO ?) ?
    j'ai monté mon projet en widescreen 16/9, comme on me l'a conseillé, pour avoir les bandes noires types cinéma, mais le résultat, après avoir réussi un gravage (hasardeux) sur dvd fait qu'à l'image la séquence s'inscrit dans un carré, comme si les bandes noires s'étaient mises automatiquement en haut, bas mais aussi droite et gauche.
    enfin, j'essaye d'ajouter de la musique, mais je n'arriva pas à faire un effet: crescendo et descrescendo ( la musique qui monterait lentement en volume et disparaitrait lentement en voulume) t je ne trouve pas d'explications dans première.
    merci à vous tous! j'ai déjà pas mal appris en quatre jours sur ce forum et mes premiers essais sont très encourageant !
    merci encore

2. Bouli

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Monter en Widescreen alors que tu a filmer en 4:3 c'est pas du tout le bon plan..

Lorsque tu tourne en 4:3 du doi obligatoirement monter en 4:3.. la metode la plus simple pour avoir des bande noire dans ton film reste le "letterbox" il sagit tout simplement de mettre un masque noir en haut et en bas de ton image... ( pour ce fait tu a le choix de plusieur plugin, notament Cinemotion de Digieffect ou Magic Bullet qui lui dans un de ses preset de propose egalment l'option ou la methode sans plugin avec les masques.)
    Bien evidment le "letterbox" n'est pas du vrai 16:9 c'est juste une image 4:3 avec un masque donnant l'impression que l'image est en 16:9..

il y aussi la methode de redimensioner ton film avec Photozoom mais là sa devien un peu plus hardu pour les novices..

j'espere que j'ai pu t'aider un peu..

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page