module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bande DLT

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by moulmic, Aug 22, 2005.

1. moulmic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour
    Apres avoir lu pas mal de post sur ce site il semble extremement conseillé d utliser une bande plutot que des dvd -r pour faire presser un dvd en usine.

Un dvd 9 contenant environ 8.5 G suffit il d avoir une bande d environ 10G ou le format est different et il n'y a aucun rapport avec la taille d un DVD ???

Ces lecteurs se trouve t il en location puisque j en ai besoin qu une seule fois ce st pas du tout mon metier ???

cote connectique et drivers et pilotes ca marche sous tout systeme??? premiere pro ???

2. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour un dvd9, il te faut deux DLT !!!
    une pour la couche 0, l'autre sur la couche1.

Sur paris tu peux essayer leni à montreuil.

A+

3. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

J'ai qq DLT 15/30 ou 20/40 sous le coude, sur PC, une carte SCSI basic (AVA2904) suffit, ensuite Windows reconnait le DLT et le soft d'authoring (P.Pro) l'utilise directement.

Il faut compter plus d'une heure par couche (1,5Mo/s), genre 3h pour un DVD9 (sans relecture de vérif) ... soit 4,35Go/couche que la bande fasse 10,15 ou 20Go : c'est très primitif comme matériel.

je sais que la loc est hors de prix (le prix d'un lecteur d'occase), si tu es sur paris ... ?

je peut aussi te fournir des bandes d'occasion (IIIxt) pour 15€/p.

Voila, réponse vaguement intérrésée ! :cool:

T.

4. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,950
    salut,

je dois fair eune bande DLT pour le boulot pour presser ensuite le dvd en usine. C'est un dvd qui fera environ 4 giga, donc je n'ai besoin que d'une bande. j'utilise adobe encore dvd qui reconnait ce format. Mais j'aimerai savoir si ça existe un enregistreur qui se branche directement en fire wire pour éviter de devoir démonter l'ordi pour l'installer en plus j'ai plus de place. Si ça existe sait tu ou je pourrai l'acheter ou le louer ?

Sinon, faut il des cassettes spéciales ou n'importe laquelle laquelle fera l'affaire pour l'usine ?

merci

ben

5. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,950
  6. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'en vends également sur ce site ! (DLT 20/40 et 35/70) - "Newtristan" http://www.priceminister.com/boutique/NewTristan/type/180
    et dans la rublrique "vente" du repaire http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=105634&highlight=DLT : testés et garanti échangé 2 mois.

Les DLT sont des sauvegarde très basique, et comme un DAT, DDS ou autre, elles n'éxistent qu'en SCSI (une AVA2904 suffit). Je n'ai aucun retour d'un DLT derrière un convertisseur FireWire-SCSI (la connectique est exclusivement SCSI).

Tous ces "lecteurs" sont également des "enregistreurs". Un 20/40 accepte des bandes IIIxt ou IV. Les locations sont hors de prix (paraît-il), mieux vaut acheter une occasion sur le net.

De toute façon, hormis très gros boitier, il sera en externe : un DLT seul fait plus de 23cm de profondeur, sans les câbles (25,5cm).

J'achète régulièrement des DLT sur Ebay et PriceM, mais j'ai déja eu des déconvennues ... 5€ une bande qui vaut 40€ neuve, il y à du déchet. je les testent à fond avec Quantum DLTsage Xtalk avant utilisation (achète en deux pour la sécurité).

Idem pour les lecteurs DLT "qui s'allument" et semblent fonctionner. J'ai toutes les pièces détachées Quantum dont tu pourrais avoir besoin !

Attached Files:

• ch.jpg
      ch.jpg
      File size:
      19 KB
      Views:
      339
  7. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,950
    ah super, ça m'interesse bcp, un 20/40 sera suffisant pour le moment, donc c'est du scsi mais en externe ??? comment tu le branche alors ? car le cable faut le mettre à l'interieur de la tour sur une nappe IDE et le lecteur reste dehors, c'est ça ?

peux tu me filer ton numéro de tél pour que tu me dises les prix, c'est possible que je t'en achète un mais j'aimerai te poser quelques questions, par tél ce sera plus rapide. si tu veux tu peux me filer ton numéro sur mon mail mandyben@libertysurf.fr

à bientôt

benoit

8. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,950
    ah ça y est j'ai compris, j'avais pas capté qu'il y avait une carte en plus. ok, j'ai vu le prix, nickel, files quand même ton numéro je te contacterai.

ben

9. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui, suite aux encouragements de mes précédents acheteurs, je fais une formule clé en main pour éviter de courir après un bête bouchon SCSI !

installation si Paris/RP.

En congé du 1-17/10.

T.

10. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu es sur PC ou Mac ?

(car les mac ne reconnaissent pas les DLT signés Compaq, il leur faut un vrai Quantum) - j'ai du échanger un DLT à Bruxelles pour ça !

J'ai un Vrai Quantum en NOIR dans un boitier SCSi-3 IBM neuf (350€, avec une Adaptec AHA2940)- voir offre rubrique "Vente".

Sinon, Compaq 3300 (boitier SCSi-2 moins large, 300€, avec une Adaptec AVA 2904)

+ cartouche IV neuve, cordons SCSI et secteur, bouchon SCSI ... Plug and play.

+ cartouche IV neuve offerte (35-40€) si avant mes vacances !!
    (le presseur te renvoie les bandes !)

T.

Attached Files:

11. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Et le Compaq :

Attached Files:

12. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Comme dans Appolo 13 : testé avec du vrai matériel.

la carte SCSI-2, le câble et le lecteur avec la démo de Adobe Encore 1.5 (2,8Go), CSS et macro :

Attached Files:

13. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,950
    super, merci beaucoup

dernière question pour le son ac3, j'ai fait des tests, pour le bitrate, je le mets en combien, par défaut, c'est à 192, mais je pencherai plutôt pour le mettre à 384. tu le met à combien toi en général ?

merci

ben

14. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    384 actuellement, ce qui est pas mal en 2.0.

T.

15. tcheum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut j'ai un DLT compaq 15/30 qui a l'air de bien fonctionner avec un convertisseur firewire/SCSI Ratoc.
    Est ce que tu connais un software equivalent à Quantum DLTsage Xtalk qui fonctione sous Mac osx?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous