module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bandes horizontales sur SONY-TRV125 Digital 8

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par JBFROG, 6 Janvier 2005.

Tags:
  1. JBFROG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bonne année à tous :rolleyes:

Quel malheur, depuis que j'ai tenté de lire une bande HI8 sur mon TRV-125, de superbes bandes horizontales grises apparaissent...

J'ai tenté de passer une bande de nettoyage... rien n'y fait :col:

Que dois-je en déduire ?
    Ma tête vidéo est elle morte ? Que puis-je faire ???

Si qqun a une idée, merci de me faire signe :rolleyes:

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Peux-tu faire une capture d'image montrant le défaut. Si une bande de nettoyage à sec n'améliore pas la situation, le risque de tête trop encrassée ou abîmée est grand.
    As-tu essayé d'utiliser une cassette de nettoyage humide? Le liquide de nettoyage est généralement très efficace et ne met pas les têtes vidéo en danger. :)

3. JBFROG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ces conseils....

J'ai déjà tenté d'utiliser une bande de nettoyage humide de marque THOMSON pour lecteurs HI8 (le même format) mais sans résultat.

J'ai contacté une société de dépannage hifi-vidéo, ils m'annoncent que le prix du remplacelement de la tête vidéo sera supérieur à 250 euros...
    Ils me disent aussi que cela peut provenir d'un dérèglement des galets d'entraînement.

Je ne peux pas faire de copie d'écran mais imagez une image nette, un son OK mais trois bandes grises horizontales parfaites et de même largeur entrelacées avec la vidéo parfaitement restituée.

D'ou celà peut bien provenir ? :perplexe:

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est clair, il y a une tête qui ne répond pas. A ton stade, le SAV s'impose.
    Par expérience professionnelle et ta description du phénomène, je ne crois pas à ça : «ls me disent aussi que cela peut provenir d'un dérèglement des galets d'entraînement. » :(

5. JBFROG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aie :(

Une question : est-ce qu'il ne vaut pas mieux pour moi en racheter un neuf (format D8) ?

Quel modèle me proposez vous ?

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La question peut se poser ainsi.
    Le remplacement du tambour de têtes du TRV125E devrait remettre les choses en ordre, mais ça ne fera rien pour compenser l'usure générale. Dans l'état actuel, ton TRV125E n'a quasiment aucune valeur marchande vu le prix de la réparation qui dépasse la cote d'occasion.

Actuellement en neuf, donc sous garantie, tu as le TRV460E qui lit le V8 et le HI8 et dont les entrées Analog In et DV In sont actives. Je viens de voir des offres qui commencent à 503 € avec garantie de 2 ans.
    Sinon, en occasions récentes, les TRV240E, 345E et 355E sont recommandables. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page