module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avis sur le Canon MV200(i)

Discussion dans 'Canon' créé par mon avis, 30 Mars 2002.

Tags:
  1. mon avis

    mon avis Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stéphan de QUARAZNAY 04/09/2000

    LES PLUS

    + Simplicité de la prise en main et mode d'emploi en français bien fait.
    + Boutons de commande très bien positionnés = facile, confortable et peu de risque de maniement intempestif.
    + Utilisation en mode manuel ou semi-auto aisée. + Flexizone tout bonnement GENIAL ! .
    + Qualité écran correcte
    + Autofocus rarement pris en défaut y compris lors de zoom rapide.
    + Stabilisateur optique efficace sans perte de qualité.
    + Grand angle satisfaisant équivalent 35 mm 24x36 (plutôt mieux que la concurrence ).
    + Très bonne qualité image & son.
    + Autonomie batterie satisfaisant (il est néanmoins conseillé d’avoir au moins 2 batteries).
    + Charge assez rapide.
    + Branchements vers TV via péritel ou cinch sans problème.


    LES MOINS

    - Mode d'emploi en trois langues, donc inutilement encombrant & lourd. Une reliure individuelle pour chacune d’elles aurait été plus astucieuse (comme pour la langue anglaise) :-/ !
    - Pas de filtres au diamètre de l'objectif, donc bague d'adaptation, donc bouchon objectif trop petit !
    - Zoom optique x16 (mieux que la concurrence dans la même gamme de prix) mais néanmoins un peu juste.
    - Qualité viseur perfectible
    - Son en lecture sur HP incorporé faible
    - Cellule télécommande uniquement en face avant.
    - Chargeur batterie incorporé.


    Globalement : Pour la prise de vue, grande satisfaction.
    N.B. Pas encore testé la compatibilité PC.
     
  2. mon avis

    mon avis Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cyril BRON 21/09/2000

    LES PLUS

    + Qualité d'image satisfaisante, surtout après avoir joué sur les contrastes avec première : il n'y a alors plus de différences visibles avec une XM1 ( J'ai comparé !)
    + Sensibilité meilleure que sur la plus part des concurrents ( PC4, XM1 ). Après comparatif avec un modèle analogique, j'ai constaté peu de différences a condition d'utiliser les vitesses lentes du Canon, l'image se révèle même moins bruité .
    + Optique de grande qualité pour 8000 Fr : Zoom x16, stab optique et semi grand angle plus ouvert que sur une XM1 à 20000 Fr !
    + L' ergonomie est excellente, ni trop grand ni trop petit le MV 200 tient bien dans mes grandes pattes et les réglages se révèlent accessibles.
    + Le débrideur de l'entrée DV marche sans problème, et la caméra est entièrement prise en compte par la DVRaptor.


    LES MOINS

    - S.A.V Canon pas terrible ( 1 mois et DEMI pour changer un "carter" que j'ai visiblement cassé en mettant une cassette défaillante :merci SONY !!)
    - Gain non reglable.
    - L'écran est un peu petit même s'il me semble plutôt bien défini.
    - le chargeur est sur la caméra même, donc je ne peux filmer et charger une batterie.
    - Les automatismes fonctionnent bien mais j'ai remarqué une légère tendance à la surexposition à l'extérieur surtout.
    - J'ai aussi constaté quelques mosaiques (sur un total d'une centaine d'heures tournées), et un phénomène de barres horizontales( faisant chacune environ un dixième de l'image )tout cela surtout sur des cassettes déja enregistrées et en LP.


    En bref je dirai que le Canon MV 200 me donne pleine satisfaction depuis l'année dernière, je l'ai conseillé à des personnes qui sont elles aussi satisfaites pour un prix finalement peu élevé.
     
  3. mon avis

    mon avis Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stpinard2000 25/10/2001

    LES PLUS

    + Assez grand angle.
    + Un bon rendu des couleurs.


    LES MOINS

    - Une table de montage intégrée très peu fonctionnelle (le dérushage ne peut être commencé que 20 secondes après un blanc).
    - Un fréquent passage au S.A.V. en ce qui conserne mon appareil (6 fois en 1 an !!) avec un délai de réparation assez long (1 à 2 mois). Bref, ils se bougent carrément pas (notament une fois où un pixel d'enregistrement était défaillant et où ces cons m'ont renvoyé le caméscope pas réparé avec juste une lettre où ils reprennaient le texte du manuel sur les pixels défaillants de l'écran LCD...)
    - Chargeur de batterie intégré.
    - Pas de night shoot ni de lampe frontale.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous