module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avis sur le Canon MV30(i)

Discussion dans 'Canon' créé par mon avis, 30 Mars 2002.

Tags:
  1. mon avis

    mon avis Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pierre 13/03/2001

    LES PLUS

    + Stabilisateur optique: Ca n'a l'air de rien, mais ce stabilisateur optique est la cerise sur le gateau pour ce camescope. L'image est nette, fluide, même au bout des 12x du zoom optique (j'aime pas les zooms numériques que je désactive illico)
    + Le grand viseur est un réel plaisir pour filmer certains plans les bras en l'air ou montrer la vidéo au public vous entourant. On trouve un réel confort aussi lors du montage pour visionner à l'aise. Rien à voir au microscopique écran des MV3 ou PC100.
    + Ergonomie générale: la navigation dans les options, réglages etc... est assez facile grâce à la petite molette cliquable.
    + D'une manière générale, c'est un camescope de très haute qualité qui fait plaisir à manipuler et utiliser. On retrouve la qualité d'image propre à Canon plus chaude que Sony. Les modèles horizontaux permettent des images plus stables et son stabilisateur optique, complète donc parfaitement l'ensemble.
    + Le micro interne enregistre peu de bruit du moteur. Sa sensibilité en basse lumière est aussi appréciable, un mode très basse lumière permet aussi de shooter même avec une bougie. Mais ce mode entraine des images très saccadées qui le réserve plutôt au rang des effets spéciaux.
    + On retrouve comme sur les appareils photo qui ont fait la réputation de Canon, des modes & programmes assez intéressants: sports, portrait, neige etc... qui vont privilégier tantôt la vitesse d'obturation ou l'ouverture. Les résultats sont très bons, et suffisent pour ne pas avoir à essayer de régler tout ça en manuel: ainsi, le mode Portrait détache très bien un personnage en premier plan en rendant flou l'arrière plan, en forçant une grande ouverture... Si on déconnecte tous les automatismes, les réglages manuels sont assez imprécis et délicats, puisqu'il faut passer par la petite molette qui n'a pas une grande échelle de mouvement. Le réglage du focus est le plus délicat.
    + Notons enfin le mode Progressive Scan disponible pour filmer des images principalement sportives. Quelques utilisateurs appréciant beaucoup ce mode l'utilise même tout le temps. En gros, le camescope enregistre réellement 25 images top quality par seconde. Parfait pour analyser au ralenti des mouvements sportifs.


    LES MOINS

    - Pas facile de trouver des désavantages à ce camescope.
    - Certains le trouveront trop gros, empéchant de le promener dans une poche, il nécessite vite une sacoche moins discrète dans certains pays sensibles au vol à l'arrachée ;-)
    - D'autres ont trouvé que des pièces tremblaient beaucoup sur ce camescope, en cherchant un peu c'est du côté de la fixation un peu lâche de la batterie ou de l'écran en raison de sa taille, ou encore du viseur. Des fixations serrées heureusement, mais un peu lâches pour certains.
    - Le diamètre de l'objectif (30mm) est aussi un problème puisqu'il impose un adaptateur pour des convertisseurs télé ou gd angle. Le réglage manuel du focus, en raison de la petitesse de l'objectif, se fait électroniquement par la petite molette, entrainant une imprécision et lenteur d'action.
    - Comme avec presque tous les camescopes, on regrette qu'il ne soit pas fourni un chargeur de batterie indépendant (dispo en option), ce qui oblige de charger avec la batterie embarquée sur le camescope. 800F le chargeur externe, les chargeurs multi-marques non-Canon ne fonctionnent pas.
     
  2. Jim74

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MV30i

    Bonjour,

    j'ai récemment achét un jeu de 2 filtres + un gd angle pour ce camescope, et il n'y a plus besoin de convertisseur 30.5 mm/46 mm => Canon a sorti des compléments optiques en 30.5 mm
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous