module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis sur Une config PC i7 pour la suite Adobe

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Monachris28, 11 Mars 2015.

1. Monachris28

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Ayant dans l'ambition la création de clips musicaux ou de mini film de 10-15min grand max, je me suis mis en tête de trouver une config correcte pour du montage sur la suite d'Adobe (Premiere et AE en particulier).
    Ce sera des films full hd avec transitions, effet de colorgrading, ambiancage...
    Pas de cinema 4D.

Et j'ai trouvé une offre éclair sur Amazon pour 500€,je voulais avoir votre avis.

Lenovo
    Numéro du modèle de l'article H50-50
    Garantie constructeur Garantie Fabricant : 1 an(s)
    Système d'exploitation Windows 8
    Marque du processeur Intel
    Type de processeur Core i7
    Vitesse du processeur 3.6 GHz
    Nombre de coeurs 4
    Taille de la mémoire vive 4 GB
    Taille du disque dur 1000 GB
    Interface du disque dur Serial ATA

carte graphique Nvidia Geforce GTX745
    Mémoire vive de la carte graphique 2 GB

Voilà je n'ai pas d'autres infos sur l'appareil mais je voudrais ne pas me planter, et avoir des avis plus aguerris. en sachant que mon budget se situe jusqu'à 600e grd max.

Merci d'avance

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Moi, je déconseille fortement :
    - aucune précision sur le modèle du processeur : I7 il y en a des dizaines chez Intel, probablement un bas de gamme
    - carte graphique GTX 745 c'est une carte OEM (non vendue dans le commerce) bas de gamme.
    - Mémoire 4GO : difficile de faire du montage AVCHD sans au minimum 8 Go
    - alimentation : aucune indication, mais sur certains forums il est dit qu'elle est trop faible pour rajouter des périphériques.
    - disque : 1 seul disque est insuffisant : il en faut au moins 3.

Voir les nombreuses discussions qu'il y a déjà eu dans ces rubriques pour des configurations pour travailler avec Premiere et A.E.

Olivier

3. Monachris28

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Olivier et merci pour ce (dé)conseil plutôt vif. Du coup est-ce que tu penses que je devrais, comme je l'ai vu sur plusieurs forums pour Gamer, me composer l'intérieur de mon PC pièce par pièce, tout ça en restant dans mes frais ?

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "me composer l'intérieur de mon PC pièce par pièce"

C'est certainement la meilleure solution, la plus économique.

Si vous avez déjà une tour : il suffit d'acheter un kit d'upgrade qui va bien, par exemple avec processeur AMD FX 8320, indice passmark 8068, (moins cher que Intel) :
    Kit d'évolution PC - Kit évolution PC Kit Alikatam - Materiel.net - Achat / Vente sur Materiel.net ,

et une très bonne carte graphique,(1024 cœurs Cuda) par exemple :
    Promo MSI GeForce GTX 960 Gaming - 2 Go - Carte graphique - Pas cher ! - Achat / Vente sur Materiel.net

Si vous partez de zéro, il choisir des composants dans cette gamme pour obtenir un PC vraiment opérationnel pour monter de l'AVCHD.

Olivier

5. Monachris28

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pars effectivement de zéro, la seule tour que je possède à 10 ans, je ne pense pas que cela puisse faire l'affaire.
    J'ai été sur Matériel.net pour me faire une config qui taperait dans le niveau de gamme que vous m'avez conseillé, en faisant toujours attention au rapport qualité prix, mais je m'en sors toujours entre 800 et 900e.

Est-ce que le bon plan que j'ai indiqué sur Amazon ne pourrait pas être une base (pour 500e) à améliorer par la suite (Carte graphique et ram)? car il a eu un article dédié sur les numérique où ils disent que c'est un i7*4790

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "la seule tour que je possède à 10 ans, je ne pense pas que cela puisse faire l'affair"

Il faut voir ce qui est récupérable dans cette tour, au moins le boitier, lecteur/graveur de DVD, peut être l'alimentation si elle fait au moins 450W, les ventilateurs s'il y en a, clavier, souris, ...

Vous pouvez toujours partir sur la configuration promo, mais je pense que vous allez être déçu pour faire du montage vidéo, et en final cela vous reviendra sans doute plus cher que de remonter complètement un PC.

A vous de voir, on ne peut pas se mettre à votre place et de votre portefeuille.

Olivier

7. Monachris28

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Okay je commence à y voir un peu clair.
    Je vais voir ce que je peux récupérer.

Mais nous sommes bien d'accord qu'à côté de ce kit upgrade que vous m'avez conseillé, j'ai aussi à prendre en compte RAM, carte son, ventilo et au moins 2 HDD ?

:-) Après peut-être que 600-650e c'est un peu juste pour se sentir un minimum à l'aise sur un logiciel comme Adobe Premiere

8. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "j'ai aussi à prendre en compte RAM, carte son, ventilo"

NON, le kit comprend un carte mère, le CPU et son ventilateur et 8 Go de mémoire.
    Cette carte mère (j'ai la même) dispose d'un excellent chipset son, qui permet de sortir en 5.1 et Spdif.

Il suffit donc de rajouter la carte graphique et des disques.

Olivier

9. Monachris28

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que tu me proposes est un sacré bon compromis. Ca fait juste un peu limite sur mon budget. du coup j'me suis essayé sur les bases que tu m'as donné à composer moi même mon pc sur materiel.net.
    Je sais j'ai un peu pêché sur la CG mais j'me dis que ca devrait quand même tenir un minimum la cadence

Boîtier PC Aerocool V3X - Black Edition
    Moyenne tour, ATX / Micro ATX, sans alim., Noir, Acier
    26,99 e

Alimentation PC Cooler Master Elite Power - 460W 42,90 €

2 Disques dur interne 3.5 pouces Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To 119,98€

Carte mère socket AM3+ MSI 970A-G46 79,90€
    Barrette mémoire pour PC Kingston HyperX SAVAGE DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS 9 65€

Carte graphique MSI GeForce GTX 750 Ti OC - 2 Go 149,95

Le tout pour 483,71€ et j'ai trouvé le FX 8320 sur leboncoin à 100€.

Ca pourrait être une idée ?

Chris

10. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Ca pourrait être une idée ?"

Pourquoi pas : c'est en tous cas pas cher !
    Pas du haut de gamme, bien sûr, mais je pense que cela devrait vous permettre de monter à peu près correctement de l'AVCHD (sans garantir la fluidité sur la timeline);

- il faut être sûr de votre processeur sur le bon coin (?) et du ventilateur qui va avec.

- deux disques ce sera le minimum vital, très rapidement il faudra rajouter un SSD pour de meilleures performances.

- la carte graphique n'a que 640 cœurs Cuda, mais c'est déjà suffisant pour en sentir les effets.

- la carte mère est assez évolutive, vous pourrez ultérieurement upgrader le CPU, la mémoire et le nombre de disques.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous