module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avis sur le Canon XL1

Discussion dans 'Canon' créé par mon avis, 6 Février 2002.

Tags:
  1. mon avis

    mon avis Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sami SARKIS nov. 1998

    - Viseur LCD ultra-fragile à ne jamais exposer au soleil (au premier jour et par simple réverbération su soleil sur le sol, j'ai grillé le lcd, heureusement Canon me l'a changé à "l'oeil"!)

    - En contre-jour ou par fort contraste, elle brûle trop l'arrière plan ou sous-expose trop. Bref, elle encaisse vraiment mal les basses et hautes lumières simultanément. A éviter à tout prix sous peines de jeter vos rushs.

    - Zoom: difficile, très difficile d'assurer un zoom arrière (ou avant) à vitesse constante car les vitesses (5) varient sans prévenir: hyper sensibilité de la touche zoom: A éviter aussi.

    - Mise au point: débrayer, ne pas tenter le diable avec la bague manuelle mais utiliser la touche "push af" pour une MAP ponctuelle: hyper rapide et fiable.

    - En ce qui me concerne, j'utilise le mode A (auto) et je débraye l'AF, et ponctuellement l'exposition (avec touche Exp.Lock) ce qui me permet d'intervenir sur mon diaph manuellement ou de repasser en auto si besoin est.

    - Ne jamais filmer le soleil: passage au violet-vert et un smear degueu + apparition de quelques milliards de poussières sur les lentilles (pourtant propres) de l'optique: à chier!

    - Elle pique du nez: solution: acheter les accessoires crosse xlr (MA100) et y fixer le pack de deux batteries au cul (CH-900): ce qui ré-équilibre le tout en lui conférant, il est vrai, un look d'extra-terrestre (gênant).[
     
  2. mon avis

    mon avis Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand Sommereisen 23/12/99

    LES PLUS
    + Qualité exceptionnelle des images (colorimétrie, finesse d'image).
    + Qualité de l'exposition auto
    + les réglages (modes manuel ou les semi auto) qui tombent sous la main comme avec un réflex 24*36 tout manuel, qu'il s'agisse de l'image (mise au point, exposition diaph/vitesses/gain) ou du son (le rêve!)
    + la qualité remarquable de l'enregistrement sonore (même sans l'option XLR)
    + la finesse et la régularité parfaites du zoom main droite (double bouton classique)
    + la qualité du grand angle optionnel (colorimétrie, résolution, vignetage non constaté et déformations aussi minimes que sur un zoom photo pro)
    + le stabilisateur optique remarquable

    LES MOINS
    - Le zoom soi-disant manuel sur l'objectif (main gauche) qui n'est pas assez fluide et pour moi inutilisable.
    - le poids et l'encombrement (mais on s'en doutait quand même au départ !) par rapport aux autres DV courants.
    - le viseur est fragile : une expostion à la lumière solaire directe dans sa position "oeil collé dessus" peut détruire le LCD (ce point est pour moi son principal défaut). En position "visée à distance" le viseur ne risque rien (le sélecteur est directement accessible quand même)


    Moins et plus : la tenue en mains est particulière et réclame quelques heures ou jours d'utilisation pour s'y faire, mais ensuite le maniement devient très souple au contraire.
     
  3. mon avis

    mon avis Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    delacuvellerie

    delacuvellerie 05/09/2000

    LES PLUS
    + Qualité excellente de l'image
    + Qualité du son enregistré
    + Différentes possibilité de réglage (je suis photographe de métier)
    + connection directe au G4

    LES MOINS
    - Résumé en une seule remarque
    Enorme difficulté à faire un point rapidement en reportage, ce en position bien sur manuelle,
    l'optique sans butée étant trop difficile à gerer
    LE CONSTRUCTEUR NOUS SORT UNE OPTIQUE INTÉRESSANTE AVEC RETARD, J'AURAIS SOUHAITE UNE POSSIBILITÉ DE REPRISE DE L'OPTIQUE D'ORIGINE POUR L'ACHAT DE LA NOUVELLE !!!
    Le budjet proposé est trop lourd pour l'artisan que je suis.
     
  4. mon avis

    mon avis Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lucile Reynard

    Lucile Reynard 07/11/2000

    LES PLUS
    + La qualité d'image est terriblement bonne.
    + On peut le brancher directement sur un ordinateur.
    + Il est léger et l'autonomie des batteries est assez importante.
    + On peut le régler assez précisement en mode manuel.
    + Il a une ergonomie sympathique et qui respecte le cadreur(qui n'est pas toujours un homme musclé).
    Bref JE L'AIME ce XL1!

    LES MOINS
    - Le rouge crie vraiment, même si c'est le cas sur la plupart des camescopes numériques, il ne faut quand même pas exagérer! J'ai trouvé cela dommage et vraiment génant car le rouge est quand même une couleur sympathique à filmer.
    - Il est un peu cher, mais gageons que cela changera!
     
  5. mon avis

    mon avis Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Polpi

    Polpi 22/02/2001

    LES PLUS

    + Rien a ajouter

    LES MOINS
    - une définition, un piqué moins bons que sur la Sony VX1000,ce qui est probablement dû au nombre de pixels et c'est bien dommage!!
     
  6. mon avis

    mon avis Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    charlot 04/04/2001

    LES PLUS
    + tous ceux que vous lirez plus haut

    LES MOINS
    - le viseur vendu en standard...fournit une image + petite que celle enregistrée réellement. Bilan : bonjour les perches dans le champ !
    - le nouveau viseur est bien trop cher
    - mauvaise compatibilité avec les scopes DV (sony notamment)
     
  7. mon avis

    mon avis Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Van de Mortel Ivan 29/08/2001

    LES PLUS
    + Excellente qualité d'image et de son.
    + Grande ergonomie d'accès aux diverses commandes quand on travaille en manuel.

    LES MOINS
    - Je n'ai trouvé qu'un défaut : la mauvaise position du bouton d'éjection de la cassette. Il est placé sous la poignée et peut facilement être poussé par mégarde. Remède : scotcher le bouton.
     
  8. mon avis

    mon avis Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Brice January 26, 2002

    Les plus

    + Bonne autonomie des batteries
    + Très bon stabilisateur optique
    + Qualité globale de l'image
    + Ergonomie

    Les moins

    - Les bagues sans fin sur l'objectif (c'est vraiment une galère)
    - L'équilibrage de la caméra (filmer à l'épaule devient très rapidement inconfortable)
    - La qualité des têtes (6000FF) qu'il faut changer régulièrement (ce n’est malheureusement pas fait pour faire du montage).
    - Le viseur couleur pas mal mais il manque de lignes.
     
  9. mon avis

    mon avis Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jicé November 23, 2001

    Les plus

    + image superbe

    Les moins

    J'attends impatiemment une réponse à la question plusieurs fois posée :
    Comment éviter l'affichage du temps codé en captation directe ???...
    CANON aurait-il commis cette incroyable ignominie : empêcher la captation en régie à partir de ses caméras (XL1 et XM1), afin d'éviter que les professionnels ne soient tentés de remplacer leurs coûteuses "bêtes" par le matériel "amateur haut de gamme" ???.......
    à l'instar de SONY qui nous fourgue des caméras dont les mises au point essentielles (en manuel) sont inaccessibles, ainsi que leurs optiques désespérément fixes et en forme de tesson de bouteille !!!???........;
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous