module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Bande Annonce] sauerkraut holocaust

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par c2Nnmy, 19 Décembre 2004.

Tags:
  1. c2Nnmy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Je bosse actuellement sur un court metrage (mon premier) assez typé série Z débile :)
    comme j'ai pris un max de retard dans le montage (qui ne sera surement pret que vers fin fevrier) j'ai fait une petite bande annonce a la con sous after effects (ce qui m'a permis d'apprendre a m'en servir, avec l'aide du master class) .
    Donc voila, hesitez pas a donner votre avis... bon ou mauvais !

    Sauerkraut holocaust

    A+

    Antoine
     
  2. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent les effets sous After !
    Y'a pas à dire, ça donne tout de suite une touche plus "Pro" à un générique ou à un trailer.

    Trop fort le logo détourné de la Paramount :lol:

    J'ai beaucoup aimé le titrage et le changement de couleur lors de la présentation des acteurs.
    La zique met dans l'ambiance, rien à redire là dessus.
    Bien vu aussi, l'effet tourbillon qui fait penser à Vertigo.

    Un truc zarbi : sur le premier plan (le cimetière), le cadre tremblote lorsque la voix off déboule. Tu parlais en filmant ? ;)

    En parlant de la voix off, j'aurais bien vu un truc encore plus caricatural, genre la voix off de Thriller, ou les voix habituelles de trailer US.
    Voix bien caverneuse et débit un poil plus lent.

    J'aime beaucoup le travelling typique où la caméra poursuit un perso, au ras du sol.

    Perso, je trouve les 2 derniers plans de trop : lorsque l'un des acteurs se tape sur les fesses et l'autre gambade avec son bout de bois.
    Ils cassent un peu l'ambiance, dans la mesure où tu nous montres d'abord des jeunes qui se marrent, puis tu enchaines sur la poursuite, le tourbillon puis le titre (excellente la police de caractères et l'accent allemand sur "Sauerkraut Holocaust" !).

    Sinon, t'en es où du montage global du court ? On le verra bientôt sur le Repaire ? ;)
     
  3. c2Nnmy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse...
    alors pour repondre, je suis pas sur que ca ai l'air très pro :) mais merci, je le prends comme un compliment... je me suis appliqué :D

    le logo de la paramount ca tient un peu de la private joke, quand on tournait on se rendait compte que on avait fait plein de faux raccords (des chapeaux qui disparaissent d'un plan a l'autre, un sac qui passe d'une main a l'autre, ce genre de trucs... ) et du coup on s'etait dit faudra marquer au debut du film "attention c'est un film pas raccord" et du coup j'ai eu l'idée de honteusement pomper le logo de la paramount :) mais je me demandais si ceux qui ne connaissaient pas la vanne comprendraient le jeu de mot a deux balles :)

    la zic c'est arnaud ruga qui l'a faite, je l'aie trouvée sur son site qui est référencé sur le repaire, c'est un compositeur qui fait de la zic libre de droit de bonne qualité. La j'ai utilisé 2 titres de lui "nightmare" et "horror jingle" au milieu...

    sur le plan du cimetierre, ouais y a un vieux sursaut, j'ai essayé de ralentir la scene a mort pour pas l'avoir mais je trouvait le plan trop statique on aurait dit une photo et je trouvait le rendu moins bon... c'est ptet con mais j'ai préféré garder le sursaut dedans...

    apres sur la voix je me suis taté un moment avec mon pote (enfin, c'est pas ce que je voulais dire :) ) pour savoir si on faisait un truc serieux ou parodique, donc il a fait toutes les voix a lamericaine, puis on les a refait en racontant que des conneries, finalement je me suis dit que je preferais faire un debut vaguement serieux puis partir dans un delire kitschouille avec la spirale (qui m'a plus été inspirée par la 4eme dimension que par vertigo mais maintenant que tu le dis ca a aussi du m'influencer).

    le plan a ras du sol ouais je l'ai honteusement repompé a sam raimi, je ne suis qu'un sal copieur :D

    quand aux plans de fins c'est vrai qu'on ne sait pas trop ce qu'il foutent la, moi ils me font marrer, et ca a fait marrer l'equipe du film mais c'est vrai qu'encore une fois ca tombe un peu dans la private joke qui ne fait rire que nous...


    en tout cas merci d'avoir pris le temps de la regarder et de poster une réponse!
     
  4. c2Nnmy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon le montage est un peu en "standby"... le DV-out de mon camescope est mort donc pour l'instant je ne peux plus faire d'acquisition...
    mais j'ai encore bcp de boulot avec ce que j'ai sur mon disque dur...
    je pense que ca devrait etre fini vers fin fevrier... mais bon je suis pas un rapide...
     
  5. Patator

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vivement la suite!!

    C'est une boite de choucroute Carrefour Premier prix qui passe tres vite a la fin?
     
  6. c2Nnmy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah je m'incline devant tant de connaissance choucroutesque, c'est en effet une boite de choucroute numero 1 de chez champion/carrefour :) mais chut faut pas faire de pub :)

    merci d'avoir pris le temps de matter la bande annonce en tout cas :)
     
  7. Patator

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    haha oué c'est le 1 rouge que j'ai reconnu:D
     
  8. c2Nnmy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois que toi aussi tu es un habitué des boites de conserves a 10 centimes d'euros :)
    sinon juste celle la je l'aie pas bouffée, on s'en est servi pour le film mais honnetement elle fouette la mort, ca sent le fennec pourri... deja la choucroute en general ca sent pas la rose mais celle la elle donne pas faim... alors quand il faut s'en tartinner le visage crois moi c'est pas réjouissant :) mais je n'en dit pas plus, je veux pas gacher la surprise :)
     
  9. fisgard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol les noms de famille et leur pronnonciation !...:D :lol:
     

Partager cette page