module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avis XL2 après 10 jours de tournage

Discussion dans 'Canon' créé par bibifoc, 2 Février 2005.

Tags:
  1. bibifoc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi,

    Voila, on vient de finir le tournage d'un long metrage avec une XL2, c'est une super camera mais elle a quelques problemes...

    Commençons par les defauts:

    Très chiant, le LCD ne permet pas de faire le focus convenablement, heureusement que l'on avait un moniteur.

    Encore pour le focus, avec la bague, pas moyen de preparer à l'avance une position en la marquant, ex: focus sur le sujet au loin, on marque, on fait le focus sur le sujet de pret, on marque, on revient a la première marque, paf plus le bon focus au loin...

    On utilisait l'option filmgrain, on a du faire gaffe car pas moyen de le garder en memoire, on eteint la camera et quand on la rallume, faut pas oublier de le remettre.

    Elle est pas trop bien en basse lumière ... et le gain est inutilisable.

    grand angle très limite mais on s'en est sorti avec :)

    Et maintenant les points forts :

    Superbe image
    25P progressif.
    16x9
    gamma cine plus ou moins ok
    le controle sur le noir, merci stretch and press :) , le controle sur la couleur.

    Donc pour nous, la XL2 était la seul alternative pour tourner en bas budget 16x9 progressif... et je le repete, moniteur absolument necessaire si on veux pas faire le focus sur le zoom ...

    Voila, j'espère que ça aidera.

    Bibifoc
     
  2. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Mais est ce que l' on avoir plus des détails sur les points positifs ?
    Là tu es un peu court ... :amour:
     
  3. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu arriverais à nous mettre des images extraite de ce projet ? :amour:

    Pour ce faire il y a ça :


    Pour les images, commence par te rendre sur ce site : http://www.imageshack.us/

    C'est un site US pour héberger des images, gratuitement et apparemment sans embrouilles Le maximum est fixé à 1024ko => jamais on ne va jusque là !!



    Petit tutorial :



    1) Clique sur "parcourir"

    2) Cherche ton image

    3) Clique sur le "ok" de la boîte de dialogue

    4) Clique sur "Host it"

    5) Et là, il faut que j'illustre... mais c'est simple :

    Ca part sur une autre pages (peut prendre quelques secondes selon la taille), sur laquelle il te faut cliquer (même pas mettre en évidence; juste cliquer), sur la première URL, que j'ai entourée en rouge :
    [​IMG]


    6) fais ensuite "ctrl c" (ou edition > copier)

    7) et "ctrl v" quand tu écris, à l'endroit où tu veux l'image...

    8) FIN !!!!!!!!!!


    ATTENTION !!!

    Il arrive que l'ecran dont je t'ai fait une image, ne soit pas le même... il est comme ça :
    [​IMG]


    ... là ce n'est pas le premier URL qu'il faut prendre, mais celui où c'est écrit ça :
    [​IMG]



    J'espère voir ça bientôt :love: :amour: :love:


    A+

    François
     
  4. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bibi foc a dit
    tu parles du grande angle x3 en option ?
     
  5. bibifoc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour jim: non je parle de l'objectif 20x fourni avec, on avait pas le grand angle.

    Pour les images, sorry, le réal veux pas encore, peut-etre plus tard.

    Pour les points positifs , je detaille plus demain matin :D
     
  6. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    le GA X3 est top ! je l'ai.
    excellent meme.
     
  7. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Après ce temoignage, sa me donne encore + envie d'acheter une agdvx100ae ! :bravo: :bravo:
    Meme s'il baisse le prix, je la prendrai pas (pour l'instant, c'est le contraire) ! :bravo: :bravo:
    Quand aux possibilité de mettre d'autre optique : c'est hors de prix........ 475€ pour l'adaptateur EF + minimum 1000€ pour une optique....... c'est donné ;) :D . Bref, c'est clair, c'est reservé pour les pros qui ont de la thune.
    Sinon, les qualités visuelles de la XL2 sont incroyables : les couleurs et le rendu sont plus détaillés que ceux de la panasonic.... HAAAAAAAaaaaaaaaa, si seulement il la vendait 500€ de moins :o ! !
     
  8. bibifoc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, etoffons un peu les points fort et faible, et je reste objectif bien que j'ai tendance a pointer les defauts, sorry.

    On a pas utiliser la DVX100a parce qu'elle n'a pas de 16x9 directement, et il en resulterait forcement une perte de qualité avec la lentille de conversion. Mais je n'ai jamais essayer cette caméra. Idem pour la FX1, c'est bien mais c'est pas progressif, donc beurk.

    Ici, ya pas photo, jamais vu meilleur qualité d'image. (aller pour faire du chichi, ya quand même une ligne, la premiere au dessus de l'image qui est plus sombre que les autres, mais c'est pas grave)
    Si je devais acheter une caméra de ce prix maintenant, ce serait quand même la XL2, car je veux du 16x9 et du progressif. C'est la seule.

    Autre problème sur le lcd pour en rajouter, on ne voit pas (comme toutes les camera si je ne m'abuse) l'underscan, donc les bords hors de la zone d'action, et donc pour eviter de filmer des ombres de perches, micros et autres reflet de caméra dans les coins, il FAUT un moniteur. Je ne sais pas si quelqu'un a une DVX100a ou la FX1 pour nous eclairer si c'est aussi le cas sur celles-la, je suppose que oui !
    Bref je hais le lcd de la XL2.

    Controle manuel total, et ça c'est super, très facile de modifier l'iris et la vitesse du shutter, pour nous image cinema oblige, du 1/50 pour tous nos plans.

    Très bon stabilisateur optique

    presque pas d'aberation chromatique sauf en plein jour par temps nuageux entre les arbres...

    L'autofocus est un peu lent en 25P.

    les fonctions knee et black sont des merveilles, heureusement qu'elles étaient la, ça nous a souver plusieurs plans.

    le gain de couleur fut super utile, bien que parfois limité, donc c'est plutot pour la subtilité que pour changer radicalement une image.

    l'effet de grain donne une image "plus cinema" mais je pense que c'est au détriment de la compression ... a verifier. On l'a utilisé quand même :)

    3 balances des blancs possibles en plus des 2 standards, très utile, on l'a même fait une fois sur du vert, la caméra était pas trop d'accord mais elle a accepté quand même :) , ce fut suffisant.

    Bon, le gain j'en parle pas, ce fut une catastrophe durant les essais.

    Pour le son, on a utilisé une perche externe par les entrées XLR, rien a redire, juste qu'heureusement qu'on avait une mixette, sinon ça aurait été très dur de faire le niveau ... vu la position des boutons, sur les plans mobiles. Le micro sur la caméra est excellent. au final , chapeau pour la partie son de cette caméra.

    Merci aussi pour ces fabuleux custom preset :)

    Au final, tous les bontons sont bien placé (sauf le son)

    Sinon nous avons trouver la caméra bien equilibrée avec le support batterie... sais pas avec la batterie standard.

    Bye
    Bibifoc
     
  9. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    c'était voulu de filmer en dv et non en dvcam ?
     
  10. bibifoc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, XL2 = minidv , et comme la seule difference entre le minidv et le dvcam c'est la qualité de la bande (et pas l'image) , pas grave, on a bien eu quelques drop mais jamais dans la prise qu'on garde. lucky.
     
  11. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    t'as pris quoi comme k7
     
  12. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    A ce propos, les TDK sont mauvaises.. je déconseille fortement.
    Elles provoques davantage de drop et présente + de grain a l'image
     
  13. dje5170

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    496
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony, Panasonic -> Aucuns problèmes.
     
  14. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut Bibifoc !!

    Merçi pour ces infos plus détaillées !
     
  15. bibifoc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    K7 JVC , ya des drops ...

    mais comme on derush direct ça devrait aller, c'est surtout avec le temps que la quantité de drop augmente, normalement on fini ce we et tout est sur pc, 250Gb.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous