module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

balle rebondissante

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par amiber, 4 Octobre 2005.

Tags:
  1. amiber

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous
    j'étais donc sur "le repaire des expressions" sur le 3ème exemple (simulation d'un rebond) et j'ai plusieurs questions sans réponses..
    les termes "ampl" "freq" "decroi" faut-il employer ces termes exactement sous cette forme et ou puis-je trouver ce genre de formulation et explication.
    Ma deuxième question : peut-on ajouter des points cle directement sur le graphique d'oscillation afin de pouvoir déformer à certains endroits cette sinusoïde (j'emploi peut-être des termes impropres..., qu'on me pardonne):
    ma dernière, comment peut-on prévoir un écrasement de la balle juste au point d'impact avec le sol et qui se prolonge un peu dans la remontée de la balle. j'avoue m'être essayé à ce petit jeu mais franchement bof.
    Merci à celui qui me redonnera le moral !

2. nab17connection

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    salut :)

pour le noms des variables "ampl" "freq" ...tu choisis les noms que tu veux, tant qu'ils sont differents des noms deja utilisés par After( comme "time", "scale", "index",etc...)

pour deformer ta balle, tu peux utiliser une expression similaire a celle que j ai utiisée pour l'effet "stretch" (le cercle jaune qui s agrandit et se retracte...).

tu peux aussi regarder sur motionscript.com, l exemple y est

ps: le graphique represente la valeur de la propriete en fonction du temps. il est en quelques sortes le resultat de ton expression. Pas de clés sur ce graphique.

3. amiber

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Merci Nab pour toutes ces précisions.
    je patauge pas mal pour essayer d'écrire des expressions mais bon il faut bien commencer!

4. amiber

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    suite à mes questions

bonjour, encore moi sur les ondes
    En fait, pour plus de précision, j'ai utilisé "Warping Bezier" pour effectuer ma déformation de balle qui doit donc subir un changement de forme dû à l'écrasement . J'ai fait aussi des rectifications sur les points "tengente et sommet" pour compenser le fait qu'elle se déforme de moins en moins au fur et à mesure du rebondissement qui faibli.
    Cela fonctionne par contre , je souhaiterai savoir s'il y a une solution (expression)pour ne pas à calculer plus ou moins arbitrairement des centaines de points cle.
    Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications!
    j'avoue être un peu perdu dans les formules!
    Je sais mon cas est désespéré! mais si quelqu'un à néanmoins la gentillesse de me répondre, je l'en
    remercie vivement.

5. nab17connection

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    salut,

en bas de page motionscript_exemples , tu as les expressions pour deformer ta balle rebondissante.
    _expression sur la position pour faire le rebond
    _expression sur l'echelle pour simuler la deformation

le principe est toujours le meme, tu te sers d'une fonction trigo pour avoir une oscillation, que tu multiplies a une fonction exponentielle pour écraser ces oscillations (avec un argument négatif, ex: Math.exp(-0.5*time) )

ces expressions vont controler toute l animation; en ajustant convenablement les parametres (amplitude, frequence, decroissance ), tu auras ta simulation.
    Il n y a pas de clés a rajouter.

6. amiber

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Nab
    salut ,
    désolé je dois être un peu dur d'oreilles.
    en tous les cas merci de tes explications.
    jusqu'à présent je pouvais arriver à mes fins qu'en appliquant une déformation sur l'ensemble de la balle c.à.d qu'elle se rétractait(la surface diminuait simplement)mais moi je voulais la faire déformer que dans le bas genre goutte d'eau.
    Je vais allé voir sur le site que tu m'as indiqué.

7. nab17connection

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    tu peux aussi jouer avec l'effet "Quatre coins", que tu trouveras dans le menu Effet >> Déformation

Chargement...
Discussions similaires - balle rebondissante
  1. alain2280
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 299

Dernières occasions

Partager cette page