module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis sur le Sony DSR PC100

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mon avis, 30 Mars 2002.

Tags:
  1. mon avis

mon avis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Philippe CURE 26/06/2000

LES PLUS

+ qualité remarquable de l'image (hors basse lumière, vraiment pas terrible).
    Mais attention: je suis un simple amateur, utilisateur jusqu'ici d'un Hi-8 Canon milieu de gamme
    + optique de bonne qualité
    + écran et viseur excellents
    + mode photo très correct (capteur mégapixel) soit des photos équivalentes à une bonne entrée de gamme phostoscope
    NB: les memory sticks ne sont pas très chers en forte capacité
    + connectique très complète (DV et analogique In et Out), pour 5000 F de moins que les autres machines en offrant autant
    Pratique, quand on migre depuis le Hi-8, tout en attendant que Pinnacle, Canopus et consorts baissent un peu les prix des cartes multiformats et améliorent leurs drivers (j'ai enfin maîtrisé ma DC30+, je ne touche plus à ma config!) et avec la sortie S-Video du PC100, la perte à la capture est acceptable
    + ergonomie remarquable: malgré le nombre de boutons divers, tout tombe bien sous le pouce (exemple: le réglage manuel d'exposition, un coup de pouce sur la commande, puis la mollette de réglage, et hop!)
    + menus corrects et débrayages très complets pour une machine pour amateur sans grande ambition technique
    + autonomie exceptionnelle des batteries standard (120 mn au moins en mode viseur, 90 en mode écran externe); ce que disent les tests des magazines est vrai!
    + mode nightshot pas très utile, mais assez créatif (presque un effet spécial, en fait)
    + rapidité mécanique et électronique (zooming, démarrage)
    + fabrication donnant un sentiment de bonne finition (beaucoup de pièces métalliques, pas de jeu dans les boutons et manettes ou connecteurs)
    + enfin, et ça n'est pas rien, même si peu l'avoueront: c'est un joujou sensationnel: tant de possibilité dans 550 g et avec le volume d'une cannette, pas mal! C'est discret, de plus. Et tellement rigolo à utiliser. Un régal pour un drogué de technologie!

LES MOINS

- basse lumière: vraiment pas terrible (fourmillement, couleurs faussées...)
    - pas de grand angle (équivalent 44 mm photo 24x36)
    - téléobjectif limité, le télé numérique pixelisant un peu beaucoup
    - stabilisateur numérique (je vois hélas clairement la différence avec mon Hi-8 Canon à stabilisateur optique)
    Le fait de disposer d'un capteur mégapixel limite la casse, mais je n'ose imaginer le résultat avec un capteur 800000 pixels...
    - bruits de fonctionnement, et micro mal situé (pourquoi pas en façade plutôt que sur le dessus, là où on pose naturellement les doigts...)
    - touche d'accès aux menus accessible uniquement en ouvrant l'écran (pas pratique en lumière vive, on utilise uniquement le viseur
    - commande de zoom trop souple: il faut un temps d'apprentissage prolongé pour éviter de zoomer à mort au moindre mouvement de l'index)
    - pack un peu...malthusien (voire carrément radin): les câbles analogiques (RCA et S-Video), mais de câble I-Link; pas de cassette vierge; un memory stick de 4 Mo seulement (soit 6 photos à résolution maximale)

Mais tout cela n'est pas si terrible face aux plus, sauf à être un amateur très éclairé et très exigeant...qui n'hésitera pas à payer 10000 F de plus pour un tri-CCD, lequel fait (in fine) encore plus m'as-tu-vu, non?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page