module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[B]DV Storm ou Pro-One[/B]

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par RJL, 26 Mars 2002.

Tags:
  1. RJL

    RJL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    380
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV Storm ou Pro-One

    :perplexe: Bien sûr, ça ne se fait pas de comparer... Mais j'hésite entre 3 axes : DV Storm (SE), RT2500 et Pro-One...
    Alors, si vous avez des tuyaux... ou avez étudié précédemment le problème pour votre propre choix ou aider qq'un... merci de m'aider à sortir du pot au noir (remarquez, si je par déjà de pot au noir), qu'est-ce que ce sera lorsque je débuterai avec une carte quelle qu'elle soit...)
    Rassurez vous, j'ai déjà donné avec DV Master en 95 d'abord, puis en NT lorsque ce fut possible.
    Alors, même si vous n'avez pas fait le tour, merci de vos avis. RJL20020326
     
    #1 RJL, 26 Mars 2002
    Dernière édition: 26 Mars 2002
  2. MapU

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, j'avais attendu la sortie du Pro-One et lu les tests pour avoir choisi la... Storm. Quitte le prix, ce qui importait était la correction colorimétrique RT et la sortie DV directe...
    A+
     
  3. RJL

    RJL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    380
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV Storm ou Pro One

    Ce ne sont pas des choix faciles vu les prix ; l'aspect colorimétrie en temps réel me séduit assez. Merci à MapU de son apport Bon WE. A + RJL20020329
     
  4. Ludovic Poincloux

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    888
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Essayes de nous dire ce que tu veux faire comme genre de travail car chaque carte a des avantages...

    Pour ma part je trouve la storm fantastique mais pour certaines choses j'apprecie vraiment la RT2500. De plus, la RT2500 est fournie maintenant avec le Pro pack.

    Cependant pour des travaux tres pointus, la storm est extraordinaire a condition d'avoir une bete de course comme PC.
     
  5. RJL

    RJL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    380
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pro One DV Storm

    Merci à Ludovic pour ses demandes pertinentes.
    Je ne fais guère que du familial en évitant les classiques donc j'essaie de participer à des groupes (pas d'intra familial) et de trouver des sujets qui vaillent la peine.
    J'ai fait de l'argentique en 8mm depuis 1962 et je dispose de nombreuses bobines (bandes DV 1h) simplement transférées en DV mais à remonter au goût du jour (meilleur titrage, son, luminosité à corriger,...).
    Dans beaucoup de cas, j'aurai à agir sur la colorimétrie.
    Ainsi, en 62, pour un film de 150 m, je conservais en principe 1m pour 3 (car les films de 3 ou 4 mn étaient alors forts chers).
    Aujourd'hui, certaines images, trop sombres ou inversement un peu surexposées ne passeraient plus ; pour autant, ces documents familliaux ont (pour moi) de la valeur
    En 62, c'était un double mariage filmé à 3 caméras (très ordinaires) ; cependant après 40 ans et, c'est dans la logique des choses, une moitié de disparus apportent la valeur ajoutée (les termes sont affreux).
    De même, en 75 et 76, je travaillais en Nouvelle Calédonie (un pays de rêve pour l'image) et j'ai eu la chance de participer à des sorties en tribu avec Jean-Marie Tchibaou (assassiné depuis).
    Ce sont des souvenirs forts pour mes enfants et moi-même

    Je pense que la Storm peut m'apporter plus que la Pro One et sera plus évolutive.
    Cependant, en province (Orne, en Basse Normandie), il est moins simple de trouver le bon fournisseur, surtout lorsqu'on a quelques particularités à intégrer pour l'assemblage (chaque constructeur reste souvent sur ses machines équilibrées et en sort peu).
    Je pense de plus en plus à ne pas avoir d'à priori sur la provenance (tant pis pour la proximité) mais faire livrer le matériel (je me vois mal aller me fournir sur Paris et me promener dans le métro ou même en taxi avec un équipement volumineux).
    En tout cas, merci de ces questions qui me permettent aussi de peaufiner mes souhaits (actuellement, je travaille surtout sur la config micro).
    Ah, un détail, après 43 ans de cotisations SS, je serai en retraite au 1er juin (ça change bien des choses) !
    Encore merci à Ludiovic, en espérant avoir éclairé mes objectifs mais malgré mes ambitions limitées je me fais fortement plaisir et sans faire de chef d'oeuvre essaie de rendre les projections agréables.
    RJL20020404
     
  6. Ludovic Poincloux

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    888
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour,


    Merci pour ta reponse qui va me permettre de te donner mon sentiment definitif. Je pense que tu peux oublier la pro one qui n'a aucun interet pour toi. La RT2500 aurait ete plus pratique si tu avais eu moins de travail de colorimetrie, car elle derushe plus facilement le DV grace a son logiciel de capture et possede des effets et transitions plus "tape a l'oeil. Mais tres pratique pour les montages de films de mariage etc... Quant a l'export, elle est temps reel sur l'acquisition en MPG2 IBP, le format du DVD.

    Cependant, pour toi, la storm est parfaite. En effet c'est la seule du lot a resortir le DV EN TEMPS REEL. La matrox et la Pinnacle n'ont que les sorties ANALOGIQUES en temps reel.

    Pour un gros travail en colorimetrie, le choix est donc tout fait. Prend la storm, tu ne seras pas decu. Et si tu le souhaite, je peux te conseiller sur le materiel. Tu as mon mail.
     
  7. Mathys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .... juste pour info.... La DVStorm est TOP quand tu l'as.... Car en ce qui me conscerne ca fait bientot 3 semaines que je devrais l'avoir... Mais je ne desespere pas..... on me l'a promis pour fin de cette semaine.
    J'espere qu'une chose c'est qu'elle me sera AU moins livrée avec les derniers Drivers...
    :non:
     
  8. Ludovic Poincloux

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    888
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Je pense que seul ton revendeur peut etre mis en cause. 3 semaines, c'est dur d'attendre un tel regal...

    Je suis sur que tu oublieras vite tes deboires une fois la carte en place...
     
  9. Mathys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ....c'est d'autant plus dure que l on en a besoin ..... Mais bon je concois que ce genre de Pbs puisse arriver..:rolleyes:
     
Chargement...
Discussions similaires - [B]DV Storm Pro
  1. magateau
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    948

Dernières occasions

 

Partager cette page