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Axe Z aleatoire...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Larsenic, 25 Juin 2007.

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  1. Larsenic

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    Bonsoir ...
    Je viens vous quémander une petie aide :help:

    J'ai une mosaique de quelques 2500 photos. A l'aide de 2/3 scripts de l'excellentissime Nab, je redecoupe ca en autant de calques que de photos.

    Par contre, comment faire pour leur donner une valeur aleatoire sur l'axe Z ? disons que si je peux en plus fournir une fourchette, ca serait hyper pratique.

    Le but est d'utiliser au final le script de compensation d'echelle (le fameux OscarCam), avec une camera qui navigue de phots en photos ..

    Voila, si vous avez une idee, je me vois pas entrer 2500 coordonnees comme ca ! :lol:

    Merci a vous ....
     
  2. Larsenic

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    un petit up...
    N'etant pas doué du script, si meme qqu'un peu me pondre un p'tit truc vite fait, ca serait bien aimable ...
    :D

    Oui, bon, j'abuse un peu, mais decidement, le scripting n'est vraiment pas ma tasse de thé ....:(
     
  3. nab17connection

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    le fait d'abuser c'est de te lancer dans une anime avec 2500 calques alors que tu n'as pas la mécanique derrière...pourquoi ne pas commencer par quelque chose de plus modeste le temps des réglages. Si tu n'y arrives pas avec 4 calques, il y a peu de chance (aucune) que tu gères les 2500.

    (pour le positionnement aléatoire, tu peux regarder le script "randomTransform" si tu veux, il sert en partie à cela)
     
  4. Larsenic

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    Salut Nab....
    Disons que ma mosaic faisant 50 images * 50, ca me fais effectivement 2500 images.

    Du coups, j'ai changé ma decoupe, il ne me reste plus que 650 calques (25*25, des calques de 4 images...)

    En fait, il n'y a aucun effet sur les calques, rien du tout... Je voulais juste faire "ballader" une camera de photos en photos, et donner l'impression que ces photos etaient dans un "espace 3D". Donc, ca n'est pas un projet compliqué. Ayant utilise ton script de compensation de perspective, le seul vrai effet sera qu'une fois la camera face a toute les photos, on aura la mosaique originale ...

    Mis a part la trajectoire de la camera, il ne me semble pas que ca soit trop complexe, ni trop gourmand en ressource (comme je l'ai dit, il n'y a aucun effet)... meme si le chiffre de 2500 calques prevus fait peur (plus que 650, ouf !!!lol) il ny aura pas de traitement.

    Mais peut etre me trompes-je ... Est ce plus difficile a realiser que ca n'y parait ?
     
  5. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

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    volà une expression pour faire un decallage aléatoire sur z
    Code:
    min = -100;
    max = 100;
    seedRandom(1,1);
    decal = random(min,max);
    [value[0],value[1],value[2]+decal]
     
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