module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bandes 16/9e

Discussion dans 'Archives forum' créé par Margot, 27 Août 2003.

Tags:
  1. Margot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit coup de pouce me changerait la vie... Je souhaiterais intégerer des bandes 16/9e dans mon projet sur Premiere 6. Si quelqqu'un pouvait m'expliquer, ce serait vraiment sympa. :bravo:

2. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que souhaite tu faire exactement.

sortir une video au format 4/3 avec des bandes noires qui font 16/9
    ou une video en 16/9 sans bande noire.

pour la premiere solution, tu crées une image sou photoshop avec deux bandes noires (en haut et en bas) respectant le format 16/9 et tu l'appliques sur ton montage premiere.

la deuxieme est plus simple. tu fais ton montage vidéo normalement. donc en 4/3. attention donc en haut en bas de l'image.
    et au moment de l'exportation (CTRL+M), tu vas dans le dernier onglet, tu rentres dans les options et tu decouvres un ecran sur le quel tu peux faire un cadre. descend la barre haute et monte la barre basse. et cliques sur l'option juste en dessous. (dsl je ne l'ai pas sous ,les yeux.)

voila c fini

en plus la deuxieme solution, p^rends moins de place.

guigol

3. Margot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci. donc c'est seulement pendant l'exportation et pas avant que tu peux ajouter des bandes noires. je prends note... A +

4. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui donc il faut faire attention pendant le montage a ne pas faire trop haut ou trop bas, parce que les barres vont suuprimer le haut et le bas de l'image.

5. JulienB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre chose ..

si c'est pour faire un dvd par la suite, si c'est du 4/3 avec bande noires, faudra bien préciser que c'est du 4:3 dans le soft d'authoring et pas du 16/9: car sinon, le lecteur dvd va, à la lecture, commuter le tout en 16/9 => re-écrasement dans le sens vertical ET rajout d'autres bandes noires si tv pas 16/9

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page