module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis sur ma RT2500

Discussion in 'Matrox' started by RT FR.ancis, Nov 27, 2005.

Tags:
  1. RT FR.ancis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    Cela fait maintenant 4ans que je me bagarre avec ma Matrox RT2500.
    Je n'ai jamais réussi a acquérir mes anciennes K7 vhs/c secam, les couleurs tirant vers un rose mauve du plus mauvais effet, et l'image faisant des sautes ! Bref, l'acquisition est inexploitable. Après divers conseils, on m'invite à changer mon magnétoscope soit-disant trop vieux. Investissement 500euros, pour avoir toujours le même problème. Afin de remédier à ce problème, on me dit qu'il serait mieux d'acquérir directement en Pal. J'achète donc un transcodeur Secam Pal à 150euros. Toujours le même problème.
    N'arrivant donc pas à exploiter mes vieilles vhs, je me fais une raison et me dit que mes K7 sont voilées et qu’elles vieillirons à jamais dans mon placard sans que je ne puisse les monter.
    Un an plus tard, je décide de revenir à la charge. Là, la solution qui m'est apportée consiste à passer par un correcteur de base de temps. Recherchant sur Internet, je trouve que le prix est élevé pour peut-être ne pas avoir de résultat.
    Hier, j’achète la revue CaméraVidéo et je regarde les tests des divers systèmes d'acquisition. Je m'arête sur le tout premier et le moins cher du test: VideoXpress de ADStech en USB2 à 59euros. Je fonce à la boutique la plus proche et reviens avec le petit boîtier. Je le branche sur mon PC, et oh, surprise, mes vieilles K7 se retrouvent sur mon disque dur avec une qualité que je n'osais même plus imaginer.
    La RT2500 est donc incapable d'acquérir en analogique Secam!!! (j'en ai eu 3 car j'ai fait 2 échanges standard) et cela est vraiment dommage vu son prix à l’époque.
    Amicalement
    RT FR.ancis

2. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    le top serait donc d'acquerir avec ta carte ADStech en USB2 à 59euros et de monter avec ta matrox RT2500. Mais je pense que c'est impossible a cause du codec qui est utilise avec la matrox.

3. fredy funk machin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage sur matrox rt2500

Si l'aquisition est faite en "standard dv" , il faut passer par l'utilitaire " matrox converter " et là vous pouvez transformer vos fichier en codec matrox rt et conserver le temp reel dans premiere

4. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    oui mais je pense que pour 59 € la capture se fait dans un format type mpg. je me trompe peut etre...

5. Leprof

Leprof Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, ce n'est pas le même codec. J'utilise ADS pour convertir des VHS en DV, mais je ne fais pas de montage avec les fichiers... sinon seulement des petits montages, comme couper le début et la fin, etc.

6. Bérenger Brillante

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    un ptit up inutile,
    mais le secam analogique marche sur une rt2500,
    il faut juste le choisir a l'installation du matrox tools (ou du pro pack je sais plus).

Je le fais de temps en temps, mais j'avoue que c'est galere de devoir le reinstaller a chaque fois. Un ptit switch entre les deux serait vraiment bien...

7. RT FR.ancis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Comme je l'ai dit dans mon premier message, le secam n'a jamais fonctionné malgré les différentes RT2500 eues, en ayant bien précisé à l'installation "SECAM". Pour moi, c'est un bug de la RT2500, et même sur la RTX100, vu les différents avis sur le forum.

8. sjkas

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, je cherche une carte d'occasion pour montage temps réel en PAL. Si jamais vous decidez de vendre votre RT2500, contactez-moi.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous