module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

bande annonce de The Only Way

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gigolo, 6 Novembre 2004.

Tags:
  1. gigolo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    J'ai vu ta bande annonce... bon le prend pas mal je vais faire quelques critiques :D

    Premier conseil : tu devrais désentrelacer ta vidéo, ça éviterait l'effet de peigne très génant qui apparait sur l'écran d'ordinateur.

    La police d'écriture n'est pas très adaptée, on dirait qu'elle a été faite avec title deko de chez pinnacle !!!! :lol: ça fait très cheap et c'est pas très joli !

    Sinon ta bande annonce fait très générique et pas tellement bande annonce, on ne comprend pas grand chose... sinon que ça va être un énième film de baston !

    Les logos et intro c'est bien mais c'est un peu long (+ de 30 s soit 10% de la BA)

    De plus tu répètes 3 fois qu'il s'agit d'une production dreamage, est-ce vraiment utile ?

    La voix off n'articule pas assez !

    Les cadrages bougent énormément comment ça se fait tu as zoomé à fond ?

    Voilà, j'espère que tout ça te sera utile...

    Bon courage
     
  3. gigolo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai bien pris en compte tes critiques, et c'est vrai que la plus part de celles ci m'avaient déja été indiquées. (ce n'est qu une premiere version et je l ai fait un peu rapidement). Pour l'image qui tremble, j utilisait une steadycam sony assez lourde et sans pied...
    Sinon j ai pas mal de problemes pour le désentrelacement.
    je pense que j en referait une lorsque le montage du film sera entierement terminé.
    Merci quand meme de tes remarques.
     
  4. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Je suis assez d’accord avec Duol. Le cadrage tremblotant est le point qui m’a le plus gêné. Autant la musique fait très bande annonce professionnelle (c’est quoi d’ailleurs cette zique ? J’ai bien aimé moi), autant le cadrage qui bouge dans tous les sens donne une forte impression d’amateurisme.
    N’était-il pas possible de tourner la majorité des plans ne nécessitant pas de travelling avec un pied ?

    Remarques en vrac :
    Les 30 secondes de logos au début sont un peu longues..
    Dreamage apparaît effectivement une fois de trop, dans le 2e moitié du clip.
    La police de caractères fait effectivement un peu cheap et décrédibilise l’ensemble.
    J’ai été frappé que la seule fille qui apparaisse sur les images ne soit pas créditée au générique.


    Vous avez tourné avec quel matos ?
    Combien de temps ?

    P.S. Sans aucun mauvais esprit, je suis toujours frappé par les excuses de type "si c'est pas tip top, c'est parceque je l'ai fait un peu rapidement". Pourquoi bosser "à l'arrache" lorsque qu'on peut faire plus propre en prenant un peu plus son temps ?

    @ +++
     
  5. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gigolo,

    Voilà, je viens de regarder ta BA et en effet, je pense comme mes 2 camarades que les plans sous Extasy ne servent pas bien le film.
    C'est quelque chose que j'ai pu voir dernièrement au cinéma également avec "La mort dans la peau" où le début du film nous donne plus le mal de mer qu'autre chose. Autant ce genre de plans faits "à l'épaule" sont super bien gérés dans la série "24 heures chrono", mais dans le 2eme opus de Jason Bourne ils n'ont pas leur place ... spécialement lors des scenes ultra calmes en bord de mer où Jason et sa douce sont dans un chalet de plage .. très love love ! Ca fait un peu pareil chez toi ...

    La police fait super cheap c'est clair ... on dirait celle utilisée dans une production de l'été pour la TV style "Une famille formidable", 'Le chateau des Oliviers", etc ...
    Ce qui me choque surtout c'est que comparée à la qualité de tes "génériques" de production (DreamAge et OVF Oreka Video) ca fait vraiment amateur.
    Pour rajouter un mot sur ces "génériques", je trouve également que c'est trop long !
    La manière dont arrive le "Jusqu'où irrez vous pour sauver quelqu'un ...?" manque cruellement d'effets. Dans une BA de ce type il aurait fallu que cette phrase apparaisse autrement qu'en fade-in/fade-out.

    Je n'ai pas vraiment apprécié non plus l'echo de la voix off ... je ne sais pas ce qu'il me choque mais ca ne passe pas :(

    Et pour finir ... +1 pour la remarque sur la fille ... on s'attend vraiment à ce qu'elle soit créditée. Si elle n'a qu'un role secondaire dans le film et qu'elle ne "mérite pas" d'être créditée, il aurait fallu mettre un ou deux plans généraux avec plusieurs presonnages pour couper la séquence des credits avec le reste de la BA.

    Sinon, il faut voir l'histoire, ca à l'air interessant, mais il ne faut que cela tombe dans le film "boum boum j'te tire dessus à longeur de temps parce que le scénario est trop léger".

    Bref j'attends le film pour me faire un avis objectif.

    Bonne continuation ...
     
  6. fisgard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors, étant donné que je suis un vrai amateur, je vais trouver moins de trucs a dire que les autres.
    1) la voix off, l'écho et l'articulation...
    2) quand les 2 cours au début c'était pas ce qu'il y avait de mieu le fait que la cemera bouge bcp !
    3)en effet, une fois de trop le nom de la production.
    4)y'a juste un truc qui me turlupine c'est quand les 2 "ninja" (enfin le gars avec cagoule et celui en tenue militaire) se battent (a la 2.44ème minute).
    Voila sinon, y m'donne quand même envie de le voir ton film parce que ça ma l'air pas mal les cagoules et tout !...
     
  7. fisgard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pis aussi +1 pour le nom de la fille...et si on pouvait avoir son numero de telephone aussi...:D
     
  8. gigolo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos critiques, mais il y a une chose qu'il faut que je vous précise : En effet, en tant que tout jeune amateur, j ai eu du mal à cacher tous ces défauts, et c'est vrai que le titrage de pinnacle c'est nul de ma part. Mais bon, j étais impatient de faire une bande annonce et je l'ai sûrement faite un peu vite. Sinon pour la vidéo qui tremble, j ai essayé de faire de mon mieux, mais sans pieds et sans stabilisateur d'image, ce n’est pas facile.
    De plus il y a une raison pour laquelle j'ai pas mis le nom de la fille (mais bon là je crois que j aurais du étant donné la proportion Homme/femme sur ce forum), c'est que c'est ma cousine... Alors avec mon frère comme héros et moi ça faisait trois de la même famille ! Donc pas très pro.

    Bon, des que j'ai le temps je recommence tout.

    (Pour le numéro de ma cousine, ça risque d être un peu difficile de le diffuser, désolé)
    :D
     
  9. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (rien à voir mais merci Gild pour la modération :D :bravo: :bravo: )
     
  10. lecok

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir gigolo, en ce qui concerne ta bande annonce, je pense comme les autres il y a quelques défauts : le title deko est trop voyant, la longueur et la répétition des génériques, la caméra qui bouge, la voix off qui n'articule pas assez... cependant je suis tout à fait conscient que votre statut d'étudiants ne vous permettent pas d'accéder à un matériel de professionnels comme beaucoup ici,(avis aux critiques trop dures...) pour la voix off et le pied, c'est fatal. Et puis il y a tout de même des points positifs, la musique est très bien trouvée, le montage est bien fait, l'accord images/musique est bien réussit, tes animations font très pro (des quels logiciels t'es tu servit?). En bref pour un premier film, c'est pas mal! il s'agit juste d'éviter certaines erreurs ou de faire un travail trop rapide.

    Bonne continuation, j'attend la sortie du film.

    Lecok
     
  11. mrique

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je suis allé sur le site et ca a l'air cool,
    Y a du boulot mais le mieux c 'est quand meme la mallette d'atificier
    Pas de critique de plus tout a deja été très bien résumé.
    Pour les titres tu pourrais allez voir du coté after effect derniere version tu peux faire des trucs cools avec

    bonne continuation et vivement la sortie de ton film.
     
Chargement...

Partager cette page