module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bande verte apres compression

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Mangro, 7 Septembre 2006.

Tags:
  1. Mangro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai un petit souci avec un projet. Quand je l'encode (wmv en l'occurrence) une partie (et une partie seulement) du film final a en haut une petite bande verte de deux ou trois pixels d'épaisseur.

Cette bande n'apparait absolument pas sous avid, ni sur les rushs ni sur les bandes, nulle part. Et encore une fois, il n'y a que sur un partie du projet que le phenomene se produit.

Quelqu'un a eu ce probleme?
    Pour info j'utilise Sorenson squeeze à partir d'un fichier QT Ref.

Merci pour votre aide, là je sature :perplexe:

UPDATE:
    En fait j'avais pas visionné l'export en QT Ref, mais la bande apparait dejà dessus... je suis de plus en plus paumé...

2. 75.alan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jai le meme genre de pb uniquement sur les passages ou il y a des effets, je suis sur avid 5.0, j ai rien dans le preview avid, sur les rushs... mais au moment d exporter en qtref ca apparait deja??? pas trouve la solution, je suis en train de vider mes projets pr passer a une version superieure... a suivre

3. laurettb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    meme probleme, mangro as tu trouvé une solution ?

#3 laurettb, 23 Février 2007
    Dernière édition: 23 Février 2007
  4. franck-68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je ne pense pas que cette ligne verte soit en rapport avec la version de QT utilisée, car même sans faire aucun export, il suffit de visionner sur un écran en underscan un montage avec plusieurs piste vidéo ou une piste vidéo avec effet pour la voir apparaître.

Je pense que le problème vient plutôt de la version d'Avid utilisée car par la suite ce problème de ligne verte a été régler.

Une suggestion :
    Dans le fichier Avid Projects copier le fichier d'un projet ou il y a ce problème et le coller au dessus du dossier Administrateur directement dans Avid Projects.
    Si sa marche sa voudrait dire que le bug serait dans les quelques fichiers Administrateur setting

5. ceubri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu un souci similaire, bande verte qui apparait sur une frame,
    il m'a fallut faire un crop sur l'image (une image avec apha qui effectuait une translation)

En fait c'est la bordure de cette image qui devient verte (il faut donc la cropper)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page